
Comme tous les investisseurs, vous recherchez probablement la pépite sous-évaluée qui pourrait surperformer le marché, afin de maximiser vos gains. Il est difficile de trier les actifs les plus prometteurs, tant ils sont nombreux sur le marché des cryptos. Aujourd’hui, on vous présente une crypto qui possède des fondamentaux solides, et qui selon nous possède un avenir intéressant.
Aave : le pilier inévitable de la finance décentralisée (DeFi)
Aave est une plateforme de finance décentralisée, qui est spécialisée dans le prêt et l’emprunt de crypto-monnaies, sans tiers de confiance ni intermédiaire. Initialement conçue sur Ethereum, la plateforme s’est depuis largement étendue avec la prise en charge de réseaux comme Polygon, Avalanche, Arbitrum ou encore Optimism.
Le principe est simple : mettre en relation des fournisseurs de liquidités, qui déposent des cryptos dans des pools, et des emprunteurs, qui peuvent faire un prêt en utilisant des cryptos en collatéral. Les fournisseurs gagnent des intérêts, et les emprunteurs n’ont pas à vendre leurs cryptos pour obtenir de la liquidité.
D’autres innovations ont ensuite vu le jour, comme les flash loan. Il s’agit de prêts éclairs, qui peuvent être souscrits sans garantie, à une condition : l’emprunt doit être remboursé dans la même transaction. Cela a véritablement changé la donne pour les faiseurs de marché, notamment dans le cas de l’arbitrage.
Pour rappel, l’arbitrage est le fait d’harmoniser le prix d’un actif sur les différentes plateformes et les différentes pools d’échange. En effet, il y a toujours une différence de prix pour un actif selon l’endroit où on cherche à l’échanger. Cette différence est réduite grâce à l’arbitrage. Avec les flash loan, un trader peut prendre de la liquidité afin d’acheter un actif où son prix est bas, pour le revendre sur une autre plateforme, où son prix est élevé, tout ça en un laps de temps record.
Au centre de cet écosystème, on retrouve le jeton AAVE, qui sert notamment pour la gouvernance du projet. Le AAVE peut également être mis en staking pour obtenir des récompenses et participer à la sécurisation du projet, et la stabilisation du cours de l’actif.
Dernièrement, Aave s’est tourné vers les institutionnels avec un produit nommé Aave Arc. Il permet aux entreprises, aux exigences réglementaires fortes, d’interagir avec la DeFi tout en conservant leur conformité réglementaire.
Aave : une crypto possiblement sous-évaluée à fort potentiel
Actuellement, Aave est l’un des protocoles de DeFi les plus populaires du secteur. D’après les données de DeFiLlama, sa TVL est de plus de 17,5 milliards de dollars. Avec sa stratégie polyvalente, Aave pourrait continuer à séduire utilisateurs et institutionnels, et ainsi s’accaparer une partie de l’adoption explosive de la DeFi.
De plus, une nouvelle proposition vient de voir le jour et a été déposée auprès de la DAO. Il s’agit de Aavenomics. D’après les experts, il s’agit de l’une des propositions les plus importantes de l’histoire du projet.
La proposition concerne le jeton AAVE et prévoit de :
- Mettre à jour les tokenomics de AAVE
- Mettre à jour le protocole de redistribution des revenus excédentaires
- Déclasser le LEND
- Mettre à jour le protocole de gestion des liquidités secondaires de l’AAVE
Dans les thèmes importants, on retrouve la création d’un comité financier, qui fait suite à la croissance importante attendue pour le chiffre d’affaires du protocole en 2025. Au centre de toutes les spéculations, on retrouve le changement des tokenomics de l’AAVE, qui, pour beaucoup, l’empêchent de véritablement être évalué à sa juste valeur.
Vous l’avez compris, cette mise à jour pourrait être capitale et pourrait permettre à AAVE de s’échanger à un niveau plus élevé, qui reflète véritablement son potentiel et sa place dans le secteur. D’ailleurs, après cette annonce, l’AAVE a affiché une hausse d’environ 6 %, malgré le marché extrêmement défavorable.
À l’heure actuelle, l’AAVE s’échange à un prix de 192,10 $ par pièce pour une capitalisation boursière de plus de 2,89 milliards de dollars. L’ATH de Aave se trouve à plus de 629 $. Ainsi, le potentiel possible en imaginant une refonte des tokenomics est assez impressionnant, bien que rien ne soit sûr en crypto et il convient de faire vos propres recherches.
Si vous êtes intéressé par la DeFi, et que vous souhaitez interagir avec les protocoles, il vous faut un portefeuille non-custodial. Nous vous conseillons Best Wallet, l’un des plus récents du marché. Son token $BEST, actuellement en prévente, offre des avantages exclusifs dans l’utilisation du portefeuille.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Source : Aavenomics
Pour aller plus loin :
- Le combat s’intensifie entre Circle et Tether suite au delisting d’USDT sur Binance
- Le marché s’effondre, faut-il vendre ? Que faire en temps de crise ?
- Crash crypto: Ce célèbre analyste partage sa stratégie pour Bitcoin
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus