Accueil Legder proposera prochainement une plateforme NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Legder proposera prochainement une plateforme NFT

Ledger Nano X
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est à l’occasion de la conférence NFT.NYC que Ledger en a profité pour annoncer le futur de son entreprise. Cette société spécialisée dans les portefeuilles cryptos va lancer prochainement de nouveaux services dans ce milieu.

Ledger a ainsi décidé d’élargir ses services en proposant très bientôt un marché pour les NFT. De plus, au cours de cette conférence, on a appris que d’autres services liés au Web3 et à la sécurité seront disponibles sur une future plateforme.

Le marché des NFT de Ledger se concentrera sur la sécurité et la transparence

Ledger est une entreprise orientée technologie, mais surtout sécurité. C’est pourquoi leur marché des NFT se concentrera sur ce point en plus d’être complètement transparent.

La société Ledger veut révolutionner le monde des NFT en proposant une plateforme où les utilisateurs, créateurs et marques pourront interagir avec leurs actifs numériques tout en gardant un contrôle complet de leurs possessions.

Ainsi parmi les fonctionnalités prévues, il sera possible de stocker, créer et distribuer les NFT avec sécurité et transparence. Ledger est une société reconnue mondialement pour ses portefeuilles cryptos sécurisés, c’est pourquoi leur nouvelle plateforme ne compte pas lésiner sur la protection de ses utilisateurs.

Ce projet repose sur trois fondements afin d’en faire un succès. Tout d’abord, Ledger a une très bonne réputation dans le monde avec ses portefeuilles cryptos très sécurisés. Deuxièmement, la plateforme se voudra accessible à tout le monde, aussi bien les débutants, que les investisseurs et les marques.

Enfin, troisièmement, le marché de Ledger est une solution tout en un permettant de garantir la possession de vos NFT et leur contrôle : du minage en passant par le stockage ou la revente de ceux-ci, et cela pour tous les utilisateurs.

Une plateforme pour épauler les créateurs

Pascal Gauthier, le CEO de Ledger a déclaré que sa société veut accompagner les créateurs pour toutes les étapes du minage à la distribution et à la production des NFT.

Leur nouvelle plateforme permettra aux marques et institutions de créer et posséder leurs propres smart contracts, mint et distribuer leurs tokens et NFT en plus de pouvoir gérer l’ensemble de leurs actifs numériques. Tout ceci sera possible à partir d’une même plateforme avec des standards de gouvernance et de sécurité avancés.

En plus de son futur marché, Ledger Quest est prévu. Il s’agit d’un jeu Web3 qui a pour but de récompenser les joueurs avec des NFT. Néanmoins, avant de se lancer tête baissée dans ces nouvelles technologies, Pascal Gauthier a rappelé à quel point il était important et nécessaire de les comprendre.

C’est pourquoi Ledger Academy a été annoncé puisque éduquer les utilisateurs à comprendre et être capable d’utiliser les technologies de la blockchain ainsi que les différentes sécurités est vital.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram