Accueil La SEC s’attaque à une nouvelle collection de NFT
Actualités NFT, Régulation, Toute l'actualité

La SEC s’attaque à une nouvelle collection de NFT

Axel Thomas
sec-etf-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nouvelle attaque de la SEC contre l’industrie crypto ! Seulement quelques semaines après les poursuites judiciaires engagées contre la société Impact Theory LLC, l’institution gouvernementale américaine s’attaque désormais à la société à l’origine de la série NFT Stoner Cats.

Après Impact Theory, la SEC s’attaque à Stoner Cats LLC

Dans un communiqué de presse publié sur le site officiel de la SEC, le gendarme boursier américain a annoncé qu’il s’attaquait à la société américaine Stoner Cats LLC, également surnommée SC2, connue dans le secteur crypto pour avoir émis une collection NFT.

La société américaine Stoner Cats LLC avait réussi, en juillet 2021, à collecter près de 8,2 millions de dollars en vendant, auprès du grand public, une collection de 10 320 NFT à environ 800 dollars l’unité. Les fonds collectés ont été utilisés pour financer la production d’une série animée appelée Stoner Cats.

En échange de l’acquisition d’un NFT, l’acheteur recevait alors une image unique de l’un des personnages de la série Stoner Cats, ainsi que divers avantages comme un accès exclusif en avant première à la série et un accès à la communauté en ligne.

Pour la Securities and Exchange Commission, les NFT émis par la société Stoner Cats LLC sont assimilés à des titres financiers et par conséquent, l’organisation américaine reproche à la société américaine de ne pas avoir procédé à l’ensemble des déclarations nécessaires liées à l’émission de valeurs mobilières de placement.

La SEC reproche également à la société d’avoir distribué les NFT auprès d’investisseurs potentiels en insistant sur le fait que les titres pouvaient non seulement être revendus sur le marché des ventes secondaires, mais que par ailleurs l’importance des acteurs de la série TV entraînerait une hausse substantielle de la valeur des titres dans le futur.

Cette nouvelle attaque de la SEC contre l’industrie intervient seulement quelques semaines après l’attaque de la SEC contre la société de médias Impact Theory LLC pour son rôle dans la vente de ses trois collections NFT. Ces collections avaient permis à la société basée à Los Angeles de lever près de 30 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Stoner Cats accepte les mesures imposés par la SEC

De son côté, la société américaine a accepté l’ordonnance de cessation, ainsi que d’autres mesures imposées par la Securities and Exchange Commission des États-Unis. La société SC2 a par ailleurs accepté de verser une amende d’un montant d’un million de dollars. Elle devra également rembourser tous les “investisseurs lésés” par la vente des titres non fongibles.


Source : SEC (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram