Contrairement au Bitcoin qui a évité de nouvelles pertes, l’Ethereum est resté sous pression jeudi, marquant un nouveau creux à 2309 $, au plus bas depuis le 18 septembre.
Sur ce creux, la seconde cryptomonnaie la plus importante du marché affichait un recul de plus de 15% par rapport au pic de vendredi dernier, à comparer à un recul plus limité de 9.8% pour le BTC sur la même période.
De multiples facteurs pèsent sur l’Ethereum : On fait le point
Rappelons que l’aversion au risque domine les marchés mondiaux depuis le début de la semaine, alors que les tensions géopolitiques, particulièrement au Moyen-Orient, ont entrainé une fuite vers la sécurité qui a donné lieu à un recul généralisé des actifs à risque.
L’Ethereum et les autres cryptomonnaies souffrent par ailleurs du recul des anticipations de baisse de taux de la Fed, alors que les solides données de l’emploi ADP de mercredi ont fait reculer la probabilité d’une baisse de taux de 50 bps pour la prochaine réunion du FOMC à 29% contre 55% la semaine précédente.
À ce propos, le rapport NFP sur les créations d’emplois non agricoles de ce vendredi, encore plus surveillé, pourra encore largement influencer les attentes. Ainsi, de solides chiffres seront paradoxalement à considérer comme des facteurs baissiers pour l’ETH et les cryptos en général.
Parmi les autres facteurs baissiers de l’Ethereum à prendre en compte, on notera également que les flux dans les ETF ETH spot aux États-Unis sont redevenus positifs jeudi, avec 3.2 millions de dollars de sorties de fonds sur la journée, portant les sorties hebdomadaires à 32.8 millions de dollars selon les données de Farside.
La tendance de fond de l’ETH reste baissière : Ces seuils clés doivent figurer sur votre radar
Du point de vue de l’analyse technique, la tendance négative de fonds qui domine l’ETH depuis le mois de mai reste d’actualité.
À court terme, le seuil de 2300 $ est un support immédiat dont la cassure exposerait le prochain soutien, vers 2100 $, avant le seuil rond de 2000 $.
À la hausse, c’est la zone de 2500/2550 $ qui est le premier obstacle, avant le sommet de vendredi dernier vers 2730 $, puis la MM 100 jours à 2804 $ et la ligne de tendance baissière visible depuis fin mai à 3000 $.
La morosité continue donc de dominer l’Ethereum d’un point de vue graphique, et aucun signal ne permet d’espérer une amélioration, d’autant plus que le contexte macro reste de son côté également plutôt baissier.
Dans l’attente d’un tableau plus favorable sur l’ETH, les investisseurs peuvent prendre le temps d’étudier de nouvelles cryptomonnaies à haut potentiel, comme Pepe Unchained ($PEPU), une des préventes cryptos qui rencontre le plus de succès parmi celles que nous suivons dernièrement.
Pepe Unchained dépasse le cap des 17 millions de dollars levés en prévente
Pepe Unchained ($PEPU) vient en effet de passer le cap des 17 millions de dollars récoltés, un montant significatif pour un projet encore méconnu du grand public et qui prépare son entrée sur les plateformes cryptos.
Le $PEPU se présente d’emblée comme une version améliorée d’un des mème-coins les plus populaires de cette année, le Pepe. En effet, Pepe Unchained dispose de sa propre blockchain de couche 2, ce qui permet d’apporter une solution à plusieurs inconvénients de son modèle.
Notez par ailleurs que contrairement à de nombreux mème-tokens, Pepe Unchained n’est pas purement spéculatif, puisque le projet inclut également un programme de staking particulièrement généreux ! Nous vous invitons donc à vous renseigner avant que le projet n’explose auprès du grand public…
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- L’Uptober du Bitcoin se fait attendre alors que la crypto met la pression sur les 60.000 $, crash en vue ?
- La crypto RWA Mantra domine le marché, faut-il acheter ?
- Les ennuis judiciaires de Ripple n’en finissent plus : La SEC fait appel
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.