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Le couturier Gucci s’associe à Yuga Labs pour le web3

Charles Ledoux
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Le domaine du web3 et des NFT reste attractif. On continue à voir des entreprises appartenant à différents domaines se lancer sur ces secteurs et multiplier les partenariats. Par exemple, on a appris que le couturier Gucci vient de signer un partenariat avec Yuga Labs. Découvrez ci-dessous l’objectif de ce rapprochement.

Le partenariat entre Gucci et Yuga Labs

Si vous connaissez un peu les NFT, alors vous avez déjà entendu parler de Yuga Labs. Il s’agit de la firme à qui l’ont doit les collections NFT les plus célèbres. Par exemple, c’est Yuga Labs qui a créé la collection Bored Ape Yacht Club. C’est aussi celle qui possède Cryptopunks, Mebits, Narrative NFT Projet 10 KTF. Mais Yuga Labs ne se contente pas simplement d’être présent sur le secteur des NFT. On retrouve aussi la firme du côté du métavers.

Gucci a donc misé sur un acteur important des NFT et du web3. Avec cet accord, le couturier italien ambitionne de se positionner au croisement de la mode et du divertissement.

« Nous sommes très contents de révéler notre partenariat multiple avec Yuga Labs, un développeur leader et créatif de la technologie Web3, (…) Cela nous donnera un rôle actif dans le récit continu de The Otherside et 10KTF, qui se manifeste sous de nombreuses formes. » Robert Tryfus, Vice président de Gucci

« Nous sommes impatients de montrer l’étendue de notre partenariat qui ouvre un champ infini d’opportunités. » Michael Figg, Directeur de la création chez Yuga Labs.

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Gucci déjà présent sur le secteur des NFT et du métavers

Ce partenariat n’est pas le premier pas réalisé par Gucci dans le domaine des NFT ou du web3. En 2022, Gucci avait vendu son tout premier NFT qui consistait en une vidéo de 4 minutes. En 2022, Gucci avait également lancé deux collections NFT : SUPERGUCCI et Gucci Grail. De plus, le couturier avait collaboré avec la crypto métavers The Sandbox afin de créer une boutique virtuelle. Le magasin s’appelait alors Gucci Vault et mettait en vente des pièces uniques et historiques de la marque.

Le couturier a également participé à l’évènement Otherside organisé par Yuga Labs. Cette année, il s’agit du « Second Trip », puisque le « premier » a été fait en 2022. Otherside est un évènement dédié au métavers. L’an dernier, il avait permis de faire rencontrer virtuellement plus de 4 500 personnes. Cette année, Otherside Second Trip a été lancé le 25 mars 2023.

Gucci n’est pas le seul acteur de la mode à s’intéresser aux NFT et au métavers. D’autres couturiers comme Tommy Hilfiger ou Dolce Gabbana ont déjà réalisé leurs premiers pas dans ce domaine. Dans une étude de JPMorgan datant de 2021, la banque évaluait un gain potentiel des revenus du métavers et des NFT de l’ordre de 10 % pour les marques de luxe. Ce qui représenterait alors un revenue supplémentaire de l’ordre de 50 milliards de dollars….


Source : Twitter


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Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

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