Actualités

Les 6 profils psychologiques des utilisateurs de crypto-monnaies

La crypto-monnaie est un milieu très social, toute la communication passe par les réseaux sociaux et notamment la célèbre application Telegram. On y rencontre tout type de profils, voici les plus courants :

 

L’alarmiste

Il passe son temps à propager toutes sortes d’informations et rumeurs qui mettent tous les autres investisseurs en émoi. Positif ou négatif, il n’a pas un mauvais fond mais donne pas mal de sueurs froides aux autres personnes.

Il passe en quelques minutes de “C’est un projet génial, HOLD ! les yeux fermés :)” à “SCAM ! c’est une arnaque vendez tout !”

L’investisseur lambda

C’est le profil le plus courant, il cherche des crypto-monnaies novatrices pour faire fructifier son capital et essayer de prendre une part du gâteau. Ce sont souvent les plus fidèles, ils aiment investir sur le long terme et croire en une idée.

Le trader

Lui, il pratique le day trading, il souhaite gagner de l’argent chaque semaine. La devise est d’acheter au plus bas et revendre dès que l’objectif est atteint. Il maitrise l’analyse technique et dévore les forums et sites d’actualité au quotidien. Il ne prend pas le temps de vraiment s’intéresser à la monnaie et son livre blanc. Le profit est sa seule obsession

Le mouton noir

Ce mec a été banni plus d’une fois des différents réseaux sociaux, mais vous le retrouverez toujours sous un autre profil en train de spammer les conversations telegram ou groupes facebook avec différentes arnaques ou liens de parrainage.

Le trolleur

Il est plutôt calé dans le domaine et s’amuse à faire douter les néophytes avec de petites réflexions. Son truc c’est l’humour mais il peut parfois être dangereux pour les plus débutants qui boivent ses paroles comme du petit lait.

Le messie

Il est souvent anonyme et semble avoir le bras long, il lâche de temps en temps des infos qui s’avèrent payantes et devient vite une personne respectée. On les soupçonne d’être des whales, des investisseurs avec de gros portefeuilles capables d’influencer le marché.

A voir aussi : Investir dans le bitcoin et les crypto-monnaies à long terme

Inspiré de CCN

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *