Accueil Lancement de Binance en Syrie : L’exchange prête à dominer le monde ?
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Lancement de Binance en Syrie : L’exchange prête à dominer le monde ?

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Binance en Syrie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un peu plus tôt dans la journée, Binance a annoncé déployer sa plateforme d’échange dans un nouveau pays du Moyen-Orient. Ainsi, la Syrie, suite à la levée des sanctions à son encontre du côté de l’Union européenne et des États-Unis, rejoint la plateforme.

Binance en Syrie

Binance a annoncé ce jeudi 12 juin que sa plateforme d’échange serait dorénavant disponible en Syrie suite à la levée des sanctions contre le pays en mai tout d’abord de l’Union européenne puis des États-Unis quelques jours plus tard.

Comme la Syrie ne se voit plus restreinte économiquement par ces puissances, Binance peut désormais y installer sa plateforme d’échange sans risque de sanctions.

Par conséquent, c’est un lancement complet qui a lieu pour les syriens avec notamment l’accès à de nombreux services de Binance, mais aussi le trading d’au moins 300 tokens dont les plus importants comme le Bitcoin, XRP, Solana ou encore Ethereum.

Le trading spot ou encore futures seront disponibles tout comme les programmes de gains après vérification KYC. De ce fait, c’est un accès complet à Binance qui sera possible comme dans de nombreux pays. Pour rappel, Binance avait quitté la région en août 2019 lorsque l’Iran avait reçu des sanctions similaires.

Une situation économique complexe

La Syrie connaît des difficultés économiques depuis de nombreuses années, particulièrement sur l’évaluation de sa monnaie ou encore de son système bancaire presque inexistant. Ainsi, les crypto-monnaies attirent de plus en plus dans ces pays ayant une forte instabilité économique.

Si pour l’heure la population pourrait avoir des difficultés à transférer ses fonds vers Binance par l’absence de banques, la Binance card pourrait s’avérer être une solution viable sur le long terme.

Aussi, la volonté de Binance est en premier lieu de se tourner vers les institutionnels du pays quand bien même cette dernière cherche aussi à accroître l’adoption crypto et devenir la plateforme mondiale numéro une.

Du côté des syriens, l’arrivée de Binance est une porte vers de nouvelles possibilités économiques, principalement parce que la majorité des fonds des individus, par manque de banques, restent sous forme de cash. Cela rend donc les transactions complexes tout comme la sécurité du stockage de son argent.

Par conséquent, les crypto-monnaies pourraient s’avérer être la réponse idéale sur le long terme pour le stockage, la sécurité et aussi la simplification des transactions pour les syriens.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram