Après avoir été l’un des plus grands gagnants parmi les cryptos majeures face à l’élection de Donald Trump mercredi, le Dogecoin a perdu du terrain hier, et une nouvelle faiblesse n’est pas exclue aujourd’hui.
Cependant, les perspectives pour le DOGE et le marché crypto en général restent positives, et le mème-coin pourrait rapidement marquer de nouveaux records historiques une fois la pause terminée.
Rappelons que le Dogecoin a rejoint un sommet à 0.2190 $ mercredi matin, au plus haut depuis le mois d’avril, grâce à une hausse de près de 30% en quelques heures. Notons par ailleurs que le DOGE s’affiche à 0.1930 $ ce vendredi matin, en baisse de près de 12% par rapport au pic de mercredi, mais toujours en hausse de plus de 20% sur une semaine, alors que le Bitcoin gagne moins de 9% sur la même période.
L’espoir d’une arrivée d’Elon Musk dans l’équipe gouvernementale de Trump booste le Dogecoin
Or, cette surperformance du Dogecoin est directement liée au fait qu’Elon Musk, l’un des plus fervents fans du DOGE, soit également un des plus importants supporters de Trump.
D’ailleurs, au cours de la campagne, Trump et Musk ont lancé l’idée d’un Departement Of Government Efficiency, une nouvelle agence pour rationaliser la bureaucratie américaine, et dont l’acronyme D.O.G.E. est un clin d’œil assumé au doyen des mème-tokens.
Sachant que chaque évocation de ce projet a déclenché un rallye du Dogecoin ces dernières semaines, il n’est pas étonnant que l’élection de Trump, qui devrait faire de ce département une réalité, ait débouché une puissante hausse du mème-coin.
Ainsi, la confirmation par Trump de la création du D.O.G.E., qui pourrait intervenir dans les prochaines semaines, pourrait sonner le début d’une nouvelle poussée haussière du Dogecoin, surtout si Elon Musk est directement impliqué.
Dans ce contexte, la correction affichée par la crypto depuis les sommets de mercredi pourrait être une opportunité d’achat intéressante.
C’est d’autant plus vrai que les annonces de la Fed d’hier soir n’a donné lieu à aucune mauvaise surprise, rassurant ceux qui pensaient que l’élection de Trump allait entrainer la banque centrale à adopter un discours plus prudent et ralentir la baisse des taux.
La tendance du DOGE reste positive malgré la correction, nouveau record historique imminent ?
Du point de vue de l’analyse technique, l’évolution du Dogecoin ces dernières semaines permet de tracer une figure en mégaphone, synonyme de hausse de la volatilité.
Cependant, la tendance de fond reste globalement positive. Un franchissement durable du seuil de 0.20 $ testé brièvement testé mercredi et jeudi ouvrirait la voie à une reprise de la hausse, avec le sommet de mercredi à 0.2190 $ et le seuil de 0.22 $ en ligne de mire dans un premier temps, avant le record historique de 0.2285 $.
À la baisse, la zone de 0.1850 $ est le premier support important pour le Dogecoin, mais seul un retour sous le seuil de 0.16 $ annulerait la tendance haussière de fond.
Au final, la faiblesse actuelle du Dogecoin pourrait donc être la dernière occasion de se positionner avant une envolée bien plus massive, qui pourrait être déclenchée par l’annonce de la création du Department Of Government Efficiency et de la nomination de Musk à sa tête.
Un tel scénario déclencherait sans doute un mouvement de folie généralisée sur les mème-coins, et le DOGE ne sera pas le seul à en profiter. Ainsi, pour tirer le maximum de la période explosive qui s’annonce, les investisseurs feraient bien s’intéresser également à d’autres opportunités, comme Pepe Unchained ($PEPU).
Plus de 25 millions de dollars levés en prévente pour cette version améliorée du Pepe !
Pepe Unchained ($PEPU) est en effet l’une des cryptomonnaies en prévente qui rencontre actuellement le plus de succès, le projet ayant passé le cap des 25 millions de dollars d’investissements récoltés plus tôt cette semaine.
TODAY IS A BIG DAY!!! 🔥
Not only have reached the $25M milestone, but we have a major announcement for you all.
Buckle up and read below 👇 pic.twitter.com/Y2dEhrozb1
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) November 6, 2024
L’appétit des investisseurs pour ce nouveau mème-coin s’explique par le fait qu’il s’appuie sur les épaules d’un géant : Pepe Unchained propose en effet une version améliorée du PEPE, la grosse révélation de l’année dans le monde des mème-coins, et désormais le 3ᵉ token le plus important de cette catégorie.
Pepe Unchained a en effet l’avantage de disposer de sa propre blockchain de couche 2, ce qui lui permet de gommer les défauts de son modèle, et d’offrir d’autres avantages tels qu’un programme de staking au rendement particulièrement élevé pour le $PEPU. La prévente se termine bientôt, et il n’y en aura pas pour tout le monde, alors nous vous recommandons de vous renseigner rapidement !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- Trump a gagné 1 milliard de dollars grâce aux élections
- Il fait 15 millions grâce au memecoin Brett qui va être le “prochain SHIB à x150”
- Uniswap réalise une remontée fulgurante en marge du bull run
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.