ActualitésBitcoinMinage

Une ville canadienne s’autorise à couper l’électricité d’une ferme Bitcoin

Suite à des pics de consommation électrique, la ville de Medicine Hat au Canada a pris des dispositions afin de pouvoir couper l’électricité offerte à Hut 8 – une immense ferme d’extraction de bitcoins – si nécessaire.

 

D’après le média canadien CBC, vendredi dernier, l’entreprise de minage de bitcoins Hut 8 a consommé autant d’électricité que les 60 000 habitants de Medicine Hat.

En début d’année, Hut 8 a investi 100 millions de dollars dans ce projet et construit un entrepôt contenant plus de 180 serveurs minant du Bitcoin 24h sur 24 dans la municipalité canadienne située en Alberta.

Medecine Hat carte – Wikipedia

Aujourd’hui, la ferme est considérée comme l’une des plus grandes exploitations minières du monde. Elle a miné environ 3000 BTC depuis son arrivée dans la région et assuré en extraire plus de 5 par jour.

Si le maire de Medicine Hat, Teg Cludston, a précédemment vanté l’intérêt financier du projet, les écologistes ont alerté sur la consommation excessive de Hut 8.

La ville a alors récemment annoncé qu’elle s’autorisait à couper l’électricité fournie à Hut 8 dès lors qu’il y avait un risque de panne pour la localité.

L’énergie consommée par Hut 8 provient principalement de sources d’énergie non renouvelables et cela inquiète les défenseurs de l’environnement.

“Ça créé un énorme volume d’émissions de carbone. Avant d’aller de l’avant, il faut tenir compte de l’impact environnemental du projet.” a déclaré Saeed Kaddoura, analyste à Pembina, un groupe de réflexion écolo.

De son côté, le maire, Mr Cludston, a expliqué :

“Ils auraient pu aller n’importe où dans le monde et ils ont choisi Medicine Hat. Hut 8 n’est pas là pour l’énergie renouvelable car elle n’est pas assez conséquente. Ils ont besoin d’énergie fossile (gaz) et nous en avons une pelle.”

De plus en plus d’entreprises expertes dans le minage de crypto-monnaie se tournent vers le Canada afin de profiter de tarifs attractifs sur l’électricité et du climat glacial pour refroidir les machines.

Toutefois, cela entraîne parfois des conflits à cause de la grande quantité d’énergie consommée par ces startups. Par exemple, depuis cet été dans la région de Québec, les jeunes pousses spécialisées dans ce domaine paient leur électricité plus cher que les autres entités.

> Norvège : Une ferme de minage Bitcoin reçoit une menace d’attentat à la bombe

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *