ActualitésBlockchainEthereum

L’État du Vermont va suivre le chanvre sur la blockchain Ethereum

Le Département de l’Agriculture de l’état américain du Vermont a annoncé son intention d’utiliser la technologie blockchain afin de suivre le chanvre cultivé localement et ainsi renforcer la protection des consommateurs.

 

La Vermont Agency of Agriculture Food and Markets (VAAFM) a noué un partenariat stratégique avec la startup blockchain Trace.

Selon l’agence, la plateforme de traçabilité conçue par Trace permettra d’aider les producteurs de chanvre du Vermont à développer plus rapidement ce marché.

Nous sommes ravis de nous associer à Trace pour disposer d’une technologie blockchain visant à administrer l’enregistrement de la vie du chanvre. Les producteurs et les consommateurs bénéficieront de la transparence que ce partenariat apporte à l’industrie du chanvre dans le Vermont,” a commenté Cary Giguere, directeur de la VAAFM.

Une plateforme construite sur Ethereum

Également basée dans le Vermont, un état du nord-est des États-Unis connu pour ses immenses forêts, l’entreprise Trace a développé une plateforme sur la blockchain Ethereum spécialement conçue pour le suivi du chanvre et du cannabis.

Nous sommes ravis de nous associer à l’état du Vermont. Notre compagnie est née dans le Vermont, nous avons donc pu constater la valeur que Trace peut apporter aux Vermontois qui cultivent, testent et vendent du chanvre,” a déclaré Josh Decatur, PDG de Trace.

Grâce à cette innovation, le Vermont deviendra le premier État à disposer d’un système d’enregistrement et de suivi entièrement intégré pour son programme dédié au chanvre, se targue l’agence publique qui espère utiliser la solution dès le mois de mars prochain.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*