Les cryptomonnaies ont affiché un rallye généralisé vendredi, et les perspectives restent positives pour ce weekend. Cependant, la catégorie des mème-coins se démarque clairement par sa surperformance.
La crypto du Top 20 la plus performante ce samedi matin est en effet le Shiba Inu (SHIB), qui gagne 13% sur 24 heures et 50% sur une semaine, suivie du Dogecoin, qui grimpe de 7.5% depuis hier et de plus de 20% sur 7 jours.
La frénésie pour les mème-coins et l’espoir venu de Chine dopent le Shiba Inu
Cette surperformance du SHIB, du DOGE et d’autres mème-tokens majeurs (le PEPE gagne 21% sur 24 heures et 41% sur une semaine) semble au moins en partie lié au succès retentissant de plusieurs nouveaux mème-coins de moindre capitalisation.
Moo Deng (MOODENG) (qui a été créé en hommage à un hippopotame pygmée thaïlandais du même nom qui fait fureur sur les réseaux sociaux) fait définitivement partie de ces tokens, avec un gain de plus de 615% sur une semaine.
Mother Iggy (MOTHER), la cryptomonnaie partenaire de la star du rap Iggy Azalea fait également partie des gros succès de cette semaine, avec un gain de plus de 80% sur 7 jours.
Notons que cette frénésie spéculative a été favorisée par des facteurs macroéconomiques, la Chine ayant annoncé des mesures de soutien à l’économie qui ont déclenché une vague d’optimisme sur les marchés mondiaux.
Les données de la croissance US se sont par ailleurs révélées conformes aux attentes, tandis que l’indice des prix Core PCE est ressorti sous le consensus, un cocktail de nature à éloigner les craintes de stagflation.
La semaine prochaine, les anticipations pour la prochaine réunion de la Fed pourraient occuper une bonne place dans l’esprit des traders cryptos, alors que sont attendues les données de l’emploi US, très surveillées par la Réserve Fédérale, au même titre que l’inflation.
Le SHIB envoie plusieurs signaux haussiers majeurs, mais des prises de bénéfices sont probables
Du point de vue de l’analyse technique, la hausse du Shiba Inu cette semaine a eu d’importantes conséquences, puisque le mème-coin a franchi la ligne de tendance baissière qui s’étirait depuis le sommet du mois de mars.
Le SHIB a de plus franchi sa moyenne mobile 100 jours, qui avait stoppé net un autre rallye majeur en juillet, envoyant ainsi un second signal haussier, sans compter les franchissements de nombreux seuils psychologique, y compris celui de 0.000020 $ vendredi.
Cependant, alors que le Shiba Inu gagne plus de 50% sur une semaine, les prises de bénéfices pourraient dominer ce weekend, et une correction n’est pas à exclure. Si cela se confirme, la moyenne mobile 100 jours à 0.00002126 $ sera le premier support à surveiller.
Dans l’attente d’y voir plus clair, un autre mème-coin mérite votre attention selon nous. Il s’agit de Pepe Unchained ($PEPU), une prévente crypto qui rencontre un très gros succès.
La prévente de cette version améliorée du Pepe qui a levé près de 16 millions de dollars se termine bientôt !
Pepe Unchained ($PEPU) a en effet levé près de 16 millions de dollars en quelques semaines, et les investissements s’accélèrent à mesure que la fin de la prévente (et la cotation sur les plateformes crypto) approche.
Capitalisant sur le succès de Pepe, un des plus gros succès de cette année dans la catégorie des mème-tokens, Pepe Unchained en propose une version améliorée qui dispose de sa propre blockchain de couche 2, ouvrant la voie à bien des avantages.
Pepe Unchained L2 Sneak Peek!
What we're building is not just a new chain, but an entire ecosystem.
🐸Pepe Unchained L2
🐸Block Explorer
🐸DEX
🐸Bridge
🐸Advanced Analytics
🐸Builder GrantsPepe Unchained is coming. And it's going to shake up the crypto space. pic.twitter.com/ZVnvgO6MGF
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) September 26, 2024
Cela comprend notamment un programme de staking au rendement APY à 3 chiffres pour le $PEPU, mais cela suggère aussi que son prix pourrait littéralement exploser une fois quque le token sera disponible pour le grand public et que son cours évoluera librement selon la loi de l’offre et de la demande…
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- Top crypto : les VC ont investi des millions dans ces projets cette semaine
- À Los Angeles, les adjoints du shérif complices d’extorsion de fonds en crypto
- Octobre en approche, est-il temps pour le Bitcoin de dépasser son précédent ATH ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.