Accueil Le bitcoin comme actif national ? C’est possible pour cet expert
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le bitcoin comme actif national ? C’est possible pour cet expert

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Andrew Kang, expert en cryptographie, a récemment suggéré que le bitcoin (BTC) avait le potentiel pour devenir un actif national. Selon lui, dans de pareilles circonstances, le BTC pourrait aisément atteindre les 1 million de dollars de valeur.

Une capitalisation boursière sous-évaluée

Pas facile d’amener Bitcoin au centre du débat financier, et ce, même en 2024, soit 15 ans après la création de l’or digital. Pourtant, Andrew Kang, expert en finance et en cryptographie, voit un futur glorieux pour la crypto mère.

Dans ses récents travaux, il souligne le potentiel important de Bitcoin dans sa globalité. Il expliquait également que, si le bitcoin (BTC) était adopté comme réserve national, sa valeur pourrait facilement atteindre les 1 million de dollars par unité. Actuellement, le BTC vaut environ 67,500$.

Il souligne également qu’à l’heure actuelle, la capitalisation boursière de l’actif est largement sous-évaluée. En prenant en compte l’intérêt croissant pour le BTC, une hausse du market cap de l’actif de 5% à 10% reste possible.

cryptonaute twitter

Le bitcoin comme actif national aux États-Unis

bitcoin

Pour l’expert, la succession rapide de développements positifs est un élément clé dans l’adoption de Bitcoin par les gouvernements. « Les prochains mois seront cruciaux pour Bitcoin », explique-t-il.

Cependant, il reste encore de nombreux défis à relever avant d’en arriver à une adoption gouvernementale. Effectivement, les États-Unis reconnaissance Bitcoin et pourrait potentiellement consolider leurs positions. Toutefois, la volatilité du BTC pose les question d’une instabilité économique. Une chute de prix pourrait, en réalité, exposer l’économie du pays à des dangers très importants.

Ainsi, si l’idée tend à attirer de plus en plus l’attention des économistes et des avant-gardistes, rien n’est encore joué. Pour l’heure, l’idée est belle. Si les États-Unis faisaient le premier pas, le reste du monde lui emboiterait probablement la marche. Quand les États-Unis éternuent, le monde s’enrhume, raconte l’adage. Pour Andrew Kang, cela ne fait aucun doute :

« L’exécution des États-Unis sur ce point entraînerait sans aucun doute de nombreux autres pays à en faire de même. »


Sources : Andrew Kang sur X


Sur le même sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram