Accueil Retour du Bull Run : 5 memecoins à acheter pour avril
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Retour du Bull Run : 5 memecoins à acheter pour avril

Mattis Meichler
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bull Run semble prêt à reprendre après plusieurs semaines de correction du marché crypto. Si les signaux se confirmaient dans les prochains jour, on pourrait assister à un rallye massif. Et dans cette perspective, les memecoins pourraient faire leur grand retour.

Nous avons sélectionné 5 memecoins qui pourraient exploser au mois d’avril.

Bitcoin Bull

bitcoin bull

Bitcoin Bull Token est l’un des projet les plus prometteurs à l’heure actuelle. Toujours en phase de prévente, il présente de potentielles opportunités pour les investisseurs. La prévente en cours a déjà rassemblé plus de 4 millions de dollars.

Il se distingue par sa proposition innovante. En stakant le token BTCBULL, il est en effet possible de miner du Bitcoin. Il s’agit du premier memecoin à offrir une telle opportunité.

L’avenir semble d’autant plus prometteur que le projet a mis en place un mécanisme destiné à maintenir le prix de BTCBULL à la hausse une fois lancé sur les échanges.

Ainsi, des airdrops et des burn réguliers de tokens seront organisés. Ces évènements auront lieu à chaque fois que Bitcoin passe un niveau de prix symbolique. Un airdrop majeur aura ainsi lieu quand Bitcoin passera les 250 000 dollars.

cryptonaute twitter

Fartcoin

Le projet Fartcoin a été l’une des grandes révélations de la fin d’année 2024. Après avoir sévèrement corrigé, il a fortement rebondi ces deux dernières semaines, passant de 0,19 dollars à plus de 0,60 dollars. Et ce mouvement à la hausse devrait se poursuivre si la reprise du bull run se confirme.

Le succès de se projet s’explique par le fait qu’il s’agit de l’une des premières crypto crées entièrement par un agent IA, Truth Terminal. Il a ainsi été la figure de proue de la tendance des agents IA, qui a culminé en janvier dernier.

Truth Terminal a inventé ce memecoin à partir d’une blague d’un goût douteux autour des problèmes intestinaux. Rapidement, une communauté s’est crée sur les forums et réseaux sociaux, s’échangeant des blagues autour de l’univers des flatulences. Mais il a véritablement explosé après avoir été relayé par des influenceurs majeurs comme Murad Mahmudov et Taiki Maeda.

Le retour au premier plan de Fartcoin dépendra notamment, désormais, de la capacité du secteur des Agents IA à attirer à nouveau les investisseurs.

Fartcoin

Solaxy

Si vous recherchez un memecoin avec des fondamentaux solides, Solaxy semble fait pour vous. Ce projet constitue en effet le tout premier Layer-2 sur Solana. Il vise ainsi à améliorer les performances de la blockchain Solana, tant du point de vue de la vitesse des transactions que de leurs coût.

En effet, Solana avait connu des problèmes de congestion en raison de l’afflux massif de nouveaux utilisateurs.

Actuellement en prévente, Solaxy a rassemblé près de 28 millions de dollars, et continue à attirer de nouveaux investisseurs. Il devrait notamment profiter de la mise en place prochaine d’une solution de pont inter-chaînes. Celle-ci facilitera les transferts entre Solana, Ethereum, Base et Solaxy.

Dogecoin

On ne présente plus Dogecoin, le memecoin originel. Malgré les années, il reste toujours une référence, au même titre que Bitcoin pour les crypto-monnaies dans leur ensemble ou que Ethereum pour les Smart Contracts.

Dogecoin a enregistré un joli rallye ces derniers mois, lorsque le marché était dans un mini bull run. Il avait ainsi repassé la barre des 0,40 dollars avant de corriger violemment sous les 0,20 dollars.

Il a enregistré ces derniers jours des signes de reprises, qui restent certes à confirmer. Toutefois, le DOGE est toujours positionné pour aller chercher un nouvel all-time high.

En effet, il pourrait faire l’objet d’un Spot ETF, le premier du genre pour un memecoin. Plusieurs demandes ont été déposées en ce sens auprès de la SEC de la part de fonds d’investissements majeurs.

De plus, le DOGE, régulièrement promu ces dernières années par Elon Musk, pourrait faire son entrée dans le futur fonds crypto de la Maison Blanche. Il faudra donc surveiller l’actualité ces prochaines semaines, mais Dogecoin pourrait reprendre rapidement de belles couleurs.

Dogecoin

Mind of Pepe

Mind of Pepe

Le memecoin Mind of Pepe a été lancé il y a un peu plus de deux mois en prévente. Celle-ci a permis de lever plus de 7,5 millions de dollars.

Cet agent IA reprend l’image du célèbre Pepe The Frog. Il sera bientôt capable de gérer ses compte de réseaux sociaux, pour partager conseils et analyses avec sa communauté.

Surtout, il pourra lancer ses propres tokens, dont la prévente sera ouverte en priorité aux détenteurs du token natif $MIND. Ces derniers auront aussi droit à des tarifs préférentiels.

Mind of Pepe a toutes les cartes en mains pour profiter du retour du bull run en avril. Un retour au premier plan du secteur des agents IA serait particulièrement bénéfique pour ce memecoin d’un genre nouveau.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Sources : CoinGecko, BTC Bull Token, Mind of Pepe, Solaxy


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram