Accueil Le nouveau meme coin $COPIUM suivra-t-il le même chemin que Pepe ?
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le nouveau meme coin $COPIUM suivra-t-il le même chemin que Pepe ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’intérêt du public pour les meme coins ne cesse de grandir depuis quelques semaines. L’une des dernières crypto-monnaies meme à avoir fait irruption sur le marché est $COPIUM. Il s’agit d’un token de récompense pour NFT qui a suscité un vif intérêt parmi les membres de la communauté crypto de Twitter.

En dépit de son lancement récent sur la plateforme d’échange décentralisée Uniswap le 18 mai, $COPIUM est déjà à la une de plusieurs magazines. En effet, le token bénéficie du soutien de nombreux grands noms du monde de la crypto-monnaie, y compris des personnalités reconnues telles que Faze Banks avec 2.8 millions de followers, DeeZe avec 250k, Cozomo de’ Medici avec 289k followers, foobar avec 130k, pour n’en citer que quelques-uns.

Grâce à cet énorme soutien, la crypto-monnaie n’a eu aucun mal à décoller rapidement et elle s’est vite imposée parmi les meme coins en tendance sur le moment. Nombreux sont les analystes qui estiment que le mèmecoin, aujourd’hui légendaire, Pepe a peut-être enfin trouvé son équivalent.

Si vous avez raté votre chance avec les meme coins Pepe, Wojak ou Milady, $COPIUM pourrait bien être votre meilleure chance cette année de réaliser des gains multipliés par 100. Les analystes de crypto-monnaies prédisent déjà un rendement de 1 000 % pour les détenteurs de $COPIUM.

Seulement 30 minutes après son lancement, le prix du $COPIUM a augmenté de 400 %

Lancé le 18 mai, la valeur du meme coin $COPIUM a grimpé de 400 % au cours de ses 30 premières minutes sur Uniswap.

L’analyse détaillée de l’évolution du prix indique que pendant la même période, le projet disposait d’une liquidité de 3,99 millions de dollars avec un nombre de détenteurs déjà conséquent. De plus, la pression d’achat continue d’augmenter sur le marché, dans la mesure où le prix du token $COPIUM se situe actuellement à 0,009486 $, selon les données de Dextools.

Le meme coin dispose également d’une capitalisation boursière de 7,82 millions de dollars. Un chiffre qui est bien supérieur à la capitalisation boursière entièrement diluée de 1 213 333 $ qu’elle avait au moment de son lancement.

cryptonaute twitter

Avec sa communauté active, le token COPIUM peut devenir le prochain Pepe

L’un des objectifs clés du token COPIUM consiste à s’établir comme une crypto-monnaie meme de premier plan dans l’espace cryptographique. Pour ce faire, ses développeurs ont l’intention de construire une communauté de fans engagés à travers des offres de récompenses NFT exclusives.

Une fois que le projet disposera d’une communauté de fans passionnés, ses chances de devenir le prochain Pepe seront beaucoup plus importantes.

En outre, le token COPIUM n’a pas seulement l’intention de divertir ses utilisateurs. Il leur offrira aussi des opportunités lucratives.

Les responsables du projet ont adopté une stratégie astucieuse consistant à former un partenariat avec d’anciennes stars, qui, ensemble, disposent de plusieurs millions d’abonnés sur Twitter.

Pour ce qui est du nom $COPIUM, il semble être un mélange entre les mots “cope” et “opium” et, dans le contexte du projet de meme coin $COPIUM, il fait référence à une drogue gazeuse fictive inhalée, utilisée par les amateurs de la crypto-monnaie pour faire face à leurs pertes.

Cependant, le mot représente aussi un jeu de mots sur l’espoir (HOPE) qui caractérise les projets de crypto-monnaies qui se sont essoufflés, mais dans lesquels les détenteurs déjà investis ont encore de l’espoir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Comment le buzz de $COPIUM a explosé

Le projet COPIUM est assez unique en son genre. Il dispose non seulement de NFT originaux, mais également d’une combinaison de services exclusifs qui sont à l’origine de son utilité, ainsi que d’une conception anti-dumping.

C’est l’ensemble de tous ses facteurs qui lui ont permis d’attirer des investisseurs. Ces derniers, même avant le lancement direct du token sur DEX, agissaient déjà comme des ambassadeurs enthousiastes pour le projet.

Seuls 200 investisseurs ont pu participer à la prévente, chacun détenant au maximum 1 ETH de $COPIUM.

Un système de sécurité anti-dumping

L’une des particularités du projet COPIUM est que tous les acheteurs ayant participé à la prévente ont leur mot à dire sur son mode de gestion. Étant donné que dans le même temps, ils peuvent voir l’énorme potentiel du token, ils se sont tous engagés pour assurer la croissance du projet.

De nombreux membres de la communauté des NFT et des crypto-monnaies se retrouvent sur les fils de discussion de $COPIUM sur Twitter, comme ici :

Séparément, par exemple, Joji a tweeté :

Trois cents millions de tokens $COPIUM, soit environ 30 % de l’offre totale fixée à un milliard (1 000 000 000), ont été mis à disposition de quelques investisseurs privilégiés. En effet, la prévente du token n’était accessible que sur invitation uniquement.

Notez qu’en dehors de toutes ses fonctionnalités, $COPIUM dispose aussi d’un système de protection contre le dumping. En effet, seuls 10 % des tokens détenus par les acheteurs en prévente seront accessibles directement. Le reste des tokens distribués se débloquera de manière linéaire sur une période de trois semaines.

D’après les explications relevées sur le site web de $COPIUM, la structure de déverrouillage progressive servira à empêcher les acheteurs de la prévente de vendre immédiatement leurs tokens, protégeant ainsi ceux qui achètent sur le marché contre une baisse potentielle du prix.

Les développeurs du projet ont précisé qu’il s’agit d’un élément clé de leur engagement à assurer un lancement équitable et à donner la priorité à la sécurité des investisseurs. Ils comptent également sur la distribution de NFT pour rendre les détenteurs encore plus attirés au projet.

L’airdrop des NFT de $COPIUM encourage les détenteurs à conserver leurs tokens

Deux heures après le lancement de la crypto-monnaie $COPIUM, l’équipe chargée du projet a effectué une capture d’écran de l’état du marché. Les 200 premiers détenteurs de tokens enregistrés sur la capture d’écran seront ensuite éligibles pour acquérir des NFT et l’airdrop de tokens $COPIUM.

Aussi, plus un investisseur aura des tokens $COPIUM, plus son réservoir de NFT se remplira. Les détenteurs d’un NFT auront deux semaines pour remplir leur réservoir autant que possible.

À l’issue de cette période de deux semaines, les détenteurs pourront utiliser leur réservoir pour réclamer leurs tokens airdrop $COPIUM.

Ainsi, le nombre de tokens qu’un propriétaire recevra sera directement en fonction de la quantité d’actifs disponibles dans son réservoir Copium NFT.

Tous les NFT acquis resteront à leur disposition une fois l’opération conclue.

Dix millions de tokens $COPIUM seront à la disposition des 200 premiers détenteurs de tokens $COPIUM au cours de l’opération d’airdrop. Cela représente 1 % de l’offre totale des tokens disponibles.

Si l’on suppose que $COPIUM devient un token dont la valeur atteint les 50 millions de dollars, exploit qui est très probable compte tenu de la popularité du projet sur les médias sociaux, cet airdrop vaudra la somme colossale de 500 000 $.

Le FOMO s’emballe dans le cryptoverse

Bien qu’il n’ait lancé son compte Twitter qu’au début du mois, le compte officiel de $COPIUM a déjà accumulé un nombre impressionnant de plus de 14 000 abonnés.

Entre-temps, la communauté du projet est également présente sur son canal Telegram. Bien que ce dernier n’ait pas encore été officiellement lancé, il compte déjà près de 1 000 membres.

Ainsi, pour acheter des $COPIUM directement sur Uniswap, vous aurez besoin d’un portefeuille crypto contenant des ETH.

Pour trouver Copium sur Uniswap et éviter les escrocs, assurez-vous de poster l’adresse correcte du contrat intelligent pour le token dans la barre de recherche : 0x36520f6336490088c2455279C59CEFaC66984b36.

Aussi, si la volatilité du marché est trop élevée, il est possible que vous ayez besoin d’utiliser le slippage afin de vous assurer que vos ordres soient exécutés convenablement.


Source : Copium


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram