Binance lance la bêta de son crypto-exchange décentralisé

Le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies, Binance, a annoncé le lancement du testnet de sa crypto-bourse décentralisée Binance DEX.

 

Dans un tweet, Binance a écrit qu’une première version test de sa plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée était désormais accessible au public.

Contrairement à un crypto-exchange centralisé, sur un DEX, les échanges sont effectués entre les utilisateurs de façon pair-à-pair. Les traders restent les seuls maîtres de leurs clés privées et le service ne stocke pas de crypto-monnaie, rendant ainsi sans intérêt le piratage de la plateforme.

Binance Chain peut traiter des transactions quasiment instantanément. Grâce à la technologie de base de la blockchain Binance, Binance DEX peut gérer le même volume de transactions que le site Binance.com. Cela résout les problèmes auxquels de nombreux autres services décentralisés sont confrontés. Nous travaillons à l’accessibilité et à la décentralisation de la crypto-monnaie. Nous voulons offrir un contrôle total à nos utilisateurs sur leurs clés privées.” a déclaré le PDG de Binance, Changpeng Zhao, dans un communiqué relayé par TechCrunch.

Binance DEX prend en charge des portefeuilles virtuels et matériels tels que le wallet Binance Trust ou encore le Ledger Nano S. D’autres supports seront ajoutés par la suite.

Source : Capture d’écran Binance DEX

L’interface est assez similaire à son ainé et ne devrait pas trop dépayser les traders.

Dévoilée en mars 2018, la blockchain développée par Binance vise à offrir un DEX mais aussi la possibilité de créer une crypto-monnaie.

Actuellement au format ERC-20, le jeton Binance Coin (BNB) quittera le réseau Ethereum et deviendra une pièce native.

> CFO Binance : “Même dans ce marché baissier, notre activité reste rentable”

> Binance se montre très intéressé par la solution xRapid de Ripple