Le sud-coréen Samsung a noué un partenariat avec la fintech Credorax afin de développer une solution basée sur la blockchain pour les banques et commerçants européens.
Hier, Samsung SDS, la filiale technologique du groupe, a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec le spécialiste des paiements intelligents israélien Credorax, rapporte le KoreanHerald.
Les deux firmes ont pour ambition de proposer une solution construite sur la plateforme enterprise blockchain Nexledger Universal du géant sud-coréen qui offrira la possibilité d’automatiser le rapprochement bancaire, les transferts de fonds et l’envoi de factures.
“En collaboration avec Credorax, Samsung SDS tentera d’étendre ses activités dans les secteurs européens qui recherchent la transformation numérique”, a déclaré Hong Won-pyo, le président de Samsung SDS.
La solution sera ainsi proposée aux institutions financières et marchands basés dans l’Union européenne et l’Espace économique européen.
Le dirigeant a ajouté que le partenariat visait aussi à développer une autre plateforme de paiement basée sur Brity Works, une nouvelle technologie IA développée par Samsung SDS.
Questions & Réponses (0)