Accueil Le marché des terminaux blockchain promis à l’explosion
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Le marché des terminaux blockchain promis à l’explosion

Quels Wallets Hardware Fonctionnent avec KCash ?
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cabinet d’étude P&S Intelligence estime que le marché des terminaux blockchain (smartphones, crypto-wallets, distributeurs de bitcoins…) devrait croître au rythme de 48,7% par an, soutenu par l’adoption mondiale de la blockchain.

 

Le marché des équipements blockchain, comme les crypto-wallets de Ledger offrant un stockage matériel sécurisé pour les crypto-monnaies, ne pèse aujourd’hui que 300 millions de dollars dans le monde.

Selon P&S Intelligence, il devrait toutefois connaître au cours des dix prochaines années une croissance fulgurante grâce au développement et à l’adoption des applications blockchain, dont les crypto-monnaies. Le cabinet table ainsi sur une croissance moyenne annuelle de 48,7%.

Les crypto-wallets tirés par les technologies sans-fil

A ce rythme, le marché des terminaux blockchain (smartphones, wallets, distributeurs, terminaux de paiement) pourrait ainsi atteindre 23,5 milliards de dollars au niveau mondial à l’horizon 2030. L’Amérique du Nord sera le principal moteur de cette croissance.

P&S Intelligence rappelle que cette région du monde est déjà le premier débouché pour les équipements matériels blockchain. Cela s’explique par la taille globale du marché des solutions blockchain (software et hardware).

Ces technologies devraient ainsi représenter à la fin 2025 un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars en Amérique du Nord.

Cette situation est principalement attribuable à la demande croissante de solutions blockchain aux États-Unis, où les grandes et moyennes entreprises investissent dans l’adoption,” expliquent les auteurs de l’étude.

En ce qui concerne les portefeuilles ou crypto-wallets, P&S Intelligence relève une tendance forte autour de l’adoption du sans-fil. Des constructeurs comme Ledger SAS, avec son Nano X, et FuzeW ont ainsi lancé des modèles compatibles avec des protocoles sans-fil comme le Bluetooth, le Wi-Fi ou le NFC.

Ce support permet en particulier une communication entre wallets et smartphones.

De plus, le marché constate l’adoption des smartphones blockchain, ce qui devrait stimuler la croissance de la technologie sans fil,” ajoute P&S Intelligence.

Les crypto-portefeuilles représentent aujourd’hui la plus grande part du marché des équipements blockchain. Cette domination devrait se maintenir ces prochaines années, grâce au sans-fil donc, mais aussi à l’augmentation du nombre d’utilisateurs sur le marché des crypto-monnaies.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram