Accueil Optimism (OP) disponible sur les plateformes d’échange !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Optimism (OP) disponible sur les plateformes d’échange !

Optimism
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Optimism est un projet datant de 2019 qui a pour but d’offrir une seconde couche (layer 2) à la blockchain Ethereum. Valorisé à plus de 1,6 milliard de dollars après une collecte de fonds ayant eu lieu en mars dernier, ce token est finalement disponible sur de nombreuses plateformes.

C’est ainsi que KuCoin ainsi que OKX, MEXC, AAX et LBank ont annoncé leurs plans suite à l’arrivée de cette crypto sur leur plateforme respective. Un AirDrop est aussi prévu pour bientôt !

Qu’est-ce qu’Optimism ?

Optimism est un projet crypto qui s’appuie sur la blockchain Ethereum en servant de seconde couche l(ayer 2) à celle-ci. Son but est de faciliter les transactions ayant lieu sur la blockchain Ethereum tout en diminuant le coût de celles-ci.

Le principe est relativement simple sur le papier. Des transactions sur Ethereum sont envoyées sur Optimism, elles sont compactées afin de réduire leur poids puis renvoyées sur Ethereum. Une solution relativement efficace pour réduire les coûts parfois exorbitants des frais de transaction (notamment sur Ethereum) et les rendre plus rapides.

Au total, 4 294 967 296 tokens OP prévus, mais seulement 225 485 783 seront en circulation en premier lieu. Les personnes éligibles pour l’airdrop sont principalement les utilisateurs de premier instant, en avril dernier cela regroupait environ 250 000 adresses.

Le système de gouvernance

Il existe plusieurs projets comme Optimism, mais celui-ci figure parmi les plus populaires. Le token OP sera une gouvernance pour le protocole Token House qui est l’un des deux hubs gérant le système de gouvernance d’Optimism.

Tandis que Token House est responsable de traiter les fonds, les mises à jour et les paramètres liés au réseau, Citizen House se charge de distribuer rétroactivement les intérêts générés à partir des frais du réseau.

Les annonces des plateformes

Du côté de KuCoin, OP est disponible depuis mardi 14 h 30 UTC. Si les dépôts atteignent le seuil requis permettant assez de volume, la plateforme d’échange a accepté de rendre ce jeton disponible et de permettre les retraits dès le 2 juin à partir de 10 h du matin.

AAX, MEXC et LBank ont chacune fait leur propre déclaration sur le sujet, tandis qu’OKC a annoncé que les dépôts pour le coin OP seraient disponibles 2 heures après KuCoin soit à 16h30 UTC dès mardi.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram