Le mois d’avril approche à grand pas. Il pourrait coïncider avec le retour du Bull Run sur les marchés crypto, après plusieurs semaines de correction. Afin de bien se placer pour l’ouverture de ce nouveau cycle, il peut être intéressant de choisir dès à présent des tokens prometteurs.
Nous avons sélectionné pour vous cinq crypto qui pourraient exploser en avril. Il faudra toutefois bien surveiller les mouvements de Bitcoin. Car s’il ne parvenait pas à dépasser la barre des 92 000 dollars, le marché pourrait à nouveau entrer dans une période compliquée.
Solaxy
Solaxy est le tout premier Layer-2 sur Solana. Cette blockchain vise ainsi à améliorer considérablement les peformances de Solana, tant au niveau de la vitesse que des coûts de transaction.
Elle vise ainsi à corriger les problèmes enregistrés ces derniers mois par le réseau Solana, qui avait du faire face à la congestion provoquée par le nombre grandissant d’utilisateurs.
No congestion. No limits. Just speed. $SOLXhttps://t.co/mdaTX9aVVx pic.twitter.com/RkMqrOKmhg
— SOLAXY (@SOLAXYTOKEN) March 14, 2025
Le projet est actuellement en phase de prévente. Celle-ci a enregistré des débuts prometteurs, rassemblant plus de 27 millions de dollars.
Une fois cette phase terminée, le lancement sur les échanges devrait contribuer à attirer davantage d’investisseurs. Et cette dynamique sera entretenue par le lancement de nouvelles fonctionnalités à l’avenir, notamment un pont inter-chaînes.
XRP
Difficile de se créer un portfolio crypto sans inclure XRP. Le token de Ripple a été l’un des plus en vue ces derniers mois, et semble promis à un bel avenir.
Le début d’année a été accompagné de bonne nouvelles pour Ripple, avec l’abandon définitive des poursuites judiciaires par la SEC. Et d’autres éléments positifs pourraient intervenir bientôt.
Les demandes en vue de la mise en place d’un Spot ETF XRP pourraient être acceptées, Ripple étant favori pour faire l’objet d’un tel produit financier.
Et le token XRP pourrait aussi intégrer le futur fonds crypto de la Maison Blanche, au même titre que Solana, Cardano ou encore ChainLink.
Si le retour du bull run se confirme, on peut ainsi imaginer voir Ripple enregistrer un nouvel all-time high, à plus de 3 dollars.
Bitcoin Bull
Parmi les préventes les plus prometteuses du moment, Bitcoin Bull se détache. Ce projet propose un modèle inédit, puisqu’il permet de miner du Bitcoin simplement en stakant ses tokens.
La prévente a déjà réuni plus de 4 millions de dollars, et le prix pourrait exploser une fois le token lancé sur les échanges. En effet, Bitcoin Bull Token mettra alors en place un système mêlant burn de tokens et airdrops pour la communauté.
Ces évènements auront lieu à chaque fois que Bitcoin franchira un palier de prix symbolique, comme 100 000 dollars ou 150 000 dollars. Il faut noter qu’un airdrop majeur est prévu pour le passage des 250 000 dollars.
ADA
Souvent considéré comme dépassée et enterré à plusieurs reprises ces dernières années, Cardano est loin d’avoir dit son dernier mot. Le token ADA a en effet été l’un des plus performants ces derniers mois.
Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. En effet, Cardano est dans les petits papiers de la Maison Blanche, et est favori pour intégrer le fonds crypto que souhaite mettre en place Donald Trump.
Le dirigeant de Cardano, Charles Hoskinson, devait d’ailleurs animer ce mercredi à Washington un panel au côté du fils du président des Etats-Unis. Donald Trump Jr.
Et ADA pourrait également faire l’objet dans les prochaines semaines d’un Spot ETF. Plusieurs demandes ont été déposées en ce sens par des fonds d’investissements.
On peut ainsi anticiper une nouvelle hausse pour ADA, qui pourrait aller exploser des niveaux de prix inédits.
Mind of Pepe
Mind of Pepe est une autre prévente à surveiller de près. Cet agent IA inspiré de Pepe The Frog a plusieurs atouts dans sa manche. Il sera notamment capable d’animer ses propres réseaux sociaux, où il échangera avec ses followers.
Il pourra notamment partager ses conseils et analyses, et commenter l’état du marché. De plus, il pourra lancer ses propres tokens sur la blockchain.
Les détenteurs du token natif MIND pourront accéder de manière privilégiée aux préventes de ces nouvelles crypto. Il bénéficieront en outre de tarifs avantageux.
Ainsi, Mind Of Pepe serait bien placé pour profiter d’un nouveau bull run. Le secteur des agents IA, qui a connu un bref moment de gloire avant de voir l’intérêt des investisseurs fondre, a en effet des chances de repartir de l’avant.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sources : CoinGecko, BTC Bull Token, Mind of Pepe, Solaxy
Sur le même sujet :
- OpenAI et Visa : Un partenariat de poids pour l’industrie crypto
- Le Japon accepte son premier stablecoin légal avec Circle
- Les banques françaises adoptent les cryptos ? BoursoBank ouvre la marche