Notre avis sur Step App (FITFI Crypto) : faut-il investir en 2023 ?


Dernière mise à jour:

avis_crypto_fifti

Avec un ambassadeur comme Usain Bolt et le soutien de la plateforme ByBit, l’application Step App n’a pas tardé à trouver son public. Il s’agit d’un concurrent de StepN, une application de running populaire. Step App et son token FITFI souhaitent mettre davantage l’accent sur l’intégration du metaverse dans notre petit moment de sport quotidien. Découvrez notre avis sur FIFTI Crypto et voyons ensemble si le potentiel haussier du FITFI est bien réel.

Step App (FITFI), qu’est-ce que c’est ?

Step app FIFTI crypto avis

Le projet Step App est une application de running qui intègre des cryptos et des NFTs. Cela vous semble familier ? Effectivement, Step App et son token FITFI font partie de la mouvance move-to-earn. Ces projets vous permettent de gagner des tokens en marchant ou en courant.

L’application Step App va accéder à votre géolocalisation ainsi qu’au tracker de pas de votre smartphone. Les données seront transmises en continu aux serveurs, puis seront vérifiées par une intelligence artificielle pour s’assurer qu’il n’y ait pas de triche. En effet, les applis de running move-to-earn ont longtemps été victimes de bots “coureurs”.

Pour commencer sur Step App, il faudra faire l’acquisition d’une paire de chaussures (SNEAK), payable en tokens FITFI. Chaque run de 10 – 20 mn vous rapportera des récompenses versées en tokens KCAL. Ils ne sont pas immédiatement utilisables, comptez environ 10 jours de staking. Vous pourrez ensuite les échanger contre des stablecoins ou des actifs dans la boutique Step App.

L’ensemble de la couche crypto de Step App est hébergée sur la blockchain Avalanche. Les frais y sont faibles, et si vous êtes chanceux vous pouvez régulièrement gagner un airdrop de SNEAK (des chaussures en édition limitée) et des boîtes mystères.


Faut-il investir dans FITFI Crypto ? Notre avis

FIFTI crypto avis

Le cours de FIFTI Crypto

Comme l’indique son graphique de cours, le token FITFI n’a pas échappé à la baisse généralisée des cryptos depuis mai et à la catastrophe Terra. Toutefois, à notre avis FIFTI Crypto et son application Step App conservent quelques caractéristiques intéressantes dans la course à la meilleure appli M2E.

Un modèle reposant sur un token solide

En bon move-to-earn, Step App repose sur un token de gouvernance (le FITFI) et un token de récompense (le KCAL). Mais il possède également un troisième jeton, associé aux récompenses de parrainage (le FAT).

Le token FITFI a une offre totale de 5 milliards. Chose intéressante, son offre va diminuer avec le temps : cela signifie qu’il y a plus de potentiel à la hausse qu’à la baisse, en raison de la rareté du jeton. Mais un token déflationniste ne suffit pas à faire un bon move-to-earn, il faut aussi que l’intérêt des utilisateurs pour l’appli se maintienne à des niveaux honorables.

Pour cela, on peut compter sur diverses incitations économiques et des partenariats. Le lancement officiel de l’appli a eu lieu le 1er décembre dernier, au cours d’une conférence à Tokyo avec Usain Bolt, désormais ambassadeur du projet soutenu par ByBit.


Gagner de l’argent même durant les jours sans courir

Bien sûr, l’intérêt principal de Step App est de faire son jogging matinal et d’accumuler des récompenses en tokens KCAL au jour le jour, sans trop y penser. Mais peut-on tout de même gagner de l’argent les jours où on décide de faire une petite pause dans sa routine matinale ?

C’est là que l’écosystème FITFI a prévu le mécanisme de staking : inciter les utilisateurs à déposer leurs paires de chaussures SNEAK et leurs tokens FITFI en acceptant une période de blocage, en échange d’intérêts allant de 5% à 30% (il s’agit d’un rendement annualisé, ndlr).

Il reste possible de retirer vos tokens à tout moment avant la date de fin de staking. Mais il vous en coûtera tout de même 12% en frais de retrait.


Parrainer ses amis et gagner des récompenses

L’une des clés du succès rapide de Step App réside aussi dans son programme de parrainage. Vous pouvez inciter vos amis à rejoindre la plateforme et gagner des tokens FAT pour chaque parrainage réussi.

Les créateurs ont dû réagir début décembre face à l’afflux de nouveaux utilisateurs. Ils ont décidé de limiter les primes de parrainage de chaque utilisateur à 167 FAT par jour. Il faut ensuite convertir ces FAT en jetons KCAL dans l’application Step App.


Prévision sur le prix de FIFTI Crypto : notre avis

  • A court terme (fin 2022), la résistance de 0,040 $ semble être le principal objectif. On peut s’attendre à ce que le cours continue de naviguer entre 0,030 $ et 0,040 $.
  • A moyen terme (2023), le niveau-clé de 0,050 $ peut être envisagé pour le FITFI. Il s’agit d’un support cassé début novembre dernier durant une journée noire pour l’ensemble du marché, puis retesté le 7 décembre le jour du listing du token sur BitHumb.
  • A long terme (2025 et au-delà), il est plus difficile de faire une prédiction sur FITFI Crypto. On peut, sans trop s’avancer, dire que son cours va suivre le tempo de l’ensemble des altcoins.

Le FITFI de Step App est-il la meilleure crypto move-to-earn ?

Si le FITFI a montré de belles choses en plein contexte baissier, nous avons une petite préférence pour le token FGHT du projet FightOut. Un projet dont nous avons notamment dressé le bilan dans une analyse détaillée, avant le début de son ICO.

  Step App FightOut
Blockchain Avalanche Ethereum
Concept move-to-earn Appli de running

Appli personnelle de fitness

Salles de gym en dur (UK)

Revenus du projet Ventes de données

Commission sur échanges

Vente d’abonnements et NFT

Commission sur échanges

Lancement Avril 2022 En cours (ICO)

Potentiel haussier

(court terme)

Limité Elevé *
Notre avis M2E intéressant, si vous avez une routine matinale (jogging) M2E à détenir pour une hausse à court terme lors des premiers listings

Parlons brièvement du projet FightOut. Pour faire simple, il s’agit d’un projet en deux volets : une appli de coaching personnel en fitness + une chaîne de salles de gym “en dur” au Royaume-Uni et dans d’autres pays.

Là où il se distingue des autres projets move-to-earn réside dans le fait qu’il s’agit d’un projet du monde réel transposé au Web3. Le token FGHT n’est pas vraiment dépendant du nombre d’utilisateurs de l’appli, ou alors assez peu. Il dépendra surtout du succès de la chaîne de salles de gym, puisque les abonnements seront payés en devise fiat ou en token FGHT.

Si cela vous intéresse, vous pouvez acheter vos premiers tokens FGHT sur fightout.com. De quoi payer votre premier abonnement à l’appli de fitness qui sera mise en ligne début 2023.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis sur FIFTI Crypto et Step App selon les médias

Cointelegraph : “À la différence de STEPN et Sweat Coin, Step App construira un kit de développement logiciel qui fournira aux autres des outils pour construire dans son metaverse. De cette manière, Step App est plus proche du Web3 et peut potentiellement atténuer les goulots d’étranglement qui entravent l’évolutivité globale du produit.”

Capital.com : “Dérivant son nom d’une nouvelle vague de Fitness Finance (FitFi), Step App est la première application de fitness à être construite sur le marché du metaverse et GameFi, qui relie l’expérience physique au metaverse.”


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter FITFI

Le token FITFI de Step App est disponible sur la plateforme OKX. C’est une crypto-bourse que nous recommandons régulièrement sur Cryptonaute. C’est un acteur qui a fait ses preuves, avec des frais de transactions faibles (0,10%) sur plus de 300 cryptomonnaies disponibles au trading.

Voici comment acheter vos premiers tokens FITFI sur OKX :

  • Étape 1 : Créer un compte OKX. Il faut se rendre sur le site officiel okx.com/fr, et s’inscrire avec un numéro de téléphone ou une adresse mail. Passez ensuite à la vérification de compte en scannant votre passeport puis en faisant un selfie.
  • Étape 2 : Déposer des euros ou des cryptos. Le virement SEPA est recommandé si vous déposez des euros. Si vous détenez déjà des USDT sur un portefeuille, c’est mieux.
  • Étape 3 : Ouvrir la paire FITFI/USDT. Allez à la page de la paire spot FITFI/USDT. Ne pas confondre avec le contrat à terme perpétuel FITFI/USDT. Placez ensuite un ordre d’achat pour un volume précis (ex : 100 FITFI). Confirmez votre ordre.
  • Étape 4 : Conserver ses FITFI sur OKX ou retirer vers un wallet. OKX est une plateforme très sécurisée. Mais si vous détenez un un portefeuille Ledger ou Trust Wallet, n’hésitez pas à retirer vos tokens SWEAT vers votre portefeuille.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur FITFI ?

Si vous avez déjà une routine matinale qui consiste à faire un petit jogging, il y a des chances à notre avis que FIFTI Crypto et Step App vous intéressent. Quoi de mieux que d’être rémunéré pour une activité physique que vous pratiquez de toute façon ? Installez l’appli iOS ou Android, créez un compte, achetez vos premières SNEAKs et commencez à accumuler les KCAL.

Si vous n’êtes pas un adepte du running, il est préférable de se tourner vers d’autres projets. D’ailleurs, nous dressons ici une sélection de projets dans lesquels il est vraiment intéressant d’investir.


FAQ : on répond à vos questions sur FITFI Crypto

Quel est notre avis sur Step App (FIFTI)?

Notre avis sur Step App (FITFI Crypto) : faut-il investir en 2023 ?
FIFTI Crypto et son appli Step App se destinent en priorité à un public de runners assidus. Autrement, le projet aura peu d’intérêt pour vous. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quelle valeur peut atteindre FITFI ?

Notre avis sur Step App (FITFI Crypto) : faut-il investir en 2023 ?
La résistance à 0,040 $ semble être l’objectif à court terme, avant un retour à 0,050 $ si l’ensemble des cryptos repart à la hausse. Cliquez ici pour en savoir plus
Aymeric Denis Orella
Aymeric Denis Orella
subscriber
Aymeric Denis Orella
subscriber

Promoteur de la révolution du travail à distance, j'ai une expérience multilingue très diversifiée dans les domaines de l'informatique, du support client, de la localisation de contenu et de la création de produits. L'environnement crypto était une passion au moins 10 ans avant d'être un travail.