Actualités

La UnionBank des Philippines émet son propre stablecoin

Union Bank of the Philippines, l’une des plus importantes banques des Philippines, a annoncé le lancement de sa propre blockchain et d’une cryptomonnaie stable soutenue par le peso philippin.

 

D’après le média philippin PhilStar, la pièce numérique stable PHX est garantie par des pesos philippins détenus dans les réserves d’Union Bank, qui devient également la première banque du pays à effectuer des transactions via la technologie blockchain.

En effet, son projet i2i, un acronyme à la fois « d’île en île, d’institution en institution et d’individu à individu », la relie aux petites banques des zones rurales grâce à un réseau blockchain.

Des transactions réelles ont déjà été effectuées avec succès sur le réseau par trois petites banques : la Summit Rural Bank, la Progressive Bank et la Cantilan Bank. Elles ont ainsi pu réaliser des opérations d’achat, de transfert de fonds et de revente à l’aide du jeton PHX.

PHX est une réserve de valeur stable et un moyen d’échange […]. Il permet une exécution transparente et automatique des paiements.” a déclaré Arvie de Vera, vice-président d’Union Bank of the Philippines.

Le lancement du token a été effectué dans le cadre des efforts de la Banque centrale des Philippines (BSP) visant à améliorer l’inclusion bancaire numérique dans la région.

En début d’année, Cryptonaute rapportait que la Union Bank of the Philippines avait installé un guichet automatique permettant l’achat et la vente de cryptomonnaies.

> BRI : Les banques centrales pourraient bientôt émettre des monnaies numériques

> Libra oblige la Chine à accélérer son projet de cryptomonnaie

Crédit miniature : Pentagone – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*