Après avoir fait un tabac au Japon, Brilliantcrypto, le Play to Earn qui incite les joueurs à miner, arrive en Europe et en Amérique du Sud. Le lancement du projet a fait suite à une ICO record sur Coincheck.
Le lancement de Brilliantcrypto a battu les records
Depuis son lancement, le nouveau Play to Earn venu d’Asie fait parler de lui. En une semaine seulement après sa sortie du PC, le 17 juin 2024, plus de 3,000 transactions ont été réalisées en Gemstone, nom de la pierre précieuse à extraire au sein du jeu. En moins d’un mois, plus de 10,000 Gemstones ont été échangées.
Ces données reflètes non seulement l’engagement des joueurs, mais surtout leur fidélité avec une moyenne de 4,000 utilisateurs actifs chaque jour.
Du côté de l’Initial Exchange Offering (IEO) du BRIL, le token natif du jeu, l’évènement aura réussi à lever la somme de 212 millions de dollars au travers de plus de 79,400 investisseurs. Brilliantcrypto s’impose ainsi comme une véritabel machine de guerre sur le marché GameFi.
« Nous sommes extrêmement honorés que 212 millions de dollars USD aient été levés, le montant le plus élevé de l’histoire de l’IEO de Coincheck, et que 79 400 personnes détiennent notre token. Nous remercions sincèrement tous les candidats », a déclaré Naruatsu Baba, PDG de Brilliantcrypto.
Des opportunités en Europe et en Amérique du Sud
L’expansion mondiale du projet est rapide. Des communautés de mining se sont formées au Japon, au Brésil, au Vietnam, en Indonésie et en Europe. L’éditeur pour l’Europe et l’Amérique du Sud, Crypto Blockchain Industries (CBI), est une entreprise française cotée sur Euronext. CBI est renommé, notamment, pour le développement et la publication de la plateforme AlphaVerse.
Concernant le modèle du jeu, Brilliantcrypto propose un modèle Play to Earn axé sur le Proof of Gaming. Ce modèle est largement inspiré du modèle de consensus Proof of Work de Bitcoin, lequel récompense les participants pour leurs efforts.
Ainsi, tout comme les mineurs de Bitcoin sont récompensés pour avoir créé une valeur économique, les joueurs de Brilliantcrypto sont récompensé pour la création d’une valeur économique à partir de Gemstones.
Les joueurs peuvent rejoindre le jeu comme Owners de mines en achetant des pioches. Ils peuvent également devenir Scholards en empruntant des pioches gratuitement. Le jeu, lui, est évidemment traduit en français.
Sur le même sujet :
- Alexander Zverev : un tennisman de plus dans la GameFi
- Et si l’avenir du gaming Web3 était sur le cloud ?
- L’avenir du gaming Web3 est-il sur Matr1x ?