Accueil Malgré MiCA, Kraken continuera à proposer l’USDT
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Malgré MiCA, Kraken continuera à proposer l’USDT

kraken-banque
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré les déclarations du CEO de Tether concernant MiCA, Kraken a annoncé que sa plateforme continuerait de proposer l’USDT à ses clients.

Kraken va continuer à proposer l’USDT

Mark Greenberg, responsable de la croissance et du management pour Kraken, a annoncé sur X que la plateforme continuerait à proposer l’USDT.

Conscient que les clients Européens valorisent l’USDT, il explique que Kraken n’a aucunement l’intention de délister le token de sa plateforme d’échange. Il rappelle également que l’entreprise poursuivra ses efforts afin de rester en accord avec les règlementations en vigueur.

Si l’exchange compte bien continuer son bout de chemin en Europe et avec Tether, ce n’est pourtant pas ce qu’a déclaré Peolo Ardoino, CEO de l’entreprise.

cryptonaute twitter

Un avenir incertain pour Tether en Europe après MiCA

cours-tether-utiliser

 

Tether rencontre des difficultés face à la lecture du texte de MiCA. Durant une interview du CEO de la plateforme, à la Paris Blockchain Week,  il expliquait qu’il ne souhaitait pas conserver les dépôts en espèce. Pour rappel, il s’agit explicitement de ce que demande le nouveau texte.

Selon lui, conserver les dépôts en bons du Trésor de la BCE permettrait un niveau de sécurité plus important, mais cette demande a été refusée. Pour cette raison, Tether risque bien de partir d’Europe dès l’arrivée de MiCA.

Kraken devra donc probablement négocier avec le régulateur européen concernant la présence de l’USDT sur son exchange européen. En parallèle, si la demande est suffisamment forte, la BCE sera contrainte de revoir ses mesures et d’adapter ses écrits à la situation.

Kraken dans l’embarras aux États-Unis

Si la situation de Kraken vis-à-vis des autorités européennes est plutôt bonne, ce n’est pas le cas aux États-Unis. En 2023, la Securities and Exchange Commission (SEC) attaquait la plateforme en justice. L’argument habituel de la plateforme de titres non enregistrée avait alors été utilisé par la commission.

Début 2024, Kraken déposait une demande de rejet, affirmant que les arguments de la SEC n’était pas recevable. La plateforme avait avancé que les cryptos qu’elle proposait devait être traitées comme des matières premières et non comme des titres.

La SEC s’est opposé à la requête de la plateforme. Par la suite, cette dernière a exhorté le tribunal à rejeter les plaintes de la SEC. Cela éviterait une réorganisation significative de la structure de réglementation financière américaine.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram