Accueil Donald Trump jr soutient Cardano: ADA vers un x10 ?
Actualités Crypto-monnaies, News Cardano, Toute l'actualité

Donald Trump jr soutient Cardano: ADA vers un x10 ?

Mattis Meichler
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Donald Trump Jr, le fils du président des Etats-Unis, interviendra lors du sommet crypto DC blockchain summit, organisé demain à Washington DC. Il fera en effet partie d’un panel organisé par le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson.

Ceci, ainsi que les possibles annonces concernant Cardano qui pourraient être faites lors du sommet, pourrait pousser le prix de ADA à la hausse.

Cardano dans les petits papiers des Trump

La présence du fils de Donald Trump lors d’un panel dirigé par le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, pourrait constituer un signal positif pour le token ADA.

Cela vient confirmer la proximité qu’entretient Charles Hoskinson avec l’administration Trump. Cardano est en effet dans les petits papiers de la Maison Blanche. ADA a ainsi été cité parmi les crypto-monnaies qui pourraient intégrer le fonds fédéral dédié aux altcoins évoqué par Donald Trump.

Il rejoindrait ainsi d’autres crypto-monnaies liées à des projets américains, comme XRP (Ripple) , SOL (Solana) ou encore ETH (Ethereum). De plus, Cardano fait partie des favoris pour le lancement d’un Spot ETF dans les mois à venir.

Donald Trump Jr est l’un des membres les plus actifs de la famille Trump dans le domaine des crypto-monnaies. Il est très impliqué dans le projet World Liberty Financial, la plateforme DeFi qu’il a fondé avec ses frères Eric et Barron, avec le soutien de leur père, Donald.

cryptonaute twitter

Bullish pour ADA Cardano ?

Ce soutien affiché par un membre de la famille Trump envers le projet Cardano pourrait avoir un impact positif sur le token ADA dans les prochains jours. Ce, surtout si des annonces concernant notamment la présence d’ADA dans le fonds crypto américain étaient faites lors du panel.

Cardano avait déjà été l’une des vedettes de la hausse du marché crypto constatée en 2024. ADA pourrait ainsi revenir sur le devant de la scène.

Ce mardi matin, le token ADA s’échangeait autour de 0,75 dollars. Comme la plupart des crypto-monnaies, il a connu ces dernières semaines une forte correction.

Cardano ADA

ADA avait en effet franchi la barre des 1,20 dollars en décembre dernier. Il a donc perdu près de 40% de sa valeur depuis. Il demeure toutefois en hausse de plus de 16% sur un an.

Si la reprise du marché crypto se confirmait, et si le contenu des échanges lors du sommet de Washington était positif pour ADA, on pourrait ainsi voir le token exploser à la hausse.

Sur les moyen à long termes, on pourrait même imaginer le voir faire un x10, pour aller titiller les 7 dollars, ce qui reprénseterait plus du double de son all-time high.

Bitcoin Bull Token, une alternative bullish

Le token ADA n’est pas le seul à être bien placé pour profiter d’une reprise du marché crypto. BTC Bull Token, actuellement prévente, pourrait également surfer sur la tendance.

Il s’agit d’un meme coin permettant de miner du Bitcoin facilement, ce qui constitue une première. Il est actuellement en prévente, et a réussi à lever plus de 4 millions de dollars en seulement un mois, malgré un contexte de marché difficile.

Le projet est d’autant plus prometteur qu’un mécanisme innovant sera mis en place une fois le token BTCBULL lancé sur les échanges. Ce dernier mêlera burn réguliers de tokens et airdrops pour la communauté.

Ces évènements auront lieu à chaque fois que Bitcoin franchira un palier de prix symbolique. On notera ainsi qu’un airdrop majeur est prévu pour le passage des 250 000 dollars. Il pourrait intervenir lors de ce cycle.


Sources: CoinGecko, DC Blockchain Summit, BTC Bull


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram