L’investiture de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, ce lundi, fait exploser les marchés crypto. Bitcoin a battu ce matin un nouveau record, alors que le memecoin Trump a fortement rebondi. Certains analystes estiment que le $TRUMP pourrait atteindre 100 dollars, voire davantage.
Trump fait exploser le marché crypto
Considéré comme le premier président pro-crypto, Donald Trump suscite depuis sa réélection une vague d’enthousiasme sur les marchés crypto.
Sa victoire avait propulsé Bitcoin vers un nouveau record. Et son investiture ce lundi a eu le même effet, puisque Bitcoin a franchi la barre des 109 000 dollars, atteignant ainsi un nouvel all-time high.
De nombreux analystes estiment désormais que la reine des crypto-monnaies pourrait atteindre la barre symbolique des 150 000 dollars. En effet, on peut s’attendre à voir les bonnes nouvelles s’accumuler pour la crypto.
Trump pourrait ainsi concrétiser son projet de créer une réserve fédérale de Bitcoin, voire une réserve de crypto-monnaies comprenant des altcoins comme Ripple (XRP), Solana ou encore Chainlink.
La plateforme crypto World Liberty Financial, gérée par les fils de Trump pourrait aussi acquérir massivement des altcoins. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Eric Trump dimanche soir sur X.
“Attendez de voir ce qu’ils font demain!“, a-t-il écrit, en réponse à un post de Lookonchain signalant l’achat de tokens par World Liberty Financial.
Wait until you see what they do tomorrow! 🚀🚀 @worldlibertyfi https://t.co/v8eRDFImHo
— Eric Trump (@EricTrump) January 20, 2025
Il devrait aussi proposer un cadre juridique plus favorable aux crypto-monnaies. Alors que Gary Gensler a quitté la tête de la SEC, de nombreux membres de l’équipe Trump son pro-crypto.
Et le président s’est entretenu à plusieurs reprises avec des représentants de l’écosystème crypto américain ces derniers mois, comme Brad Garlinghouse, le dirigeant de Ripple, avec lequel il a dîné.
Le memecoin Trump vers les sommets?
L’euphorie suscitée sur les marchés crypto par l’investiture de Donald Trump a également de grandes chances de propulser le memecoin Trump, lancé vendredi sur Solana, vers de nouveaux sommets.
Certains analystes le voient ainsi franchir la barre des 100 dollars, alors qu’il avait déjà atteint 77 dollars dimanche. Il avait ensuite corrigé sévèrement suite à l’annonce du lancement du memecoin $MELANIA inspiré de la First Lady Melania Trump.
Mais après être redescendu jusqu’à 37 dollars, il a fortement rebondi ce lundi matin, atteignant 63 dollars. Il se situait autour de 57 dollars au moment d’écrire ces lignes.
Au vu de l’intérêt suscité par le lancement de ce token par l’équipe Trump, il est tout à fait envisageable qu’il atteigne un market cap de plus de 100 milliards de dollars, contre un peu plus de 11 milliards de dollars à l’heure actuelle.
$500 price target for $TRUMP doesn’t seem that unrealistic after all. 100B is the goal. https://t.co/gFgmhGiQeo
— Ben (@0xbenye) January 19, 2025
Dans cette perspective, 100 dollars semble même être une prédiction conservatrice. On pourrait en effet voir le memecoin Trump atteindre les 500 dollars.
Après avoir été listé par Binance, le token $TRUMP pourrait notamment profiter d’un listing sur Coinbase. Et si Donald Trump lui-même faisait mention du memecoin lors d’une de ses interventions, cela propulserait le cours de la crypto-monnaie encore davantage.
Lire aussi sur ces sujets :
- Memecoin de Trump: est-ce encore le moment d’acheter?
- Investiture de Trump: ces 5 crypto qui vont exploser
- World Liberty Financial: le projet DeFi de Trump bat des records
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.