Acheter Ethereum PayPal : tuto et meilleurs sites 2022


Dernière mise à jour:

Alors qu’acheter de l’Ethereum avec PayPal pouvait être assez difficile il y a quelques années, plusieurs plateformes de trading de crypto-monnaies proposent maintenant PayPal comme méthode de paiement en ligne à leurs utilisateurs. 

Grâce à cet article, vous pourrez faire votre choix parmi les meilleurs sites qui offrent ce moyen de paiement. Découvrez dès à présent notre avis sur l’achat de l’Ethereum via PayPal et nos conseils pour réussir votre investissement.

Trader de l’Ethereum avec Paypal

logo paypal

Bien qu’acheter des ETH avec PayPal soit maintenant possible sur plusieurs plateformes, PayPal n’a pas toujours été proposé comme moyen de paiement pour acheter de l’Ethereum en ligne. 

Rappelons que les crypto-actifs agissent comme de la monnaie. Cela signifie que vous pouvez facilement le perdre ou vous le faire voler. De plus, vous ne pouvez pas récupérer vos Ether dans le cadre d’une mauvaise transaction. 

La principale raison pour laquelle PayPal ne s’implique pas tellement dans les crypto-monnaies concerne le fonctionnement de sa politique de rétrofacturation (chargeback).

Essentiellement, lorsque les utilisateurs de PayPal paient des produits via PayPal, on leur offre une sorte de « protection de l’acheteur » qui permet de faire une réclamation auprès de PayPal pour tenter de récupérer leur monnaie s’ils ne sont pas satisfaits du produit ou s’ils ne l’ont jamais reçu.

Théoriquement, un client peut donc acheter un jeton ETH avec PayPal et déclarer qu’il ne l’a jamais reçu. Ainsi, il demandera à être remboursé. Étant dans l’impossibilité de contrôler ces mouvements de crypto-monnaies, l’entreprise préfèrent ne pas autoriser l’achat de cryptos avec via PayPal. 

Mais la société a fait du chemin et certaines plateformes de trading ou exchanges proposent désormais PayPal comme moyen de paiement.

Avantages d’acheter de l’ETH avec Paypal

  1. Processus de paiement simple et rapide
  2. Opération familière pour de nombreux détenteurs de compte PayPal
  3. Paiement avec un partenaire de confiance
  4. Exploitation directe des fonds du compte PayPal sans avoir à passer par un compte en banque
  5. Utilisation d’une marque internationale reposant sur les dernières technologies en matière de lutte contre la fraude

Pourquoi choisir PayPal pour vos achats d’Ethereum ?

PayPal s’est rapidement imposé comme une solution de paiement alternative pour les utilisateurs recherchant un moyen d’opération rapide. Comme il est connecté au compte en banque, il n’est pas nécessaire de le réapprovisionner avant chaque opération.

Conscient du fait que de nombreux clients utilisent PayPal pour leurs opérations en ligne, de plus en plus de plateformes ont ainsi décidé de l’inclure à leurs méthodes de paiement.

En effet, même s’il n’est pas possible d’acheter de l’Éther directement via PayPal, il est cependant possible de réaliser l’opération par le biais d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies.

Il suffira ensuite de transférer de l’argent depuis le compte PayPal vers l’exchange pour procéder à la transaction. À cet effet, il est possible de choisir eToro qui est une référence dans le domaine ou encore Paxful qui est une plateforme pair-à-pair. Son avantage ? Les frais y sont sensiblement réduits.

Lancement de la vente et de l’achat de crypto par Paypal

Il convient de rappeler que PayPal a lancé son offre de paiement en crypto-monnaies en 2021. En créant ce service, il a permis aux milliers de clients d’actif cryptographiques de garder leurs jetons dans un portefeuille sécurisé.

Il leur a également permis de procéder à des achats auprès des millions de marchands proposant PayPal comme moyen de paiement. À noter que les achats peuvent également être payés en cryptomonnaie.

Ainsi, au courant du mois d’aout 2021, les utilisateurs de la plateforme de paiement ont pu commencer à détenir, mais aussi à acheter et vendre des crypto-monnaies.

PayPal a également rajouté la fonction d’investissement en crypto à son service. Cette dernière permet aux clients de demander à se faire rembourser en cryptomonnaies.

Quid des frais pratiqués par PayPal ?

Les frais concernant l’achat d’Ethereum dépendent en grande partie de la plateforme intermédiaire choisie. Pour les clients ayant choisi d’acheter une crypto-monnaie en vue de l’échanger par la suite contre de l’Éther sur une crypto-bourse, il faudra compter avec des frais additionnels à savoir les frais de transfert, de conversion et de retrait.

Il est également important de souligner que PayPal demande des commissions pour une conversion de cryptomonnaie en monnaie fiduciaire :

  • Elles s’élèvent ainsi à 0,50 $ pour les opérations de moins de 25 $,
  • Pour les transactions en dessous de 100 $, PayPal prélève un pourcentage de 2,3 %,
  • Les frais passent à 2 % pour les opérations entre 100 et 200 $,
  • PayPal prend par ailleurs un pourcentage de 1,8 % sur les transactions entre 200 et 1000 dollars,
  • Et cela passe à 1,5 % pour les opérations au-dessus de 1 000 $.

☑️ À savoir : les investisseurs peuvent acheter ou vendre de l’Ethereum d’une valeur de 1 à 100 000 $. Ce, sur une base hebdomadaire. Les frais de transaction seront ensuite calculés en fonction du montant.

Quelle est la limitation sur PayPal pour l’achat d’Ethereum ?

Même si l’opération est simple et sécurisée, l’achat d’Ethereum via PayPal peut présenter quelques inconvénients pour les investisseurs crypto. En effet, ceux qui sont habitués à avoir le contrôle de leur actif ne seront pas ravis d’apprendre qu’ils ne possèderont que l’équivalent de leurs cryptomonnaies en monnaies fiduciaires.

Par conséquent, l’investisseur ne peut pas transférer ses jetons sur d’autres comptes, que ce soit sur PayPal ou en dehors de la plateforme. À noter qu’ils ne peuvent pas non plus vendre leurs actifs puisqu’ils sont verrouillés sur la plateforme.

Autrement dit, PayPal ne permet pas à ses utilisateurs d’avoir le contrôle sur leur propre portefeuille comme c’est généralement le cas sur les exchanges tels que Coinbase. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles les investisseurs boudent cette solution.

Malgré cet inconvénient, PayPal reste intéressant pour les investisseurs débutants. Le site offre en effet une interface plus simple et plus ergonomique par rapport aux plateformes d’échanges cryptographiques.

Pour ceux qui ont déjà une bonne connaissance de l’utilisation de ces plateformes, il vaut mieux directement procéder aux opérations dessus. L’autre alternative est d’utiliser les fonds sur PayPal comme moyen de paiement pour les cryptomonnaies.

PayPal est la meilleure méthode pour obtenir de l’Éther ?

L’achat d’Ethereum avec PayPal a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Du côté des avantages, les transactions sont rapides et entièrement anonymes.

  • Pour les clients souhaitant privilégier la sécurité et ne pas se presser pour leur demande, PayPal n’est cependant pas la meilleure méthode à retenir pour l’achat d’Éthers. Le virement bancaire se pose plus comme une alternative plus adaptée, car les frais sont peu élevés. De plus, ils bénéficient surtout de la sécurité garantie par les plateformes d’échanges centralisées.
  • De plus, on sait que PayPal a ses limites. La plupart des courtiers et exchanges permettant l’achat de cryptomonnaies avec PayPal imposent par ailleurs certaines limites minimales et maximales. À cela viennent s’ajouter les obstacles concernant les limitations géographiques.
  • La réglementation qui entoure la cryptomonnaie sur PayPal peut également poser problème. Le site impose notamment une procédure de vérification Know Your Customer (KYC) à ses utilisateurs. Ces derniers doivent ainsi accepter les conditions du site avant que leur demande cryptographique soit validée.

Quelles différences entre PayPal et Ethereum ?

Paypal Ethereum
Un mode de paiement qui permet de faire des achats en ligne via de la monnaie fiduciaire. Un réseau blockchain qui a son propre jeton natif, l’Éther.
Les opérations par PayPal ne sont pas toujours anonymes. Les transactions Éther sont anonymes.
Les virements PayPal se basent sur le système bancaire traditionnel. Les demandes Ethereum sont décentralisées.
Les paiements PayPal s’appuient sur un système de virement classique. Les paiements Éther sont des transactions pair-à-pair

Faut-il acheter de l’Ethereum via PayPal ?

On serait tenté de dire que oui, car cela permet d’effectuer des transactions rapides. Cependant, les restrictions et les frais qui sont moyennement élevés sont à notre avis, un frein non négligeable.

Il convient également de rappeler que PayPal n’autorise pas l’achat d’Ethereum en grande quantité. En somme, il vaut mieux passer par les plateformes de cryptomonnaies qui acceptent PayPal comme méthode de paiement pour acheter de l’Ethereum.

Voici d’ailleurs nos recommandations en termes de plateformes proposant PayPal comme méthode de paiement pour vos achats d’Ethereum.

Les 3 meilleurs sites pour obtenir des Ethers avec PayPal

Cette partie répondra à la question où obtenir de l’Ethereum avec Paypal ? Ainsi, vous trouverez ci-dessous les meilleurs sites pour le faire sans difficulté et obtenir vos crypto-monnaies facilement. Bien évidemment, il y a d’autres plateformes telles que Binance qui proposent également d’acheter des bitcoins, mais nous n’avons retenu dans ce guide que les 3 les plus réputés dans le secteur.

Où acheter de l’Ethereum?

  • eToro : la meilleure plateforme pour récupérer ETH avec Paypal.
  • LocalCryptos : l’achat d’ETH par Paypal entre particuliers.
  • Paxful : la plateforme peer-to-peer ETH.

eToro : la meilleure plateforme pour récupérer ETH avec Paypal

etoro
La plateforme la plus populair de copy-trading au monde, eToro est un courtier régulé dans plusieurs pays qui propose une plateforme simple pour obtenir de l’Ether et trader l’ETH via CFD.

Depuis plus de 10 ans, eToro travaille pour adapter ses services et ses frais pour offrir une expérience de trading compétitive de qualité et un environnement sûr.

Critères Informations
Frais Aucuns frais de dépôt lors du trading d’Ethereum avec Paypal
Régulation AMF, CySEC, FCA, ASIC, SEC
Avantages Excellente réputation, inscription rapide, fonction de copy-trading, plusieurs marchés financiers disponibles au trading au sein d’une même plateforme
Inconvénient Peu adapté pour les traders avancés ayant besoin d’outils de trading professionnels

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre avis et tuto pour eToro.

LocalCryptos : l’achat d’ETH par Paypal entre particuliers

local crypto logo
Anciennement LocalEthereum, LocalCryptos est un site en ligne permettant d’acheter et de vendre des Bitcoins et des Ethers entre particuliers. Populaire auprès de ceux qui souhaitent acheter directement des ETH ou BTC à des vendeurs via PayPal, elle offre une alternative intéressante pour ceux qui ne veulent pas passer par des plateformes d’échange.

LocalCryptos aurait plus de 100 000 clients et effectuerait des transactions dans plus de 130 pays. L’un des grands avantages de la plateforme est qu’elle agit comme simple intermédiaire.

Critères Informations
Frais Frais de 0,25 % pour la personne qui a placé son offre sur le site et 0,75 % pour celle qui répond à l’offre
Régulation -
Avantages + 40 méthodes de paiement, aucun intermédiaire, non-dépositaire, compte escrow
Inconvénients Prix varient grandement entre vendeurs, risque d’arnaques et possibilité de perte d’argent

Paxful : la plateforme pair-à-pair ETH

Paxful Logo
Paxful vous permet de trouver des vendeurs qui sont prêts à vendre leurs Bitcoins près de chez vous. L’entreprise propose un choix impressionnant de moyens de paiement dont PayPal.

Avec plus de 200 personnes dans 4 bureaux à travers le monde, Paxful a pour but de faire participer des populations financièrement déconnectés, ce qui favorise son utilisation dans des pays en voie de développement économiquement et politiquement instables.

Une fois que vous avez vos Bitcoins payés avec PayPal, vous pouvez les transférer sur une crypto-bourse comme Coinbase, Kraken ou Binance et les échanger contre des ETH.

Critères Informations
Frais Aucuns frais pour acheter des Bitcoins avec Paypal
Régulation Non régulé
Avantages + 300 moyens de paiement, aucuns frais à l’achat, possibilité de trouver le prix souhaité
Inconvénients Prix variables entre vendeurs, limites d’achat en fonction du niveau de vérification atteint

Comment trader de l’Ethereum en CFD avec PayPal ?

Comme vous allez le voir, trader de l’Etherem en CFD est très simple. Il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous.

Étape 1 : ouvrir votre compte eToro

Capture ouverture de compte sur eToro

Étape 2 : déposer des fonds via Paypal

  • Une fois que vous êtes connecté sur eToro, cliquez sur le bouton bleu en bas à gauche « Dépôt de fonds ».
  • Choisissez alors PayPal comme moyen de paiement et Déterminez un montant et la devise (USD, EUR, GBP ou AUD).
  • Cliquez ensuite sur « Soumettre » pour valider votre transfert.

Acheter Bitcoins PayPal sur eToro

Étape 3 : se connecter à son compte PayPal 

  • Pour valider votre demande, vous serez redirigé vers une nouvelle page PayPal.
  • Connectez-vous à votre compte PayPal pour trader l’Ether.
  • Une fois que vous avez saisi vos identifiants de connexion, vérifiez tous les détails de la transactions et confirmez le paiement en cliquant sur « Payer » et l’argent sera automatiquement transféré.

☑️ À noter : pour pouvoir créditer le portefeuille sur eToro, il faut que le compte PayPal dispose d’un fonds en argent. S’il n’y en pas, la plateforme peut faire crédit. Elle informera par la suite les investisseurs du montant de paiement par prélèvement SEPA et collectera ledit montant sur un compte en banque désigné.

Étape 4 : trader des Ethers en CFD

Votre compte de trading eToro devrait donc être crédité en quelques minutes. Vous pouvez donc trader de l’Ethereum. C’est très simple :

1 - Recherchez d’abord Ethereum dans votre espace eToro.capture recherche Ethereum

2 - Ensuite, cliquez sur Investir pour entrer vos paramètres  : montant, stop-loss et take-profit.

3 - Une fois que tout est correct, cliquez sur Ouvrir la position.

capture achat ethereum

PS : si vous souhaitez passer un ordre à un prix prédéterminé, cliquez sur le bouton « Investir » en haut à droite de votre fenêtre et sélectionnez « Ordre ».

Conclusion : le meilleur site pour acheter de l’Ether en ligne ?

Vous avez pu voir dans ce guide comment acheter de l’Ether en ligne et vous faire votre propre avis sur comment optimiser son investissement. Pour ceux qui veulent utiliser PayPal afin de profiter de la volatilité des cours de l’Ether via des CFD, nous vous recommandons de passer par eToro. Courtier régulé, eToro propose aussi une plateforme de trading simple de qualité pour investir sur l’Ethereum via PayPal et posséder les jetons ETH.

FAQ : comment acheter de l’Ethereum avec Paypal ?

☑️ Comment puis-je ouvrir un compte PayPal ?

Ouvrir un compte PayPal se fait directement sur le site en ligne de l’entreprise. Le processus d’ouverture est simple et gratuit. Vous pouvez enregistrer votre carte, votre compte en banque ou une autre source d’approvisionnement pour le lier à votre compte PayPal.

☑️ Est-ce que je peux acheter des ETH avec du crédit PayPal sans vérification ?

Certaines plateformes permettent d'acheter des crypto-monnaies sans vérification mais n'oubliez pas que PayPal n'est pas un moyen de paiement anonyme. Vous devez en effet approvisionner votre compte PayPal en argent à partir d’une source liée à votre identité.

☑️ Les frais de PayPal sont-ils plus chers que ceux des cartes bancaires ?

Les frais d’utilisation liés à PayPal sont souvent plus importants que ceux liés aux paiements par cartes bancaires. PayPal n’applique que peu de frais de virement dans votre devise donc tout dépendra de la plateforme que vous allez utiliser.

☑️ Quelles crypto-monnaies puis-je récupérer avec PayPal ?

En fonction de la plateforme utilisé, vous pourrez récupérer d’autres pièces que l'Ethereum ou le Bitcoin. eToro offre par exemple le trading de 15+ crypto-monnaies.

☑️ Puis-je acheter ou vendre des ETH directement via PayPal ?

Il n’est pas possible d’acheter (ou de vendre) des Ethereum avec du crédit PayPal directement. Il faut passer par une plateforme d’échange. Les pièces atterriront ensuite directement dans votre portefeuille.

Cryptonaute
Cryptonaute
editor
Cryptonaute
editor

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.