Accueil Solana à 200 $ après l’entrée de cette firme canadienne au Nasdaq ?
Actualités sur Solana

Solana à 200 $ après l’entrée de cette firme canadienne au Nasdaq ?

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise canadienne Sol Strategies a déposé une demande auprès de la SEC afin d’être listée au Nasdaq. Cela pourrait s’avérer bullish pour Solana, puisque la compagnie détient près de 420 000 SOL dans sa trésorerie. Et celle-ci ambitionne de devenir un acteur incontournable de l’écosystème Solana.

Une entreprise pro-Solana au Nasdaq

Il s’agit d’une nouvelle prometteuse pour l’écosystème Solana. La firme d’investissement Sol Strategies Inc, basée à Toronto et déjà listée à la bourse canadienne, a déposé une demande auprès de la SEC pour entrer au Nasdaq.

Et cette compagnie a la particularité de posséder pas moins de 420 000 SOL dans sa trésorerie, d’une valeur d’environ 72 millions de dollars au moment où nous écrivions ces lignes.

Sol Strategies Inc. s’est imposée ces dernières années comme l’un des plus importants acteurs institutionnels de l’écosystème Solana. Hormis le fait de posséder des cryptomonnaies SOL, elle a également développé un réseau de validateurs sur la blockchain Solana.

En entrant au Nasdaq sous le ticker “STKE”, Sol Strategies gagnerait en crédibilité auprès des investisseurs, asseyant encore davantage sa position centrale dans l’univers Solana.

Ce mouvement s’inscrit dans une tendance grandissante de la part des entreprises de détenir des cryptomonnaies. Jusqu’a présent, la plupart d’entre elles se tournent vers Bitcoin, comme Strategy, la plus connue. Mais Solana commence à séduire de plus en plus d’acteurs institutionnels.

La compagnie DeFi Development Corp est à ce jour la compagnie listée au Nasdaq détenant le plus de SOL. Elle est à la tête de 620 000 SOL, d’une valeur d’environ 87 millions de dollars.

Le prix de Solana vers de nouveaux sommets ?

Cet intérêt grandissant de la part des entreprises et institutions envers Solana doit être interprété comme un signal bullish pour Solana. Cela signifie que les analystes sont confiants dans l’avenir de l’écosystème.

Ce jeudi, le token SOL s’échangeait autour de 144 dollars, après avoir atteint son all-time high en janvier dernier, à un peu plus de 293 dollars.

Prix Solana
Le prix de Solana depuis un an. Source : CoinGecko

Il présente donc un potentiel de croissance élevé. Si le marché repartait de l’avant après la correction à laquelle nous assistons depuis plusieurs jours, il pourrait facilement aller chercher les 200 dollars.

Et sur le plus long terme, les investissements des institutionnels pourraient pousser le SOL vers de nouveaux records. En réalité, si l’on prend en compte le fait qu’un Spot ETF Solana est en préparation aux Etats-Unis, la barre symbolique des 500 dollars est largement atteignable.

La multiplication de ce type d’opérations vient en tout cas confirmer que l’année 2025 est celle de l’arrivée massive des acteurs institutionnels et des entreprises dans le secteurs des cryptomonnaies.

L’arrivée au pouvoir de Donald Trump en janvier a balayé les dernières hésitations. Ce, alors que l’année précédente avait déjà vu l’arrivée des Spot ETF Bitcoin et Ethereum.


Source : CoinGecko


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram