
Le domaine du web3 et des NFT reste attractif. On continue à voir des entreprises appartenant à différents domaines se lancer sur ces secteurs et multiplier les partenariats. Par exemple, on a appris que le couturier Gucci vient de signer un partenariat avec Yuga Labs. Découvrez ci-dessous l’objectif de ce rapprochement.
Le partenariat entre Gucci et Yuga Labs
Si vous connaissez un peu les NFT, alors vous avez déjà entendu parler de Yuga Labs. Il s’agit de la firme à qui l’ont doit les collections NFT les plus célèbres. Par exemple, c’est Yuga Labs qui a créé la collection Bored Ape Yacht Club. C’est aussi celle qui possède Cryptopunks, Mebits, Narrative NFT Projet 10 KTF. Mais Yuga Labs ne se contente pas simplement d’être présent sur le secteur des NFT. On retrouve aussi la firme du côté du métavers.
Gucci a donc misé sur un acteur important des NFT et du web3. Avec cet accord, le couturier italien ambitionne de se positionner au croisement de la mode et du divertissement.
« Nous sommes très contents de révéler notre partenariat multiple avec Yuga Labs, un développeur leader et créatif de la technologie Web3, (…) Cela nous donnera un rôle actif dans le récit continu de The Otherside et 10KTF, qui se manifeste sous de nombreuses formes. » Robert Tryfus, Vice président de Gucci
« Nous sommes impatients de montrer l’étendue de notre partenariat qui ouvre un champ infini d’opportunités. » Michael Figg, Directeur de la création chez Yuga Labs.
Continuing to explore the Metaverse, the House comes together with @yugalabs. Stay tuned as a new narrative takes shape, blurring the boundaries between the physical and digital. pic.twitter.com/v60mzcgqqY
— gucci (@gucci) March 27, 2023
Gucci déjà présent sur le secteur des NFT et du métavers
Ce partenariat n’est pas le premier pas réalisé par Gucci dans le domaine des NFT ou du web3. En 2022, Gucci avait vendu son tout premier NFT qui consistait en une vidéo de 4 minutes. En 2022, Gucci avait également lancé deux collections NFT : SUPERGUCCI et Gucci Grail. De plus, le couturier avait collaboré avec la crypto métavers The Sandbox afin de créer une boutique virtuelle. Le magasin s’appelait alors Gucci Vault et mettait en vente des pièces uniques et historiques de la marque.
Le couturier a également participé à l’évènement Otherside organisé par Yuga Labs. Cette année, il s’agit du « Second Trip », puisque le « premier » a été fait en 2022. Otherside est un évènement dédié au métavers. L’an dernier, il avait permis de faire rencontrer virtuellement plus de 4 500 personnes. Cette année, Otherside Second Trip a été lancé le 25 mars 2023.
Gucci n’est pas le seul acteur de la mode à s’intéresser aux NFT et au métavers. D’autres couturiers comme Tommy Hilfiger ou Dolce Gabbana ont déjà réalisé leurs premiers pas dans ce domaine. Dans une étude de JPMorgan datant de 2021, la banque évaluait un gain potentiel des revenus du métavers et des NFT de l’ordre de 10 % pour les marques de luxe. Ce qui représenterait alors un revenue supplémentaire de l’ordre de 50 milliards de dollars….
Source : Twitter
Sur le même sujet :
- Gucci accepte les paiements en crypto dans ses boutiques
- Metaverse : Gucci intègre le monde virtuel The Sandbox !