tamadoge lance super doge
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Tamadoge lance Super Doge, son premier jeu d’arcade play-to-earn

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le premier jeu d’arcade play-to-earn de Tamadoge, Super Doge, vient d’être officiellement lancé. Depuis le début de la semaine, l’annonce de la sortie du nouveau jeu a eu un effet pump sur le prix du jeton TAMA qui a bondi de près de 25 %.

cryptonaute twitter

Un jeu accessible aux joueurs cryptos et non cryptos

Super Doge s’adresse aussi bien aux joueurs traditionnels qu’aux joueurs crypto. Le jeu NFT a en effet été optimisé et est ainsi jouable sur PC. Dès le lancement de sa version bêta, il a obtenu des retours positifs de la part des joueurs. Désormais accessible au grand public, le jeu play-to-earn est disponible dans le mode arcade de Tamadoge.

Axé sur le format de jeu Play-to-earn, Super Doge est le plus populaire des trois jeux présentés par Tamadoge Arcade en version bêta. À noter qu’il y en a au total 5 dont Tamadoge Run, To The Moon, Rocket Doge, Tama Blast et bien évidemment, Super Doge. To The Moon et Rocket Doge sont encore en bêta-test tandis que Tama Blast et Tamadoge Run sont encore en développement.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Une accessibilité bien pensée

Pour en revenir à Super Doge, le jeu rappelle à bien de niveaux Super Mario, que ce soit dans le concept, dans la jouabilité et même dans le nom. De type play-to-earn, le jeu invite ainsi les joueurs à s’investir dans le jeu. Plus ils progressent et avancent dans le jeu, plus ils seront récompensés pour leurs efforts avec les jetons TAMA.

Comme pour l’ensemble de l’écosystème Tamadoge, le jeton TAMA est la monnaie principale du jeu. À noter que pour pouvoir jouer, les utilisateurs n’ont pas besoin de disposer de NFT. Ils peuvent notamment utiliser l’avatar Doge par défaut et jouer directement, que ce soit dans la version free to play ou play to earn.

Il n’est pas non plus nécessaire de connecter un wallet crypto au jeu pour commencer à jouer dans la version free to play. Il suffit en effet d’acheter des crédits de jeu avec les jetons TAMA. L’achat des jetons se fait, quant à lui, sur le site officiel de Tamadoge, avec de la cryptomonnaie ou des devises fiat.

Un gameplay plus que satisfaisant

Dès l’annonce du lancement de Super Doge, le cours du TAMA est monté en flèche. D’ailleurs, on devrait s’attendre à une nouvelle hausse du prix à chaque nouvelle sortie de jeu. Selon les membres de l’équipe de Tamadoge, les statistiques de Super Doge lors des bêta tests fournissent des indicateurs précis sur la façon dont l’adoption du jeu influe sur le prix du TAMA.

Les joueurs ont passé en moyenne 5,9 minutes par jeu et 2 274 utilisateurs ont joué au total à Super Doge. Dans l’ensemble, les trois jeux proposés en bêta-test ont totalisé 3 583 parties uniques. Les retours ont été relativement positifs dans l’ensemble. Parmi les points qui sont revenus de manière récurrente, on citera le graphisme de Super Doge que les bêta-testeurs ont trouvé superbe. Ils ont également applaudi le côté fun et ludique du jeu ainsi que la musique du jeu voulu rétro qui ramène directement en enfance. Pour la plupart, Super Doge offre une bonne expérience de jeu et se révèle extrêmement addictif.

Dernière étape avant le lancement du Tamaverse

Tamadoge Arcade est un prélude au lancement du métaverse de Tamadoge, le Tamaverse. Dans la roadmap, on peut en effet lire que les jeux d’arcade précèdent le lancement du jeu principal. Tamadoge prévoit ensuite de lancer l’application mobile de réalité augmentée (RA) une fois que le Tamaverse sera ouvert aux Tamadoge Pets.

Avec la technologie de réalité augmentée, les joueurs pourront ainsi interagir avec leur animal de compagnie dans le monde virtuel de Tamadoge. Pour améliorer les capacités de leurs Pets dans le Tamaverse, les joueurs pourront choisir l’un des 20 000 NFT communs, 1 000 rares ou 100 Ultra rares proposés. Plus les joueurs vont se hisser en haut du classement, plus ils augmentent leur chance de se voir récompensé par des TAMA.

Tama Island – Source: Tamadoge

Un pump qui n’est pas passé inaperçu

Le monde des jeux cryptos continue d’afficher une belle dynamique. Le mode Play-to-earn, permettant aux joueurs de gagner de l’argent en jouant, devrait par ailleurs contribuer à lui donner plus de poids. En témoigne le pump du jeton TAMA de près de 25 % après l’annonce du nouveau jeu faite mardi sur Twitter.

TAMA se négocie actuellement au prix de 0,018 8 $, malgré un repli général du marché cryptographique aujourd’hui. Rappelons que le prix a atteint un sommet historique de 0,19 $ le 5 octobre 2022. Depuis, il s’est fait un peu discret jusqu’à cette semaine où il a surpris la cryptosphère en enregistrant une hausse de 20 % en 24 heures.

Un même coin à fort potentiel

Pour ceux qui souhaitent faire l’acquisition du jeton TAMA, il est coté sur une quinzaine de bourses de cryptomonnaies dont OKC ainsi que sur Uniswap. Vous pourrez aussi le retrouver sur de nombreux exchanges tels que LBank, BitMart, BKEX, MEXC ainsi que Gate.io. L’équipe aurait récemment aussi déposé une demande pour un listing sur Binance, mais rien n’a été confirmé jusqu’ici.

TAMA prouve que les mêmes coins peuvent avoir une réelle utilité. Les investisseurs qui se ruent actuellement sur le jeton tendent d’ailleurs à le confirmer. De son côté, Tamadoge a encore quelques tours dans son sac. Il se dit que l’équipe est en train de signer des partenariats avec d’autres projets de métavers. Des compléments d’information devraient nous parvenir d’ici la fin du premier trimestre 2023.


Source : Tamadoge


Découvrez d’autres articles similaires :
Tamadoge : le meme token TAMA peut-il retrouver son ATH ? Prévisions 2023
Vous avez raté le pump de Tamadoge ? Découvrez la prochaine crypto à faire x10 dans 8 jours
Tamadoge (TAMA) listé sur l’un des plus grands exchanges ! Pump à venir ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram