Accueil Shiba Inu : en route vers les 0,001 $ en février ? Prédiction et analyse de prix
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Shiba Inu : en route vers les 0,001 $ en février ? Prédiction et analyse de prix

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
shiba-inu-prix-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les équipes de Shiba Inu semblent prendre un malin plaisir à tenir leur communauté en haleine ! Les partisans du jeton chien tout mignon sont en alerte pour savoir quand le fameux terrain de jeu va sortir. Bonne nouvelle, l’équipe compte marquer le coup en prévoyant la sortie de la bêta test pour le 14 février, le jour des amoureux.

Une nouvelle, on ne peut plus positive pour SHIB qui manquait jusqu’alors, d’un réel point d’attache pour la communauté. Les jeux NFTs et autres dApps sont un excellent moyen de donner une utilité au jeton chien qui commençait à décliner face à la concurrence. On pense à Tamadoge qui pourrait aussi se révéler être un concurrent de taille aux autres memecoins une fois son Tamaverse sortit !

Alors, SHIB va-t-il exploser avec son terrain de jeu Shibarium ? Voici notre analyse.

Kusama annonce la bêta du projet Shibarium et les prix de Shiba Inu décollent

Shiba inu

Ce vendredi dernier, Shytoshi Kusama a voulu jouer avec sa communauté en ajoutant une bio quelque peu énigmatique sur son compte Twitter. On peut y voir les phrases :

Fending the Pine Tree of Life. Quickly learning to play the flute before putting Shibarium in a heart-shaped bow with a bow.

Pour les moins anglophiles d’entre vous, voici la traduction en français : “Entretenir le pin de la vie. Apprendre rapidement à jouer de la flûte avant de mettre Shibarium dans une boîte en forme de cœur avec un archet.”

Un message codé qui, entre nous, n’est pas si difficile à comprendre. Cela n’aura pas manqué, le cours de SHIB a grimpé en flèche quelques heures après la diffusion du message.

Ce 19 janvier 2023, le jeton affichait alors un prix de 0.00001103 $ à 21h30 avant de se retrouver à 0.00001244 $ ce 23 janviers 2023 à 1:15 du matin, selon CoinMarketCap. Une hype éphémère puisque Shiba a connu une baisse conséquente en retrouvant des valeurs similaires à celles du 19 janvier.

Shiba Inu cmc
Prix du jeton de Shiba Inu sur 7 jours avec un focus sur la valeur atteinte aujourd’hui suite à la baisse – Source : CoinMArketCap

Même si le prix vient une nouvelle fois de baisser, voir de tels mouvements suite à l’annonce de Shibarium n’annonce que du bon. Cela montre que la communauté est sur le qui-vive et que le projet de Shiba Inu est attendu de pied ferme !

Un groupe Telegram est lancé, ce qui confirme l’arrivée imminente de Shibarium !

Difficile de faire plus clair, Kusama a indiqué ce samedi dernier qu’un groupe Telegram sur Shibarium avait été ouvert. Ce dernier regroupe déjà presque 20 000 personnes au moment où nous écrivons ces lignes.

Pour autant, il faudra prendre votre mal en patience, car les développeurs comptent ne rien publier avant l’arrivée de Shibarium. Une annonce qui vient encore un peu plus confirmer que la bêta est sur le point d’arriver.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Mais Shibarium c’est quoi exactement ?

Shibarium est la solution imaginée par l’équipe pour faire passer le jeton à un autre cap. Le but est de soulager le layer 1 SHIB, des petites transactions qui ralentissent le réseau et augmentent les frais de gas.

Mais ce n’est pas tout, Shibarium sera l’endroit où les utilisateurs pourront créer tout un tas de dApps comme des jeux crypto metaverse, des réseaux sociaux, des jeux d’éducation, etc.

Ainsi, on comprend mieux à quel point Shibarium sera un tournant pour Shiba Inu. Avec une communauté aussi engagée, on peut s’attendre à une multitude de nouveaux projets qui pourraient faire décoller la valeur de SHIB sur le marché.

Le jeton $BONE a été retenu par l’équipe pour supporter les frais de gas et le système de récompenses sur Shibarium. Un jeton qui peut donc être aussi intéressant à checker en parallèle de SHIB.

SHIB va-t-il faire un X100 ?

Comme nous l’avons reporté précédemment, Shiba Inu souffrait beaucoup du manque de projets layer 2 pour lui apporter une réelle consistance et le rendre plus performant. Le Shibarium pourrait bien être la première fondation qui amènera notre memecoin vers un nouveau cap.

L’attente de la communauté est très forte et il ne fait aucun doute que ce nouveau va apporter un coup de neuf à notre jeton chien. Shibarium est un projet unique et indépendant de Shiba Inu. Le sentiment social autour de Shiba Inu est passé en positif. CoinDesk reporte que près de 7 000 tweets sont positifs sur cette dernière semaine contre 753 tweets négatifs.

coindesk shiba inu
Graphiques sur le sentiment social autour de Shiba Inu ce dernier mois avec des fluctuations importantes au cours des 7 derniers jours – CoinDesk

Les solutions de layer 2 sont devenues la nouvelle tendance pour booster l’évolutivité d’une crypto, et même sa sécurité ! Avec la récente montée en puissance de Bitcoin, Shibarium pourrait être l’élément qui fera entrer Shiba Inu dans un cercle vertueux.

À savoir si Shiba Inu atteindra 0,001 $ en février, le chiffre semble bien ambitieux sur une si courte période. Cependant, investir dans Shiba Inu, avec l’espoir de faire des bénéfices lors de l’année 2023 paraît être un pari concevable pour ceux qui croient en Shibarium et en son impact sur l’écosystème !

En attendant, nous vous conseillons de suivre attentivement l’évolution du cours de SHIB et des autres crypto en vous rendant sur notre page qui retranscrit les cours cryptos en temps réel.


Source : Twitter de SHIB, Page explicative du Shibarium, CoinDesk


Un article sur le même thème : 3 raisons pour lesquelles MEMAG est une crypto prometteuse pour 2023

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram