Proton, le fournisseur de solutions de sécurité, vient d’annoncer le lancement de son propre crypto-wallet. Il sera Bitcoin-only et en self-custody.
Proton lance son Bitcoin Wallet en self-custody
Si Proton est réputé pour ses solutions de sécurité, notamment son gestionnaire de mot de passe puissant, la société ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. C’est ainsi qu’elle propose maintenant son propre wallet Bitcoin en auto-gestion, sécurisé et facile à utiliser. L’objectif du fournisseur est, avant tout, de faciliter l’accès aux crypto-monnaies aux néophytes et novices de l’écosystème crypto.
Depuis sa création, Proton s’est évertué à rendre aux utilisateurs le contrôle de leur vie privée sur internet. La solution Proton Mail avait notamment intégré le chiffrement de bout en bout. Aujourd’hui, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter et de conserver leurs bitcoins (BTC) de manière simple, intuitive et sécurisée, grâce à des fonctionnalités inédites comme Bitcoin via e-mail, grâce à Proton Sentinel.
Proton, pionnier dans l’adoption des crypto-monnaies
Dès ses débuts, Proton acceptait déjà les paiements en BTC. C’est lorsque PayPal a gelé ses fonds issus de sa campagne de financement participatif que l’entreprise a réalisé l’urgence de la situation, explique un communiqué de Presse partagé avec Cryptonaute.
Pour l’heure, Proton Wallet est accessible en early-access et disponible aux abonnés Proton Visionary. Outre une interface conviviale et un accent important sur la sécurité, le produit propose plusieurs éléments clés : Bitcoin via e-mail, autogestion et chiffrement de bout en bout, achat de BTC dans plus de 150 pays et sécurité renforcée via Proton Sentinel. Par ailleurs, Proton Wallet est Open Source et a fait l’objet d’un audit indépendant.
Le choix de l’auto-gestion
Bitcoin est la monnaie numérique la plus largement utilisée. Cependant, l’or digital continue de souffrir de problèmes de sécurité et de scepticisme à son encontre. Actuellement, la majorité des wallets sont gérés par des plateformes centralisées. En cas de faillite de ces plateformes, les fonds des utilisateurs risquent de disparaître ou de se retrouver bloqués pendant plusieurs années, comme l’a démontré FTX.
Grâce aux solutions d’auto-gestion, comme Proton Wallet, les utilisateurs ont accès à leurs fonds, peu importe si l’entreprise vient à disparaître. Proton Wallet cherche ainsi à démocratiser Bitcoin en le rendant facilement compréhensible et accessible à tous.
« En nous donnant la possibilité, ainsi qu’à toute la communauté Proton, d’accéder facilement à des moyens de paiement non contrôlés par les institutions centralisées, nous protégeons encore plus Proton des risques inhérents à la finance traditionnelle. […] La capacité de Proton Wallet à gérer le Bitcoin via la messagerie rend son utilisation aussi aisée que celle de PayPal, tout en préservant la nature décentralisée et autonome du Bitcoin », déclare Andy Yen, fondateur et PDG de Proton.
Sur le même sujet :
- Transformez votre Game Boy en Bitcoin Wallet
- Bitcoin Wallet : liste des meilleurs portefeuilles crypto-monnaie
- Masterclass #14 : tout comprendre sur comment fonctionnent les wallets
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus