news general motors pourrait accepter les paiements en bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le PDG de General Motors ouvre la porte aux paiements en Bitcoin !

General Motors
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le développement de l’écosystème Bitcoin est essentiel pour son avenir. Cela passe notamment par l’acceptation des entreprises à accepter les paiements en BTC et la mise en place des structures adéquates. Récemment, le PDG de General Motor a entrouvert la porte aux  paiements en Bitcoin.

General Motors et les paiements en Bitcoin ? Cela dépend de la demande…

Comme acteur majeur de son domaine, on ne peut guère faire mieux que General Motors (GM) ! Le groupe automobile américain regroupe sous son étendard les marques bien connues de Chevrolet, Buick, GMC ou encore Cadillac. En nombre de véhicules vendus, le groupe GM fait régulièrement partie du top 5 mondial.

Une déclaration importante a été faite mercredi 16 juin 2021 lorsque Mary Barra, la PDG du groupe GM, a donné une interview à CNBC. L’animateur lui a demandé si le groupe serait prêt à accepter les paiements en Bitcoin. Pour le plus grand bonheur de la cryptosphère, Mary Barra ne s’est pas montrée dogmatique sur le sujet et a même ouvert un peu la porte à cette possibilité. Pour elle, tout dépend en fait de la demande client.

« Rien ne nous empêche de le faire [évoquant les paiements en Bitcoin]. Nous serons guidés par la demande de nos clients. Dans ce cas, nous ferons le nécessaire pour simplifier autant que possible le process d’achat et de propriété. Nous suivrons ce qu’ils [clients] nous diront de faire. »  Mary Barra, PDG du groupe GM

cryptonaute twitter

Tesla, le premier constructeur automobile à ouvrir la porte au Bitcoin

Cette déclaration de Mary Barra est d’autant plus intéressante lorsqu’on la met en perspective avec ce qu’elle a déclaré au moment où le constructeur Tesla avait autorisé les paiements en Bitcoin.

En février dernier, le constructeur américain (par la voie d’Elon Musk) avait en effet surpris tout le monde en déclarant accepter désormais les paiements en Bitcoin.

À ce moment-là, la PDG de GM avait tout de suite rejeté l’idée de faire de même. Ces récentes déclarations à CNBC montrent donc une certaine inflexion dans sa position.

Depuis son annonce, le constructeur Tesla est quelque peu revenu en arrière. Dans un premier temps, il a ainsi déclaré refuser les paiements en Bitcoin pour des raisons environnementales. Puis, plus récemment, Elon Musk a réouvert la porte aux paiements Bitcoin dans le cas où 50 % de l’énergie utilisée pour le minage proviendrait de renouvelables.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Dernières Actualités

euler-finance-hack-tornado-cash
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tornado Cash : les membres de la DAO reprennent le contrôle

Sponsorisé

Alors que les investisseurs de Pepe (PEPE) déclinent, DigiToads (TOADS) apparaît comme une option d’investissement fiable et rentable selon un analyste de crypto-monnaies.

DigiToads est devenu une option d’investissement sûre après un audit complet du projet par Coinsult. Rappelons que c’est l’un des cabinets d’audit les plus renommés du secteur. De son côté, PEPE continue de vaciller. L’absence d’organismes de régulation et de contrôles réguliers a fait des malversations une pratique très courante dans le secteur des crypto-monnaies....

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Selon les analystes de JP Morgan, le prix du Bitcoin pourrait atteindre 45 000 dollars, influencé directement par le prix actuel de l’or estimé à 2 000 dollars l’once dollars. En effet, les experts indiquent que les deux actifs, considérés par les investisseurs comme des alternatives, ont tendance à évoluer en tandem. JPMorgan à propos...

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram