Accueil La prévente de cette nouvelle crypto écologique va exploser comme celle de Tamadoge
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La prévente de cette nouvelle crypto écologique va exploser comme celle de Tamadoge

impt-token-banniere-1
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a des projets cryptos qui se démarquent du lot par l’innovation qu’ils apportent. C’est notamment le cas du IMPT token. En alliant compensation carbone, la blockchain et le mécanisme des NFTs, le projet touche à un sujet qui concerne toute la population, à savoir la réduction de l’empreinte carbone et la protection de l’environnement. Comment participer au programme et surtout à la prévente de ce token qui a été annoncé comme étant la prochaine prévente crypto à succès comme le TAMA ?

Contribuer à la réduction de l’empreinte carbone

Pendant longtemps, la blockchain a été la cible de la polémique, jugeant comme étant un contributeur direct de la crise climatique. Cependant, avec l’arrivée des mécanismes de consensus économes en énergie, la situation a progressivement évolué. En témoigne d’ailleurs la récente mise à niveau d’Ethereum vers The Merge dont le but est de réduire la consommation d’énergie et, dans la foulée, l’empreinte carbone des utilisateurs.

Dans cette même optique, on retrouve actuellement de nouveaux projets cryptographiques qui offrent également leur contribution à la lutte contre le réchauffement climatique. C’est notamment le cas d’IMPT.io, une plateforme basée sur la blockchain ayant pour objectif d’aider aussi bien les entreprises que les particuliers à compenser leur empreinte carbone en investissant dans son token natif, l’IMPT.

impt-token-site-page-accueil
IMPT.io – Page d’accueil
cryptonaute twitter

Un concept 100 % éco-responsable

IMPT.io a mis en place un programme de compensation carbone simple et efficace. L’idée étant ainsi de proposer aux entreprises et aux particuliers de réduire leur empreinte carbone tout en bénéficiant de diverses récompenses pour leur effort. Comment ? En achetant, en vendant et en retirant des crédits carbone, monnayés en NFT sur la plateforme. Comme les transactions sont effectuées sur la blockchain, cela garantit des opérations en toute transparence.

À chaque achat sur la marketplace du projet crypto, des jetons IMPT sont offerts. À noter que les produits sont disponibles sur le widget en ligne et sont signés par les marques partenaires. Il vous suffira ensuite de les échanger contre des crédits carbones et ainsi de réduire votre empreinte carbone. Il est intéressant de rappeler que les utilisateurs peuvent aussi réduire leur empreinte CO2 en faisant leurs achats habituels. Des points leur seront ensuite attribués et ils sont libres de les échanger par la suite avec des crédits carbones.

Que sont les crédits carbones et en quoi sont-ils importants ?

Les crédits carbones sont structurés en NFT. Il s’agit de certificats négociables qui viennent attester qu’une tonne de CO2 ou son équivalent a été retiré de l’atmosphère. Pour inciter un grand nombre à participer, IMPT a choisi de simplifier l’accès aux crédits carbone.

Ils peuvent ainsi être achetés et vendus et les utilisateurs peuvent par ailleurs faire du yield farming. Pour cela, il leur faudrait acheter des crédits carbones pour recevoir ensuite un NFT avec la valeur dudit crédit. Ce NFT à collectionner pourra ensuite être échangé sur la marketplace. À noter que les crédits carbone NFT peuvent aussi être conservés à des fins d’investissement.

Des centaines de projets disponibles

Le programme d’IMPT.io est proposé aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Des centaines de projets environnementaux leur seront proposés et il est important de noter que la sélection des projets a été faite avec la plus grande minutie. En effet, seuls les projets ayant le plus d’impact dans le monde ont été retenus. Des audits ont par ailleurs été effectués afin de garantir le respect des protocoles de certification mondiale.

Depuis le lancement du programme, IMPT.io a fait participer des milliers de grandes marques. Ces dernières offrent un pourcentage spécifique de leur marge de vente à des projets environnementaux. Il sera ensuite conservé dans les comptes des utilisateurs sous la forme de jetons IMPT. Les utilisateurs vont ensuite accumuler les jetons jusqu’à ce qu’ils en disposent la quantité nécessaire pour acheter le crédit carbone de leur choix. De cette façon, chaque utilisateur pourra à sa manière contribuer à la sauvegarde de la planète.

Un programme ultra-complet

D’ici 2027, la taille estimée du marché des compensations volontaires de carbone est estimée à près de 700 millions de dollars. Les participants au programme d’IMPT.io peuvent, à leur niveau, contribuer à réduire leur empreinte carbone. Ce, en investissant dans le jeton IMPT. Pour ceux qui se demandent s’il est possible de mesurer son impact, la réponse est oui.

IMPT va en effet mettre en place le premier programme de fidélité mondial. Cela permettra aux utilisateurs de gagner des points pour leurs initiatives environnementales et suivre leur impact. Plus vous collectez des points IMPT.io, plus vous avancez dans le programme. Et bien évidemment, vous pourrez suivre votre score IMPT.io en fonction de votre activité sur la plateforme.

Vous pourrez obtenir des points à chaque achat, lorsque vous recommandez de nouveaux utilisateurs ou encore que vous obteniez un crédit carbone NFT. Il vous sera aussi possible d’obtenir plus de points lors des retraits de vos crédits carbone. Pour les entreprises et les grandes marques, elles reçoivent les points IMPT.io en intégrant leurs magasins au programme. Elles compensent également leur empreinte carbone dans la foulée.

Tout savoir du jeton IMPT

De type ERC-20, l’IMPT est le jeton natif du programme ainsi que de la plateforme IMPT.io. Il sera aussi la monnaie principale de la future marketplace. Basée sur la blockchain Ethereum, son offre totale est de 3 000 000 000 IMPT. Sur ce total, 15 % ont été affectés à l’écosystème, soit 450 000 000 tokens. 5 % ont été conservés pour la team, soit 150 000 000 tokens et 10 % a été affecté au marketing. 10 % supplémentaires ont été proposés aux primo-acquéreurs du jeton au prix de 0,012 $. Pour rappel, la première série de vente a permis de vendre 90 000 000 jetons IMPT. Le reste a été départagé sur les 3 préventes organisées par IMPT.io. Le token est actuellement disponible à l’achat, en première prévente.

Dans le détail :

  • La première prévente (actuellement en cours) (20 %) mettra en vente 600 000 000 tokens au prix de 0,018 $
  • La deuxième prévente (22 %) mettra en vente 660 000 000 tokens au prix de 0,023 $
  • La troisième prévente (18 %) mettra en vente 540 000 000 tokens au prix de 0,028 $

Si vous souhaitez participer à la prévente et investir dans un projet crypto plus que prometteur en primeur, vous pouvez le faire dès maintenant. En plus d’investir dans le projet à ses débuts, vous avez la chance d’obtenir les jetons IMPT au meilleur prix. En effet, il y aura encore deux autres cycles de prévente de jetons IMPT avant la vente publique.


Comment participer à la prévente du token IMPT ?

Vous vous demandez comment acheter un crédit carbone auprès d’IMPT.io. Il vous suffit d’acheter directement des jetons IMPT sur la plateforme. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes :

  • Etape 1 : commencez par vous rendre sur le site officiel d’IMPT.io.
  • Etape 2 : connectez ensuite votre crypto wallet via Wallet Connect ou MetaMask au site.
  • Etape 3 : achetez ensuite les jetons IMPT en USDT, ETH ou par carte bancaire en fiat.
  • Etape 4 : confirmez l’achat de vos jetons en validant la transaction.

À noter que la première prévente a débuté au début du mois d’octobre 2022. En plus d’investir dans un actif cryptographique prometteur, vous avez la chance de contribuer à un projet innovant et surtout d’apporter une contribution positive à la protection de l’environnement.


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram