Mantra DAO est une des cryptos RWA qui performe le mieux depuis le début de l’année. Cette tendance continuera en bull run ?
Mantra DAO, le meilleur projet RWA ?
Mantra DAO a pour objectif de créer la blockchain L1 spécialisée pour les RWA. Le déploiement de Real World Assets. John Patrick Mullin, co-fondateur chez Mantra, a dévoilé lors d’un entretien que les RWA ont commencé à exploser lorsque BlackRock a notamment investi dans le secteur.
Leur vision est donc de créer la plateforme idéale pour accéder aux investissements RWA :
“De mon point de vue, en tant qu’Américain, j’ai accès à beaucoup de choses. Je peux obtenir des actions, des bons du Trésor, je peux obtenir à peu près n’importe quel produit que je veux dans le monde.
Mais en tant que personne qui travaille dans la crypto depuis longtemps, une grande partie de ma valeur nette et de ma richesse est dans la crypto. Et pour que je puisse y accéder, il me faudrait essentiellement passer de mon portefeuille à mon échange cryptographique, à un compte bancaire, à un compte de courtage.
C’est comme plusieurs sauts, plusieurs frais, plusieurs voies de taxation. Et cela vient de quelqu’un qui vient du monde développé et de l’une des économies les plus développées au monde. Alors, imaginez, si vous ne pouvez pas accéder à 90 % de ce que je viens de dire et que tout ce à quoi vous avez accès est un téléphone, un portefeuille cryptographique, peu importe.
Nous voulons pouvoir vivre en toute sécurité une expérience en chaîne où vous pouvez en un clic vous exposer à tous ces différents produits, actifs cryptographiques, bons du Trésor, titres américains et autres, pas seulement aux États-Unis, à l’immobilier, à toutes sortes de choses en toute sécurité. , facilement de manière autonome.”
La particularité de Mantra est qu’ils ont été lancés de manière communautaire. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles le jeton OM performe autant cette année. Il a augmenté de 6000% depuis un an et de 25% depuis un mois.
En comparaison, le leader annoncé du secteur des RWA Ondo a augmenté de 10% sur le dernier mois.
Un écosystème complet
Mantra est donc un écosystème DeFi conçu pour faciliter l’entrée dans cet univers. John déclare que l’expérience utilisateur était un point clé pour eux. Selon lui, Ethereum était trop coûteux et trop compliqué :
“Nous gérons certains des différents produits, nous avons l’application et nous avons la chaîne. L’application est donc l’endroit où vous pouvez réellement interagir en tant qu’utilisateur final. La chaîne est l’infrastructure sous-jacente qui prend en charge cela.
C’est pourquoi nous construisons notre propre chaîne de manière native au sein du Cosmos, en vivant en quelque sorte sur le SDK Cosmos avec cette idée d’une thèse de chaîne d’applications qui est comme l’une des convictions fondamentales de ce que nous faisons. Nous avons essentiellement construit et nous avons essayé de construire cela sur d’autres blockchains.
Nous avons essayé de le construire sur Ethereum et, vous savez, cela ne fonctionne pas avec les frais. Ethereum est bon pour d’autres choses. Le financement est trop cher.
Les Ethereum L2 ou autres L2 sont un défi pour les normes ou non, vous savez, les gens qui n’utilisent pas la crypto pour gérer le pontage et faire toutes ces autres choses. Nous avions donc vraiment envie d’avoir une chaîne souveraine qui prend en charge notre cas d’utilisation, des produits financiers généralement réglementés. C’était vraiment nécessaire et être capable également de maintenir cette souveraineté sur notre interception valide pour pouvoir évoluer avec les réglementations mondiales en constante évolution en matière de cryptographie.”
Up only season for $OM @MANTRA_Chain is the only RWA needed this bullrun 💪 pic.twitter.com/PzurX688S3
— Chad Moonmore (@ChadMoonmore) October 2, 2024
En effet, Mantra se concentre sur construire un écosystème entièrement réglementé. Le jeton OM permet de voter pour la gouvernance et peut également être staké.
Le projet a surtout annoncé le mois dernier le lancement de leur mainnet pour le mois d’octobre. Leur plateforme sera donc encore plus sécurisée en mettant le self custody en avant. John avait indiqué vouloir éviter “un nouvel FTX” :
“Nous voulons mettre l’écosystème financier on-chain. Nous croyons en la self-custody. Nous croyons qu’il ne faut pas que d’autres scénarios FTX se produisent.
Mais cela entraîne des problèmes liés à la gestion des portefeuilles, des clés et, vous savez, des adresses, etc. Nous essayons donc d’éliminer une grande partie de cette complexité et de la rendre facile à utiliser pour tout le monde.”
Si les RWA venaient à prendre avec le grand public, Mantra serait l’un des principaux écosystèmes vers lesquels les investisseurs s’orienteraient. C’est pourquoi Mantra est parmi les plus gros prétendants dans le secteur des RWA en phase d’explosion.
Source : John Patrick Mullin.
Sur le même sujet :
- Decentraland: le metaverse se réinvente après la hype
- Les cryptos s’effondrent après l’invasion du Liban
- Top 5 projets DePin pour gagner de l’argent passivement et sans rien faire