ActualitésBlockchain

Samsung veut introduire la blockchain dans le secteur des paiements en Europe

Crédit : LeeJeongSoo - Pixabay

Le sud-coréen Samsung a noué un partenariat avec la fintech Credorax afin de développer une solution basée sur la blockchain pour les banques et commerçants européens.

 

Hier, Samsung SDS, la filiale technologique du groupe, a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec le spécialiste des paiements intelligents israélien Credorax, rapporte le KoreanHerald.

Les deux firmes ont pour ambition de proposer une solution construite sur la plateforme enterprise blockchain Nexledger Universal du géant sud-coréen qui offrira la possibilité d’automatiser le rapprochement bancaire, les transferts de fonds et l’envoi de factures.

“En collaboration avec Credorax, Samsung SDS tentera d’étendre ses activités dans les secteurs européens qui recherchent la transformation numérique”, a déclaré Hong Won-pyo, le président de Samsung SDS.

La solution sera ainsi proposée aux institutions financières et marchands basés dans l’Union européenne et l’Espace économique européen.

Le dirigeant a ajouté que le partenariat visait aussi à développer une autre plateforme de paiement basée sur Brity Works, une nouvelle technologie IA développée par Samsung SDS.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *