ActualitésActualités sur Blockchain

Le marché des terminaux blockchain promis à l’explosion

Quels Wallets Hardware Fonctionnent avec KCash ?

Le cabinet d’étude P&S Intelligence estime que le marché des terminaux blockchain (smartphones, crypto-wallets, distributeurs de bitcoins…) devrait croître au rythme de 48,7% par an, soutenu par l’adoption mondiale de la blockchain.

 

Le marché des équipements blockchain, comme les crypto-wallets de Ledger offrant un stockage matériel sécurisé pour les crypto-monnaies, ne pèse aujourd’hui que 300 millions de dollars dans le monde.

Selon P&S Intelligence, il devrait toutefois connaître au cours des dix prochaines années une croissance fulgurante grâce au développement et à l’adoption des applications blockchain, dont les crypto-monnaies. Le cabinet table ainsi sur une croissance moyenne annuelle de 48,7%.

Les crypto-wallets tirés par les technologies sans-fil

A ce rythme, le marché des terminaux blockchain (smartphones, wallets, distributeurs, terminaux de paiement) pourrait ainsi atteindre 23,5 milliards de dollars au niveau mondial à l’horizon 2030. L’Amérique du Nord sera le principal moteur de cette croissance.

P&S Intelligence rappelle que cette région du monde est déjà le premier débouché pour les équipements matériels blockchain. Cela s’explique par la taille globale du marché des solutions blockchain (software et hardware).

Ces technologies devraient ainsi représenter à la fin 2025 un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars en Amérique du Nord.

Cette situation est principalement attribuable à la demande croissante de solutions blockchain aux États-Unis, où les grandes et moyennes entreprises investissent dans l’adoption,” expliquent les auteurs de l’étude.

En ce qui concerne les portefeuilles ou crypto-wallets, P&S Intelligence relève une tendance forte autour de l’adoption du sans-fil. Des constructeurs comme Ledger SAS, avec son Nano X, et FuzeW ont ainsi lancé des modèles compatibles avec des protocoles sans-fil comme le Bluetooth, le Wi-Fi ou le NFC.

Ce support permet en particulier une communication entre wallets et smartphones.

De plus, le marché constate l’adoption des smartphones blockchain, ce qui devrait stimuler la croissance de la technologie sans fil,” ajoute P&S Intelligence.

Les crypto-portefeuilles représentent aujourd’hui la plus grande part du marché des équipements blockchain. Cette domination devrait se maintenir ces prochaines années, grâce au sans-fil donc, mais aussi à l’augmentation du nombre d’utilisateurs sur le marché des crypto-monnaies.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *