La crypto-monnaie est un milieu très social, toute la communication passe par les réseaux sociaux et notamment la célèbre application Telegram. On y rencontre tout type de profils, voici les plus courants :
L’alarmiste
Il passe son temps à propager toutes sortes d’informations et rumeurs qui mettent tous les autres investisseurs en émoi. Positif ou négatif, il n’a pas un mauvais fond mais donne pas mal de sueurs froides aux autres personnes.
Il passe en quelques minutes de “C’est un projet génial, HOLD ! les yeux fermés :)” à “SCAM ! c’est une arnaque vendez tout !”
L’investisseur lambda
C’est le profil le plus courant, il cherche des crypto-monnaies novatrices pour faire fructifier son capital et essayer de prendre une part du gâteau. Ce sont souvent les plus fidèles, ils aiment investir sur le long terme et croire en une idée.
Le trader
Lui, il pratique le day trading, il souhaite gagner de l’argent chaque semaine. La devise est d’acheter au plus bas et revendre dès que l’objectif est atteint. Il maitrise l’analyse technique et dévore les forums et sites d’actualité au quotidien. Il ne prend pas le temps de vraiment s’intéresser à la monnaie et son livre blanc. Le profit est sa seule obsession
Le mouton noir
Ce mec a été banni plus d’une fois des différents réseaux sociaux, mais vous le retrouverez toujours sous un autre profil en train de spammer les conversations telegram ou groupes facebook avec différentes arnaques ou liens de parrainage.
Le trolleur
Il est plutôt calé dans le domaine et s’amuse à faire douter les néophytes avec de petites réflexions. Son truc c’est l’humour mais il peut parfois être dangereux pour les plus débutants qui boivent ses paroles comme du petit lait.
Le messie
Il est souvent anonyme et semble avoir le bras long, il lâche de temps en temps des infos qui s’avèrent payantes et devient vite une personne respectée. On les soupçonne d’être des whales, des investisseurs avec de gros portefeuilles capables d’influencer le marché.
A voir aussi : Investir dans le bitcoin et les crypto-monnaies à long terme
Inspiré de CCN
Commentaires