ActualitésActualités sur Blockchain

PwC Suisse dope son audit de smart contracts et de la blockchain

En Suisse, le géant du conseil PwC intègre ChainSecurity, une société spécialisée dans l’audit de smart contracts. Le cabinet se renforce ainsi dans un pays considéré comme une place de référence pour la technologie blockchain.

 

A l’image de son concurrent EY, PwC enrichit ses compétences dans le domaine de la blockchain et de l’audit des contrats intelligents (ou smart contracts). Le cabinet, qui dévoilait une suite de logiciels blockchain cet été, annonce en effet l’acquisition de ChainSecurity au profit de sa filiale suisse.

La startup est un acteur de référence de l’audit et de la sécurité de la blockchain en Suisse. Ses fondateurs ont notamment dirigé les groupes de travail sur la sécurité de la Crypto Valley Association, de l’Ethereum Enterprise Alliance et de la Swiss Blockchain Federation.

PwC se veut leader de la Blockchain Smart Contract Assurance

Grâce à cette intégration, PwC Suisse se dote donc de nouvelles compétences, qui lui permettront de proposer à ses clients des services d’audit de smart contracts et de sécurité des architectures blockchain.

L’audit d’un contrat intelligent vise ainsi à « vérifier formellement l’exactitude des contrats intelligents par rapport à leur logique métier individuelle. » Dans ce domaine, ChainSecurity revendique des collaborations avec plus de 75 entreprises du secteur de la blockchain dans le monde.

Au travers de ce rachat, PwC entend ainsi se positionner comme le leader de la « Blockchain Smart Contract Assurance ». Dans un communiqué, le cabinet précise que les équipes de ChainSecurity se concentreront sur le développement des audits de la blockchain de sa filiale PwC Suisse.

Cela comprend en particulier les audits techniques des smart contracts, des plateformes blockchain ainsi que des services de couverture des risques pour les détenteurs de crypto-actifs. PwC souligne par ailleurs le rôle croissant acquis par la Suisse dans le secteur de la blockchain, et comme tiers de confiance de ces projets.

“La Suisse consolide son rôle de leader international et, en tant qu’autorité indépendante et neutre, joue un rôle de pionnier dans un monde de blockchain transnational,” insiste PwC Suisse.

En septembre dernier, la filiale luxembourgeoise du cabinet à la présence mondiale annonçait qu’elle commençait à prendre en charge le paiement en Bitcoin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *