Accueil XRP, ADA, SOL – Que va annoncer Trump lors du sommet crypto?
Actualités Crypto-monnaies, News Ripple, Toute l'actualité

XRP, ADA, SOL – Que va annoncer Trump lors du sommet crypto?

Mattis Meichler
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Sommet crypto Trump
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tout l’écosystème crypto attend avec impatience la tenue du sommet crypto organisé par Donald Trump, ce vendredi à la Maison-Blanche. Le président des États-Unis s’y exprimera devant l’assemblée pour détailler ses projets vis-à-vis de la crypto.

Alors que le marché traverse une période de fortes turbulences, les mesures que proposera Trump pourraient ramener de l’optimisme parmi les investisseurs, et faire repartir Bitcoin et les altcoins à la hausse. Certaines crypto comme XRP, ADA, LINK ou encore DOGE pourraient ainsi particulièrement bénéficier de mesures pro-crypto aux États-Unis.

Nous allons tenter ici d’anticiper ce que pourrait annoncer Donald Trump, et analyser dans quelle mesure cela pourrait impacter le marché.

Une réserve crypto intégrant XRP, ADA et SOL ?

L’annonce la plus attendue concerne la réserve crypto annoncée dimanche dernier par Trump. Le président des États-Unis avait auparavant évoqué à plusieurs reprises la création d’une réserve stratégique de Bitcoin et de crypto-monnaies.

Il pourrait profiter du sommet pour officialiser définitivement ce projet, et donner un calendrier pour la création d’une réserve crypto. Surtout, il pourrait donner plus de détails sur la manière dont serait crée ce fonds, mais surtout sur les crypto-monnaies qu’il pourrait intégrer.

Dimanche dernier, Trump avait cité cinq crypto, Bitcoin, Ethereum, Solana, Ripple (XRP) et Cardano (ADA). D’autres pourraient ainsi être ajoutées à la liste ce vendredi.

Parmi les autres mesures annoncées pourraient figurer des décisions concernant les stablecoins. L’un des principaux débats à leur sujet concerne le faire que le stablecoins non-américains comme Tether puissent continuer à avoir accès aux trésoreries américaines.

La question des Spot ETFs pourrait aussi figurer au menu des discussions. XRP, Dogecoin, Cardano, Solana et d’autres font toutes l’objet de demandes pour la création de Spot ETFs. Les validations éventuelles sont attendues pour les prochaines semaines.

cryptonaute twitter

Un sommet prisé par les acteurs américains de la crypto

Ce sommet crypto réunira pour la première fois les représentants de l’industrie crypto américaine à la Maison-Blanche. Une bonne vingtaine d’entre eux ont été invités.

Seront notamment présents le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse, le directeur exécutif de Strategy Michael Saylor, le con-fondateurs de Chainlink Sergey Nazarov, ou encore le dirigeant d’Exodus JP Richardson.

Et d’autres pourraient se joindre à eux, comme les frères Winklevoss, co-fondateurs de Gemini, ou encore le dirigeant de Coinbase, Brian Armstrong.

Selon les médias américains, la présence à ce sommet a fait l’objet d’une véritable foire d’empoigne de la part des représentant de l’industrie crypto américaine. Tout le monde veut y être afin de pouvoir défendre son bout de gras.

Selon les dernières fuites en provenance de la Maison-Blanche, ce sommet crypto pourrait être suivi d’autres. Cela pourrait ainsi devenir un rendez-vous régulier lors duquel les dirigeants crypto américains auront l’occasion d’échanger avec l’administration Trump.

Tout reste donc sur la table concernant l’issue du sommet de vendredi. La présence des dirigeants de Ripple ou encore Chainlink pourrait laisser imaginer un impact positif sur le prix des tokens XRP et LINK, par exemple.

La prévente de Mind of Pepe stimulée ?

Mind of Pepe

Des projets plus récents comme Mind of Pepe pourraient également profiter d’annonces positives en provenance de la Maison-Blanche. En effet, un retour de sentiments positifs sur le marché pourrait profiter aux crypto-monnaies émergentes, actuellement en prévente.

Mind of Pepe présente de nombreux atouts. Il s’agit d’un agent IA qui sera capable à terme de gérer ses propres réseaux sociaux, et même de lancer ses propres tokens.

De plus, le token natif $MIND permet d’accéder en exclusivité aux nouvelles préventes lancées par l’agent IA, et de bénéficier de tarifs préférentiels. Ainsi, il pourrait séduire de nombreux investisseurs, surtout lorsqu’il sera listé sur les échanges.

De manière générale, ce sommet crypto de Trump apparaît comme une avancée positive pour l’écosystème. Mais on a vu au cours des dernières semaines que le marché pouvait être imprévisible. Pour les investisseurs, il semble ainsi conseillé de se montrer prudent au moment d’aborder la journée de vendredi.


Source :  Reuters


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

 

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram