Depuis son lancement au début de l’année 2025, Pi Network connaît un sentiment mitigé. La communauté est partagée entre espoir et scepticisme à cause de la lenteur du projet.
Alors que la migration vers le mainnet continue, la pression vendeuse ne ralentit pas. Aujourd’hui, le projet Pi Network est à un moment crucial de son histoire. Le prix du $Pi approche son plus bas historique.
Les signaux sont alarmants pour le PiCoin ($Pi)
D’un point de vue technique, le Pi Coin connaît une véritable descente aux enfers avec une baisse de près de 35% au cours du dernier mois. Le jeton qui avait atteint un ATH à 3$, se bat maintenant pour ne pas descendre en dessous de 0.5$.
Une tâche qui semble déjà compromise lorsque l’on regarde la pression vendeuse. Avec un score RSi actuel de 29, le $Pi se trouve d’ores et déjà en zone de survente. Il parvient tout juste à se maintenir au-dessus du seuil intérieur des Bandes de Bollinger, mais pour combien de temps ?
Si les comptes fan de Pi Network tentent de redresser la barre, les apparitions de l’équipe officielle se font attendre. Un compte fan du Dr Nicolas Kokkalis se veut rassurant en rappelant les promesses de Pi Network.
Souvent confondu avec le compte réel du Dr Nicolas Kokkalis, il a réuni près de 800 likes et 27 000 vues. En parallèle, les réseaux sociaux des véritables créateurs sont terriblement vides.
Voici le compte fan (non officiel) du Dr ainsi que son tweet récent :
📉 Why Is #PiNetwork Price Low Right Now? Will It Rise Again? 🔄
🚨 Global crypto correction is hitting all major coins — not just Pi.
🔻 #Bitcoin, #Ethereum & #Solana have dipped recently, dragging the market sentiment down. When these giants fall, the whole market feels it.… pic.twitter.com/8f48DaHzCV— Dr. Nicolas Kokkalis (@drnicolas_) June 22, 2025
Pi Network est au bord de l’effondrement
Pour le moment, Pi Network s’enlise encore et toujours dans des problèmes soulevés depuis longtemps déjà. Le déroulement du projet se veut chaotique avec une équipe aux abonnés absents.
Le système de vérification KYC connaît de véritables problèmes techniques majeurs. Certains Pioneers (détenteurs de $Pi) signalent des retards sur l’approbation de leur KYC, des disparitions de jetons une fois ceux-ci migrés sur le mainnet et un système 2FA bancal.
Pour le moment, la dernière apparition significative d’un des membres des développeurs aura été au Consensus 2025 organisé par CoinDesk.
Lors de ce dernier, le Dr Kokkalis aura simplement rappelé les grandes lignes du projet, sans faire d’annonce particulière. Cette erreur avait déjà été faite lors du PiDay, le 14 mars dernier. Ces occasions manquées d’annoncer de nouvelles progressions dans le projet auront eu le don de décourager la communauté.
Voici un exemple de commentaires que l’on peut voir sous les annonces récentes à propos de Pi (ici sur le site Binance) :
Pi est devenu un cauchemar complet. Le Dr Nicolas rêve, Pi n’est pas fait pour tout le monde. C’est un projet créé pour remplir les poches de ses créateurs. Ce n’est ni juste ni durable.
Le projet Pi Network est à un moment crucial de son histoire. Rappelons que son plus bas historique se situe dans la zone située à 0.40$. Si le PiCoin casse à la baisse ce support, le sentiment négatif envers le projet risque de s’accélérer.
Aujourd’hui, Pi Network a plus que besoin d’annonces rassurantes et d’actions concrètes pour redresser la barre. Des annonces sur l’avancée de la sortie des 100 dApps annoncées, ou bien une apparition rassurante d’un des fondateurs de Pi Network pourraient calmer la tendance pendant quelque temps.
Sur le même sujet :
- Bitcoin a rebondi sous la barre des 100 000$ : le bull run est relancé ?
- L’Ethereum plonge de 18% alors que les États-Unis bombardent l’Iran : La chute est-elle terminée ?
- Comment trouver la prochaine meilleure crypto x100 ?