Ethermine mining est un pool de minage d’Ethereum dont la popularité ne cesse de grimper. Cette plateforme vous permet de mettre vos compétences au service de la blockchain ethereum, pour recevoir des cryptos en contre partie.

Si vous souhaitez exercer en tant que mineur sur cette plateforme, nous vous invitons à lire cet avis Ethermine où nous analyserons en profondeur la plateforme, sa rentabilité, ses avantages et ses inconvénients.

Ethermine avis : recommandons-nous cette pool de minage ?

ethermine mining poolComme son nom l’indique, Ethermine Mining est un pool essentiellement dédié à la blockchain Ethereum. Il n’est pas le seul qui existe dans le monde. D’autres mining pools lui font une concurrence remarquable. La plateforme Ethermine est cependant l’une des plus connue sur le marché de la cryptomonnaie. Elle a déjà attiré beaucoup de mineurs particuliers. Ces derniers utilisateurs ont des retours plutôt positifs à son sujet.

Ethermine a en effet beaucoup de point forts. Le nombre de mineurs sans cesse grandissant qu’il admet en est une preuve. A ce jour, ce pool de minage compte plus de 10 000 mineurs indépendants. Ce qui veut dire, que vous pouvez aussi rejoindre le site, pour commencer votre activité. Ethermine est capable de gérer 40 blocks par heure. Ce chiffre traduit un volume d’activité considérable. En tant que pool de minage, la plateforme vous rémunère en fonction de l’opération que vous avez réalisé.

Le transfert de vos gains est aussi très simple sur cette plateforme. Vous n’avez besoin que d’un portefeuille de crypto-monnaie pour effectuer les paiements. Bien entendu, la plateforme vous prélève des frais. Rassurez-vous, ceux-ci ne sont que très bas.

Cependant, ce pool n’est disponible qu’en Anglais, ce qui peut poser problème aux mineurs francophones. L’ergonomie de la plateforme vous permettra de surmonter ce petit détail. On regrette un peu qu’Ethermine soit axé sur une seule crypto. En dehors de ces deux petites faiblesses, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une bonne plateforme de minage et nous vous le recommandons vivement. Vous saurez pourquoi, en poursuivant cette revue.

Ethermine : Qu’est-ce que c’est ?

Ethermine est un pool de minage ou une plateforme ou plusieurs mineurs peuvent se retrouver pour miner des cryptomonnaies. En guise de rappel, le fait de miner une cryptomonnaie, signifie de mettre son matériel et ses services à disposition du réseau d’une blockchain spécifique.

Cette pool de minage est géré par le même administrateur que le site Ethpool. De ce fait, Ethermine mining a le même objectif que ce dernier. C’est à dire créer un réseau de mineurs qui vont œuvrer pour le développement de la blockchain Ethereum. Il a donc été créé pour les mineurs qui ne veulent pas évoluer individuellement, mais préfèrent appartenir à une communauté de minage.

Comment fonctionne la plateforme Ethermine?

Le plateforme Ethermine mining est assez simple Ă  utiliser. Suivez les pas ci-dessous pour comprendre son fonctionnement.

Etape 1: L’inscription

Ethermine stat

Pour commencer, vous devez rejoindre la plateforme. Ici, l’anonymat est de de rigueur, donc vous n’aurez pas à vous inscrire. Lorsque vous serez admis dans le pool, vous pourrez profiter de tous les avantages.

La plateforme est une association de mineurs. De ce fait, elle a une grande charge de travail. Elle ajoute en moyenne 66 blocs par heure, et dispose d’une vitesse de traitement de 41 TH/Seconde. La charge est repartie entre tous les utilisateurs du mining pool. La répartition se fait automatiquement, grâce à un système de comptage de dernière technologie.

Ethermine pool dispose de 4 serveurs qui sont l’asiatique, l’européen, nord-américain et sud-américain. Vous devrez choisir un serveur plus proche de votre localisation, pour garantir une connexion fluide.

Etape 2: Système de rémunération

Votre mission sur Ethermine consistera à contribuer à la détection de bloc. Lorsque vous aurez rempli cette mission, Ethermine mining va évaluer le niveau de votre implication. C’est donc en fonction de votre participation à la détection de bloc que vous serez rémunéré. Ce pool fonctionne selon le système Pay Per Last N Share (PPLNS). Ce qui signifie que vous serez payé uniquement lorsque le réseau trouve et confirme un bloc.

Etape 3: Transfert des actifs gagnés

Dès que cela est fait, le transfert des actifs gagnés se fait instantanément sur votre portefeuille de cryptos personnel. Cependant, la plateforme va vous prélever un petit pourcentage sur vos gains. Vous pourrez donc empocher le reste des revenus générés par votre labeur.

Sur Ethermine pool, vous pouvez personnaliser votre seuil de paiement. Par exemple, si vous souhaitez recevoir des actifs très fréquemment, vous pouvez fixer un seuil de 0,05 ETH. Par contre pour en recevoir rarement, établissez un seuil de 10 ETH.

Quelle crypto-monnaies puis-je miner sur Ethermine ?

Cette piscine de minage n’est dédiée qu’à une seule crypto, qui est l’Ethereum. Il n’est donc pas possible de miner une autre crypto monnaie à partir de cette plateforme.

Cependant, lorsqu’on se rend sur l’interface principale du site, on aperçoit qu’il y a d’autres pièces à miner sur le coin supérieur droit. Il s’agit des devises digitales tels que le Zcash, Ycash, Ethereum Classic et Ravencoin.

En choisissant une de ces pièces, vous êtes automatiquement redirigé vers la plateforme de minage de la pièce choisie. Ainsi, si vous souhaitez miner une autre crypto, vous pouvez facilement quitter Ethermine pour une autre piscine.

Quels sont les pays supportés par Ethermine?

Ethermine couvre plusieurs pays à travers le monde. On peut même dire qu’il est disponible dans la quasi-totalité du globe. Vous pouvez vous connecter à Ethermine de n’importe quel pays dans le monde. A condition bien sûr, que votre pays de résidence autorise l’activité cryptographique. Voici les pays où la loi interdit l’utilisation, ou le minage de cryptomonnaie :

  • AlgĂ©rie
  • Bangladesh
  • Bolivie
  • Chine
  • Équateur
  • Égypte
  • IndonĂ©sie
  • Qatar
  • Pakistan
  • NĂ©pal
  • Maroc
  • Nord CorĂ©e

Si vous ne résidez pas dans un de ces États, alors vous pouvez utiliser Ethermine mining en toute légalité. Cependant, choisissez toujours un serveur à proximité de la localisation de votre pays. Ainsi, vous pourrez profiter de la meilleure expérience sur ce pool de minage.

Ethermine est-il rentable ?

Nous sommes parvenu à la partie de cet avis Ethermine où nous évaluons la rentabilité de la plateforme. Pour commencer, il faut préciser que l’adhésion à ce pool est 100% gratuite. Vous ne payerez aucun forfait que ce soit pour profiter de ses services.

Cependant, il ne s’agit pas de Cloud mining sur Ethermine. Vous devrez investir dans l’achat de certains appareils ou hardware qui vont vous permettront de miner l’Ether. Ce matériel de minage génère un coût(aléatoire), tant sur le plan de la maintenance, que sur les charges d’électricité à supporter. Cependant le prix de l’électricité au KW varie en fonction des pays (cette donnée ne sera donc pas prise en compte pour évaluer la rentabilité Ethermine). Aussi, il existe plusieurs sortes d’appareils différents. Voici une liste des appareils de minage que vous pouvez acheter pour miner de l’Ethereum.

Ci-dessous, nous comparons certains des rigs de minage que vous pouvez utiliser pour faire du mining sur Ethermine.

Appareil Type Hash Rate Utilisation d’énergie W/ megahash Prix unitaire
AMD 5700 XT GPU 52 120 2,31 440 $
Nvidia RTX 3080 (1) GPU 97 250 2,58 700 $
Nvidia RTX 3090 (1) GPU 120 300 2,50 1500 $

 

Ce tableau démontre que l’appareil AMD est moins couteux que les autres. Nous allons donc supposer que vous utilisez cet équipement pour miner sur Ethermine pool. Pour calculer sa rentabilité, nous avons utilisé un logiciel de calcul de minage quelconque. Voici les résultats obtenus, en tenant compte de la vitesse de minage, et de la consommation d’énergie :

Montant des bénéfices Cryptos minés
3,69 $/ jour 0,009953/ jour
25,82$/ semaine 0,06967/ semaine
110,67$/ mois 0,2986/mois
1346,45$/ an 3,63/ an

 

De manière globale, Ethermine peut vous permettre de miner environ 3,63 Ethereum chaque année, pour un bénéfice de 1346,45$. Dit de cette manière, cela parait insignifiant, mais vous ne trouverez pas mieux dans le contexte actuel. N’oubliez que l’Ethereum est presque autant prisé que le Bitcoin désormais. De ce fait, de plus en plus de mineurs se ruent sur cette blockchain. Ethermine mining qui gère plus 70% du réseau Ether, est sans doute le seul à vous fournir un tel ratio.

Il faut aussi préciser que le cours des crypto-monnaies change tous les jours. Si la valeur de l’Ethereum grimpe encore, vos revenus en USD vont grimper en même temps. Cette hausse traduira aussi l’arrivée de plusieurs autres mineurs, ce qui peut vous compliquer la tâche. Mais si vous avez commencé à miner sur Ethermine avant eux (c’est-à-dire maintenant), vous aurez un petit coup d’avance.

Ethermine vs mining en direct: quelle option est plus rentable?

Rien ne vous oblige à rejoindre une piscine de minage pour miner des crypto monnaies. Vous pouvez évoluer en solo, c’est à dire faire du mining en direct. La question à se poser, c’est si cette méthode est plus rentable que Ethermine. Nous avons étudié le fait de miner en direct pour savoir si cela est une meilleure idée.

Lorsque vous vous lancez dans le mining en direct, vous ne bénéficiez pas des avantages d’une mining pool. Puisque vous évoluez en électron libre, vous devrez chercher vous-mêmes les blocs. Il vous faudra donc une machine assez puissante. L’appareil le mieux adapté pour cette optique sera le Antminer  S17 Pro. Ce dispositif de minage vous fournit une puissance de 62 TH/s, sauf qu’il coute 2900$. Le fonctionnement de cette plateforme nécessite une consommation d’énergie de 2790 Watts. En considérant le tarif sur la consommation d’énergie la plus bas possible (0,1$), voici ce que nous obtenons comme résultat.

Bénéfices
3,69$/ jour
25,82$/ semaine
110,67$/ mois
1346$/ an

 

En gros, vous investissez 2790$ pour n’en gagner que 1346$ par an. Et là encore, il s’agit du meilleur des cas. La situation peut être pire, surtout lorsque vous n’avez pas les moyens de vous acheter les meilleurs équipements.  Face à cette réalité, la décision est facile.

Vous ferez mieux d’utiliser Ethermine mining, plutôt que de miner en solo. De plus, avec la densité de réseau dont dispose L’Ethereum aujourd’hui, il sera bientôt impossible de miner cette crypto tout seul. Sans aucun doute, le pool de minage est une meilleure alternative.

Ethermine VS achat direct de crypto-monnaies: lequel de ces deux est le plus rentable?

Le minage crypto et l’achat de crypto-monnaies direct sont deux concepts différents. Lors du minage sur Ethermine, vous mettez votre matériel et votre compétence au service de la Blockchain. Le réseau vous récompense avec quelques cryptos. Quant à l’achat direct, il se fait plus souvent via des brokers en ligne. Ces dernières offrent également la possibilité de spéculer sur la valeur d’une pièce (trading crypto CFD). L’achat de crypto ou le trading CFD sont des manœuvres plutôt rentables.

Ici, vous n’avez qu’à prendre les bonnes décisions au bon moment pour réaliser du profit. C’est-à-dire vendre des actifs quand vous sentez que le cours va chuter, et en acheter quand l’impression est contraire. L’avantage avec l’achat direct de cryptos est qu’il vous permet de disposer d’actifs plus facilement, et en grande quantité (selon votre pouvoir d’achat).

De plus, vous ne courez aucun risque si la blockchain se bloque lorsque vous êtes un trader. Par contre, on peut dire que sur Ethermine le même problème va geler votre processus de génération de revenue. Dans cette mesure, nous sommes forcés d’admettre que l’achat en direct de crypto est une solution plus rentable que le minage sur Ethermine.

Vous souhaitez négocier ou acheter des crypto-monnaies à la place? Visitez notre broker recommandé eToro pour échanger et acheter plus de 16 crypto-monnaies sur une plateforme conviviale et sécurisée.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils nĂ©gocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque Ă©levĂ© de perdre votre argent.

Conclusion: Ethermine mining en vaut-il la peine ?

Nous sommes parvenus au terme du Ethermine mining avis complet. Au regard de toutes les informations fournies dans cette revue, on peut dire que ce pool de minage en vaut vraiment la peine. Les tableaux de rentabilité ont montré dans quelles mesures il peut vous rapporter de l’argent. Cette piscine de minage fait partie des plus grands centres d’exploitations d’Ethereum.

Notez aussi que Ethermine ne prélève qu’1% de frais sur vos gains. La plupart des plateformes qui minent cette Blockchain proposent environ 2% ou plus de frais sur chaque gain. La plateforme Ethermine est donc plus flexible que la moyenne, et efficace. De ce fait, nous vous la conseillons vivement pour le minage de crypto.

Questions fréquentes

Mon adresse IP n'est pas reconnue par le site, et je n'arrive pas a enregistrer mes parametres. Comment proceder?

Si votre adresse IP n'est pas reconnue, c'est qu'elle n'est pas la bonne. La première chose à faire, c'est de rechercher la vraie adresse IP de Votre appareil de minage. Pour cela, utilisez les sites tels que http://whatsmyip.org/. Aussi, assurez vous que votre appareil exploite bien le site en soumettant des actions valides. Entrez à nouveau votre adresse IP.

Pourquoi mes partages restent à zéro valide/ zéro invalide, alors que j'exploite sur Ethermine?

Si le comptage de vos partages n'est pas effectif, c'est certainement à cause du système que vous utilisez pour vous connecter au protocole. En utilisant Eth-proxy, vous ne pourrez pas disposer de cette fonction de comptage. Utilisez plutôt cudaminer, ou qt-miner.

Que signifie le PPLNS sur Ethermine ?

Par définition, cela signifie Pay Per Last N Shares. C'est le système de calcul qui détermine combien d'Altcoins pour vos actions sont terminés. Le PPLNS est plus avantageux que le PPS, et vous permet de réaliser des gains de 5% en plus.

Avec quelles applications puis-je surveiller le pool Ethermine?

La piscine à Ether qu'est Ethermine ne dispose pas d'application pour surveiller son pool. Ceci dans la mesure qu'elle n'a développé elle même aucun système pour le faire. Néanmoins, vous pouvez utiliser des applis tels que Ethmonitoring et Coindash. Vous pouvez retrouver ces applications tierces sur Android et IOS.

Je n'ai pas reçu mon paiement, que faire?

Dans ce cas de figure, vous devez d'abord vérifier que le tx a bien été envoyé. Si oui, cela veut dire que le problème n'émane pas de la plateforme de minage, mais peut-être de votre portefeuille. Alors, assurez-vous que votre wallet soit mis à jour.

Pourquoi mon programme minier ne rapporte pas son taux de hachage au pool?

Tous les programmes miniers ne rapporteront pas le vert (Taux de hachage signalé). Il s'agit d'un programme de mineur spécifique et non lié au pool. Cela n'affecte en aucun cas vos revenus ou la façon dont Ethermine calcule votre vitesse. Ce calcul se fait en fonction de la quantité de travail que vous soumettez.

La valeur de hachage effective dépend de la chance de vos appareils de minage, donc les écarts par rapport à votre hachage réel sont normaux et peuvent régulièrement être très élevé (plus ou moins 50% de votre hachage réel). Le hashrate effectif moyen sur 24 heures devrait correspondre plus étroitement à votre hashrate local, mais il faut au moins 24 heures de travail sans interruption pour le calculer correctement.

Josiane Mokam
Titulaire d’une licence en banque et finance, Josiane est une passionnée des devises numériques. Elle étudie les cryptomonnaies et la blockchain avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années et est une crypto-enthousiaste. Josiane partage le fruit de ses recherches à travers des articles et guides de qualité.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *