BrewDog est une entreprise écossaise de bière artisanale primée, fondée en 2007 par Martin Dickie et James Watt. Sans doute parmi les brasseurs de bière artisanale les plus célèbres au monde, ils exploitent une cinquantaine bars au Royaume-Uni et une vingtaine de bars internationaux. L’action BrewDog n’est pas encore disponible en bourse, mais l’IPO devrait se faire sous peu.

Si vous vous demandez comment acheter l’action après l’IPO BrewDog, vous êtes au bon endroit. Nous allons en effet vous expliquer comment faire via un tutoriel complet. Nous verrons également comment les prédictions quant au cours de ce titre et ces perspectives pour 2021 et au delà?

Acheter l’action BrewDog : TutorielLogo BrewDog

Si vous souhaitez acheter l’action BrewDog quand son IPO sera effective, la meilleure solution et sans doute la plus facile est de passer par un courtier en ligne.

Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur une plateforme de trading fiable, dans laquelle vous pourrez facilement effectuer vos transactions.

eToro est à ce titre idéal pour acheter l’action BrewDog quand elle sera disponible, et vous avez déjà la possibilité de faire des suggestions d’ajout catalogue.

De façon détaillée, voici ce que vous devez faire :

Voyons à présent ces étapes en détails. Bien sûr, il faudra attendre l’Initial Public Offering de l’entreprise pour pouvoir y investir. Mais rien ne vous empêche de vous inscrire sur eToro aujourd’hui, pour anticiper la procédure et profiter des avantages de la plateforme !

En plus, vous pouvez retrouver sur ce site de trading déjà des centaines d’actions prometteuses, de Netflix à Tesla.

Étape 1 – Choisir un courtier qui proposera l’action BrewDog

Afin de pouvoir acheter des actions comme celles de BrewDog lorsque l’entreprise entrera en bourse, il est primordial que vous ouvriez un compte de trading en ligne. Et quoi de plus optimal que de le faire sur la plateforme leader qu’est eToro.

eToro – Meilleur Courtier Action à 0 % de commission

Logo eToro

eToro est l’un des meilleurs courtiers pour négocier sur tous les grands marchés financiers. Depuis 2010, c’est l’une des meilleures options pour ceux qui veulent commencer à négocier en ligne, mais elle est également pratique pour ceux qui ont déjà accumulé de l’expérience.

Plus de 13 millions d’investisseurs opèrent sur cette plateforme pour des raisons de grande commodité. Grâce au CopyTrading ou trading social, les traders débutants ont la possibilité de copier les transactions des tradeurs expérimentés.

eToro est une plateforme fiable, qui garantit la sécurité du capital de l’investisseur. Elle dispose des licences et des autorisations nécessaires pour opérer dans l’UE. Avec eToro, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! Vous pouvez vous inscrire chez eToro et essayer la plateforme eToro pour investir dans les IPO BrewDog en toute sécurité.

Avantages
  • Plateforme intuitive
  • Propose un compte demo
  • Trading social disponible
  • Accessible sur une application en bourse
  • Réglementation européenne pour investir sans risque
  • Support 24h/24
  • Capacité d’automatiser vos placements
  • Crypto monnaies, ETF, indices et bien d’autres actifs disponibles
  • Conditions de marché avantageuses.
Inconvénients
  • Personnalisation difficile de l’espace de travail

Étape 2 – Ouvrir un compte de trading eToro

Pour pouvoir acheter l’action BrewDog lorsqu’elle sera disponible, vous devez créer un compte de trading chez un courtier en bourse comme eToro.

Ouvrir un compte eToro

Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel, il suffit de suivre ces quelques étapes simples :

  • Ouvrir la page d’accueil du site eToro (ou ouvrir l’application bourse eToro)
  • Cliquer sur « S’inscrire »
  • Insérer vos informations de connexion, à savoir le nom d’utilisateur, le mot de passe, l’adresse mail
  • Attester que vous acceptez les conditions d’utilisation
  • Cliquer sur « Créer un compte » pour soumettre votre demande.

Étape 3 – Vérifier son identité

Une fois que vous avez créé votre compte, vous ne pouvez pas encore acheter des actions BrewDog, il est essentiel que vous fassiez vérifier votre compte.

Action BrewDog verifiy ID

Vous devez présenter certains de vos documents d’identification comme la carte d’identité ou un passeport valide.

Étape 4 – Faire un premier dépôt sur son compte

Naturellement, pour investir sur les BrewDog actions quand leur IPO sera disponible, il faut que votre compte eToro soit fourni en capital. C’est pour cela que vous devez effectuer votre premier dépôt de fonds.

Action BrewDog

Le courtier vous permet de choisir parmi les meilleurs moyens de paiement disponibles et d’utiliser plusieurs types de monnaies.

Ainsi, si vous désirez effectuer un dépôt, il suffit de cliquer sur « Déposer des fonds », ensuite vous devrez mentionner le montant à transférer, le mode de paiement de votre choix et valider en cliquant sur « Soumettre ».

Attention : eToro requiert que vous déposiez au moins 200 $ sur votre compte pour vous lancer. Le trading comporte des risques, ne déposez donc cette somme que si vous pouvez vous permettre de la perdre.

Étape 5 – Passer à l’achat de l’action BrewDog (quand elle sera disponible)

L’action BrewDog n’étant pas encore disponible. Mais vous avez la possibilité de faire une suggestion par mail à l’équipe d’eToro afin qu’ils l’ajoutent dans leur catalogue. Le courtier est réputé pour être à l’écoute de ses clients. Il met un formulaire de suggestion à votre disposition à cet effet sur son site.

Néanmoins, vous avez déjà la possibilité d’investir sur une centaines d’autres actions comme celles de Google, Orange ou encore Tesla.

BrewDog : Entreprise, chiffres clés et cotation

L’entreprise BrewDog vient de loin. Les fondateurs ont admis que leur première année de fonctionnement en 2007 a été extrêmement difficile. Dès 2008, leur petite brasserie était en difficulté. Les fondateurs de l’entreprise vendaient leurs bières artisanales à l’américaine sur les marchés de producteurs, à l’arrière de leur camionnette.

Mais aujourd’hui, l’entreprise britannique a bien évolué et envisage une entrée en bourse afin de permettre aux investisseurs de faire fructifier leur argent.

Le brasseur artisanal BrewDog vise ainsi une introduction en bourse dans un futur proche si les conditions du marché sont bonnes. Le brasseur écossais, évalué à 1 milliard de livres en 2019 après avoir vendu une participation de 22% au capital-investissement, a une préférence pour une introduction en bourse à Londres. Mais cependant, qu’il n’a pas exclu New York.

Avec environ 90 000 investisseurs grâce à des efforts de financement participatif extrêmement fructueux, une introduction en bourse serait la prochaine étape naturelle. Ce capital a déjà permis à l’entreprise d’ouvrir une chaîne de bars à bière artisanaux, de s’étendre au marché américain et australien, de réaliser une série de campagnes marketing de choc et aussi de faire passer une nouvelle loi sur les mesures relatives à la bière au Parlement britannique.

BrewDog a également obtenu 2,38 millions de livres sterling de subventions. En 2014, la société a aussi participé à l’accélérateur ELITE, parrainé par la Bourse de Londres.

Le chiffre d’affaires de BrewDog est passé de 2,7 millions de livres sterling en 2014 à 47,5 millions de livres sterling en 2018 ! L’entreprise est désormais classée dans la catégorie des entreprises à forte croissance. L’entreprise discute d’une introduction en bourse depuis plusieurs années ; elle est en passe de faire le grand saut sur les marchés publics cette année. Voyons donc les détails de cette opération en bourse.

IPO de BrewDog

Comme nous l’avons annoncé, l’action BrewDog n’est pas encore disponible en bourse. Mais son introduction en bourse ne devrait pas tarder au regard de son chiffre d’affaire, et de son évolution depuis sa création.

L’IPO, qu’est-ce que c’est ?

L’IPO est une opération effectuée par une société pour s’introduire en bourse. IPO signifie Initial Public Offering, ce qui se traduit par entrée en bourse. Il s’agit de l’offre, adressée aux éventuels investisseurs intéressés par les actions de la société, faite par les actionnaires préexistants.

Les nouveaux actionnaires peuvent, entre autres, voter pour un nouveau directeur général et approuver la distribution de dividendes BrewDog proposée par le conseil d’administration. La décision d’engager une partie des bénéfices dans des investissements futurs (ou simplement de les distribuer) dépend du caractère des membres investisseurs et affecte l’investissement de chacun.

Lorsqu’une société est cotée en bourse, elle se transforme d’une société privée à une société publique. Par conséquent, n’importe qui peut prendre une participation dans la société, par l’acquisition des actions émises.

Avant la cotation effective, une société qui a l’intention de déposer son introduction en bourse est tenue de soumettre un document, appelé prospectus, aux acheteurs et investisseurs potentiels.

Ce document fournit des informations pertinentes sur l’entreprise, dont :

  • Une description détaillée des actifs et des propriétés de la société
  • Les investissements actuels de la société
  • Son état financier
  • Une liste de tout litige en cours
  • Les informations concernant la gestion de la société
  • Les biographies des dirigeants et des administrateurs
  • Leurs rémunérations respectives

Les avantages de l’IPO

Réaliser une introduction en bourse est un choix stratégique très délicat pour une société privée.

En effet, non seulement parce que les actions des actionnaires sont diluées ou réduites, mais aussi parce que la société se retrouvera dans le monde des marchés financiers, en particulier une bourse.

L’introduction en bourse confère également un certificat de fiabilité permettant de traiter avec des banques et d’autres prêteurs avec un niveau de crédibilité plus élevé. Le pouvoir de négociation accru permet à l’entreprise d’accéder à de nouveaux canaux de crédit avec un coût d’emprunt plus faible.

Pourquoi BrewDog lance-t-il son IPO ?

Une cotation en bourse offrira aux investisseurs de détail au financement participatif la possibilité d’encaisser leurs investissements, car ils ne peuvent négocier des actions qu’une fois par an sur une base d’achat et de vente appariée.

Une introduction en bourse donnerait des liquidités à long terme, mais l’entreprise devra toujours se tourner vers le financement participatif.

L’entreprise peut être financée par des capitaux ou par l’emprunt, de sorte qu’avec l’augmentation de capital due à l’introduction en bourse, le niveau d’endettement est réduit. Avec une plus grande part de capital, il est possible de demander des prêts à des taux d’intérêt plus avantageux, car ils sont couverts par une plus grande capitalisation.

Une fois cotée en bourse, BrewDog acquerra une nouvelle monnaie d’échange : ses propres actions. Si, avant l’introduction en bourse, les actions ne pouvaient être négociées que de manière privée, avec la cotation, il est possible de les négocier sur les marchés, d’avoir une cotation presque constante et de les liquider rapidement.

Ainsi, l’entreprise pourra utiliser les actions comme moyen de paiement pour les fusions avec d’autres entreprises ou pour les acquisitions, à la place ou en même temps qu’une part d’argent.

Devrais-je acheter l’action BrewDog ?

Vous vous êtes sans doute déjà posé cette question : faudra-t-il acheter des actions BrewDog ? Voici les raisons pour lesquelles vous devriez penser à cette action dès son introduction en bourse.

Action BrewDog : des perspectives de profit

Lorsqu’une société est cotée en bourse pour la première fois, il existe une perspective de profit importante pour les investisseurs, puisque le prix des actions de cette société est physiologiquement destiné à augmenter, que leur nombre est limité et que, la plupart du temps, la demande d’actions d’une nouvelle introduction en bourse est très élevée.

Par conséquent, une fois l’émission des actions terminée, sur le marché primaire, la négociation se déplace vers le marché secondaire, où les chanceux qui ont réussi à acquérir des actions BrewDog à un prix fixe, peuvent les revendre à un prix plus élevé, défini par la demande.

Une société en plein essor

Investir en bourse dans une nouvelle introduction est dans la plupart des cas un bon investissement, surtout si vous avez la rapidité nécessaire pour acheter les actions avant que leur valeur ne commence à augmenter. Et quand on voit l’évolution de BrewDog, il est normal d’investir dessus.

Renforcé par un processus de croissance qui ne semble pas s’arrêter, BrewDog a clôturé l’année 2014 avec un bénéfice de 3,9 millions de livres sterling. L’exercice financier 2015 a apporté aux coffres écossais 44,7 millions de livres sterling contre un ralentissement des bénéfices dû à l’expansion des installations de production et des points de distribution.

Une telle tendance positive a convaincu les fondateurs de poursuivre le renforcement de l’entreprise.

Une entreprise tournée vers le développement durable

Saviez-vous que BrewDog est la première brasserie au monde neutre en carbone ? La société est en effet tournée vers l’environnement et est à l’origine notamment d’une forêt BrewDog, pour contrebalancer les émissions de CO2.

Mais BrewDog ne s’arrête par là. Parmi tous les projets de la brasserie, on peut citer les bars fonctionnant à l’énergie éolienne, les céréales pour le houblon nourries au gaz vert, des circuits de productions locaux…

Action BrewDog forrest

Toutes ces mesures et actions véritablement engagées peuvent conforter dans le choix de l’action BrewDog. En effet, une société tournée vers l’avenir, qui sait s’adapter vite et qui porte de vraies valeurs assure sa durabilité dans le temps.

Une politique tournée vers le participatif

L’esprit d’entreprise des fondateurs de la société a contribué au succès de BrewDog. En 2011, ils ont offert des actions de crowdfunding pour un montant total de 2 millions de livres sterling, soit 8 % du capital de la société, pour lever des fonds.

Les personnes qui ont acheté les actions ont bénéficié d’autres avantages, tels que des réductions dans les bars BrewDog et lors de l’achat des bières en ligne. Ils ont également été invités à assister à l’assemblée générale annuelle des actionnaires.

Évaluation, prévisions et estimations pour l’action BrewDog

BrewDog est une entreprise qui semble prometteuse et son envie d’entrer en bourse est la preuve que la société se porte à merveille.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce futur qui s’annonce radieux.

Des levées de fonds importantes

C’est le principal pilier de cette entreprise brassicole, depuis sa création, elle accorde une attention particulière au côté participatif. Et chaque année, on constate des levées de fonds toujours plus grandes.

Une fois que l’entreprise entrera en bourse, cela aura un effet très bénéfique et les dividendes BrewDog seront conséquentes.

Une entreprise en pleine expansion

Lorsqu’une société décide de créer des représentations un peu de partout dans le monde, ça prouve son envie d’expansion. En effet, Avec ses brasseries et multiples bars, BrewDog envisage de faire la concurrence aux géants du secteur. Et son envie d’entrer en bourse traduit ainsi bien cet état.

Ce désir d’expansion appellera sans doute divers investisseurs qui feront très rapidement monter le cours de l’action BrewDog.

Conclusion : faudra-t-il acheter l’action BrewDog après son IPO ?

Le brasseur écossais de bière artisanale BrewDog envisage depuis un certain temps une introduction en bourse, mais attendait les bonnes conditions du marché. La crise du coronavirus a été dure pour l’entreprise, mais sa croissance reste impressionnante.

BrewDog a fait l’objet de plusieurs levées de fonds, dont un financement participatif. Une introduction en bourse donnerait aux investisseurs actuels la possibilité de rentabiliser leur investissement. Une introduction en bourse permettrait ainsi à la société de disposer de liquidités à long terme.

Lorsque cette entreprise sera cotée en bourse, vous devrez ensuite acheter l’action sur une plateforme fiable et sûre et eToro est une solution optimale. Vous pouvez déjà faire des suggestions au courtier afin qu’il mette rapidement l’action BrewDog dans son catalogue lorsque celle-ci sera disponible. Néanmoins, vous pouvez déjà investir sur plusieurs autres actions et bénéficier des avantages du trading social.

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un IPO ?

C’est l’acronyme de Initial Public Offering qui représente en fait une opération effectuée par une entreprise pour entrer en bourse.

L’entreprise BrewDog verse-t-elle des dividendes ?

Lorsque BrewDog sera cotée en bourse, chaque investisseur ou actionnaire recevra des dividendes.

L’action BrewDog est-elle un bon achat pour 2021 ?

Si BrewDog entre en bourse cette année, son action serait effectivement un bon achat. En effet, le chiffre d’affaires de la société ne cesse d’augmenter.

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actions BrewDog ?

eToro est peut être bien le meilleur courtier pour les nouvelles actions. Lorsque la BrewDog action sera disponible, créez un compte chez ce courtier et investissez.

Monique
Diplômée en journalisme et en traduction, ancienne éditorialiste dans la presse nationale, je suis ensuite devenue rédactrice freelance, activité que j'exerce depuis 6 ans.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *