Après une baisse en début de semaine, le Bitcoin semble reprendre son souffle avec une nouvelle poussée en prévision. Après tout, il a gagné 12 % en deux jours, pour quitter son pic baissier de 49 000 $ pour atteindre 56 000 $.
Mais cette poussée est-elle une tendance sur le long terme ou juste un rebond momentané ? Pour expliquer clairement, on ne peut ignorer les chiffres du marché et les prévisions des experts.
Le Bitcoin montre des signes de reprise
Le Bitcoin a fait un rebond remarquable ces derniers temps, grimpant de presque 2 % en seulement 24 heures. Ce faisant, elle a ouvert la voie à un nouveau sommet en dépassant le niveau de résistance de 55 589 $, puis en atteignant 56 835 $.
Ainsi, elle a affiché une forte reprise par rapport au creux de la veille. Le sentiment du marché a reçu un coup de pouce positif suite au partage de nouvelles optimistes du côté du marché des contrats à terme aux États-Unis.
Bien que la trajectoire se soit avérée cahoteuse au cours des derniers jours, les acheteurs ont continué de défendre le marché afin de redonner un peu d’espoir. La défense des acheteurs en tendance baissière a été récompensée par une augmentation de l’espoir qui ne durait que de façon modeste, bien que l’élan semble ralentir.
Retour sur le parcours tumultueux du Bitcoin ces derniers jours
La semaine dernière a été un peu tumultueuse pour le Bitcoin qui a plongé dangereusement en dessous de 50 000 $ puis a remonté en flèche à plus de 56 000 $. Les déclencheurs de ces mouvements brusques sont entre autres : l’anticipation d’une récession aux États-Unis, l’augmentation des taux au Japon, et le conflit en cours au Moyen-Orient.
Ces développements ont eu pour effet de renforcer négativement la perception du marché, déjà fragile, pour placer l’Indice de Peur et de Cupidité Crypto en mode “Peur Extrême” sur un score de 17 sur 100, soit le niveau le plus bas depuis juillet 2022. Les énormes sorties des ETFs Bitcoin aux États-Unis, qui se chiffrent à 168,4 millions de dollars, ont également ajouté de l’huile sur le feu.
Quelles sont les perspectives de prix du Bitcoin ?
S’il est vrai que mardi, le BTC a bondi de près de 4 %, la force derrière le Bitcoin semble s’épuiser ce mercredi. Ainsi, la plus grande crypto-monnaie au monde continue d’évoluer sous les niveaux de prix d’il y a une journée avant le krach.
Les marchés cryptos restent volatils sur des inquiétudes concernant la possibilité de ventes massives par le gouvernement américain et des signes d’épuisement de l’activité dans le marché des dérivés cryptos.
L’optimisme concernant une réglementation plus libérale aux États-Unis a considérablement diminué avec une attention accrue portée aux candidats potentiels pour 2024. Un sondage Bloomberg place la candidate démocrate Kamala Harris en égalité de points avec l’ancien président, pro-cryptos, Donald Trump.
Certains analystes prédisent que le Bitcoin pourrait chuter jusqu’à la fourchette de 40 000 $ avant de reprendre une nouvelle tendance haussière. Malgré la volatilité actuelle, certains experts voient dans cette période une opportunité d’achat, préconisant des stratégies prudentes avec des stops loss autour de 54 000 $.
Pepe Unchained
Alors que les crypto-monnaies sont encore affectées par une intense volatilité, un projet de meme coin fait parler de lui : Pepe Unchained. Dans ce cirque financier, des investisseurs se bousculent pour acheter ce nouveau meme coin dont la particularité est qu’il s’est doté de sa propre couche 2 de blockchain.
C’est cette nouveauté qui lui a valu l’attention des traders et il a réussi à lever plus de 7,5 millions de dollars lors de sa prévente et en dépit de la volatilité ambiante du marché.
The Breaker of Chains did it again!
$7.5M raised! 🐸⛓️ pic.twitter.com/ygR2ivQhtl
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) August 7, 2024
Pepe Unchained, ou PEPU pour les intimes, a su capter l’intérêt avec un modèle de prévente par paliers, le prix actuel étant à 0,0089105 $ mais prêt à grimper d’un jour à l’autre.
Le meme coin du bull run ?
Les analystes voient en grand pour cette grenouille numérique, prédisant des gains explosifs lors de son introduction en bourse. PEPU souhaite se positionner comme la blockchain de choix pour les memecoins, évitant les pannes constantes de Solana et les frais énormes d’Ethereum.
Offrant des transactions rapides et peu coûteuses, Pepe Unchained pourrait devenir le nouvel eldorado des traders de memecoins, promettant des dApps centrées sur cette classe d’actifs hautement volatiles.
Sources : CoinMarketCap / Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- Surfin’ Bitcoin 2024 : Les débutants ont droit à une demi-journée gratuite – On vous explique tout
- Brilliantcrypto, la nouvelle pépite Play to Earn du Japon débarque en Europe
- Nouveau bull trap et un piège à 59k mené par les markets makers, la fin du bull run ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.