Accueil Rencontre avec Conrad Riley, un fan des NFT Doodles qui a travaillé avec Snoop Dogg et Universal Music
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT

Rencontre avec Conrad Riley, un fan des NFT Doodles qui a travaillé avec Snoop Dogg et Universal Music

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Conrad Riley est un fan des NFT Doodles de la première heure qui a travaillé avec de nombreux artistes et entreprises pour le développement de leurs collections de NFT. En effet il a notamment pu travailler avec Snoop Dogg, les peintres Gabe Weis et Wes Henry ou encore Universal Music Group. Également fan des Pudgy Penguins, il a grandi en Californie pour se former dans la vente. Découvrez dans cet entretien exclusif comment Conrad a réussi à s’installer comme un acteur majeur de l’industrie des NFT, notamment avec son entreprise de consultation Conquad.

Tout d’abord, pouvez-vous nous dire comment vous avez découvert la crypto et quand ? Et pourquoi avez-vous décidé d’y investir votre carrière ?

“J’ai découvert la crypto pour la première fois en 2013 quand un ami (realniceguy.eth) me l’a recommandé. Il a été décrit comme “l’argent magique de l’Internet” sur Reddit, ce qui a suscité ma curiosité. Au fil des ans, j’ai grandi plus fasciné par l’espace cryptographique et en 2021, j’ai décidé d’investir pleinement ma carrière dans ce domaine. La principale motivation était un mécontentement croissant vis-à-vis des modèles de vente traditionnels et des opportunités inexploitées que j’ai vues pour les artistes et les entreprises du paysage Web3.

Après avoir travaillé et réussi dans le domaine de la vente, vous avez intégré l’industrie de la crypto en 2021. Cette transition était-elle naturelle ? Et comment votre expérience dans la vente vous aide dans ce nouveau secteur du web 3 ?

La transition vers l’industrie du Web3 et de la crypto était tout à fait naturelle pour moi. Après avoir suivi la crypto pendant des années, j’avais acquis une base de connaissances décente. Mon expérience en matière de ventes a été incroyablement utile dans Web3, en particulier dans l’établissement de partenariats et la facilitation des négociations dans divers secteurs.

Vous avez créé votre propre société de consultation nommée Conquad, pouvez-vous nous dire en quoi consiste votre travail de consultant dans le web 3 ?

Mon rôle principal est de conseiller les clients sur les meilleures pratiques de Web3 et de faciliter les partenariats. Cela implique d’aider les entreprises traditionnelles à comprendre et à intégrer les technologies Web3 de manière transparente dans leurs modèles existants.

Vous êtes un peu le pont pour faciliter le partenariat dans l’industrie du Web 3 avec des outsiders. Vous avez travaillé en partenariat avec Snoop Dogg, Universal Music Group ou même une société de voyage nommée Status Luxury Group.

Lorsque l’industrie de la crypto peut souffrir de mauvais buzz (escroqueries FTX ou NFT…) quels sont les arguments que vous mettez sur la table pour convaincre ces grands noms qui clairement ne veulent pas mettre leur nom et leur marque en jeu ?

Dans un domaine aussi volatil que la crypto, il y a effectivement des inquiétudes autour des escroqueries et de la sécurité de la marque. Lorsque je parle à de grands noms comme Snoop Dogg ou Universal Music Group, je souligne le potentiel de la technologie et les opportunités sans précédent qu’elle offre à la fois pour le profit et la portée mondiale. Il est important de se concentrer sur les avantages tout en reconnaissant les défis qui peuvent être atténués avec les bonnes stratégies.

Avez-vous des histoires intéressantes ou amusantes qui se sont produites pendant ces contrats ? Ou quelque chose de particulier qui vous vient à l’esprit et qui est inhabituel ?

Se faire inviter à la demeure de Snoop et voir certains des coulisses et rencontrer son équipe était certainement une expérience amusante. Son fils Cordell (Champ Medicis) nous a montré quelques morceaux inédits sur des haut-parleurs de studio massifs qui ont été donnés par Dr Dre. Un groupe de personnes tellement sympathique, et les aider à se connecter dans l’espace de l’artiste était incroyable.

La plupart de vos offres sont sur le marché NFT. Quelle est votre perspective sur le marché NFT et sa situation ? Pensez-vous que le marché NFT progresse toujours malgré la baisse des chiffres ?

Je pense que le marché NFT en est encore à son stade naissant. Malgré une baisse de certains chiffres, la technologie sous-jacente et les possibilités de perturbation dans divers secteurs en font un domaine propice à la croissance.

Travaillant principalement dans l’espace NFT, il fallait rencontrer et entrer en contact avec beaucoup d’artistes. Gabe Weis et Wes Henry font partie de ceux que vous avez aidés à obtenir de meilleurs résultats.

Quels sont les retours de ces artistes ? Leur expérience avec les NFT est-elle satisfaisante pour eux ?

Je ne peux pas parler pour Gabe Weis et Wes Henry en particulier, mais les artistes avec qui j’ai travaillé trouvent généralement NFT comme une nouvelle avenue pour atteindre un public plus large et monétiser leur art de manière novatrice.

Pensez-vous que les escroqueries NFT ont détérioré la voie pour que l’artiste puisse s’engager dans cette industrie ?

Les escroqueries NFT peuvent poser des défis, mais elles ne devraient pas éclipser le potentiel transformateur de la technologie. Il s’agit d’éduquer les artistes et les investisseurs sur la façon de naviguer dans l’espace en toute sécurité. La sécurité est un aspect incroyablement important du web3 que les gens doivent prendre au sérieux.

Vous vous décrivez comme un leader qui «aime les gens» et qui met l’accent sur «une communication claire et un travail d’équipe dévoué». Si vous construisiez une équipe pour votre société de consultation, que regarderiez-vous chez les personnes qui veulent travailler pour vous ?

Quelles sont les compétences les plus importantes à posséder pour établir des relations et conclure des partenariats ?

Je cherche des personnes ayant de fortes compétences en résolution de problèmes, une grande intelligence émotionnelle, et surtout une passion pour les gens. Une communication claire et un travail d’équipe ne sont pas négociables pour moi. Parfois, les équipes sont construites autour de personnes qui se lient et s’entendent bien, mais les vraies équipes tueuses sont construites lorsque les lacunes sont comblées et les ajouts à l’équipe aident à résoudre des problèmes que je ne suis pas doué pour résoudre. Vous ne devriez pas engager quelqu’un qui a toutes les mêmes compétences que vous.

À partir du moment où vous entrez en contact avec le client et au moment où vous concluez l’affaire, pouvez-vous expliquer (pour les personnes qui pourraient vouloir suivre votre chemin) quelles sont les étapes que vous devez suivre pour réussir ?

Le processus implique généralement une approche initiale, des discussions exploratoires, des deep dives dans les besoins de chaque partie, la recherche de points compromettants. Après cela, une proposition est créée, des négociations et enfin, la clôture de l’accord.

Depuis le début de l’année, vous travaillez également pour la société de cybersécurité cryptographique Shield. Plus que de vendre des programmes de cybersécurité à plus de 400 000 clients, il fallait également analyser le marché NFT/DeFi à la recherche de projets avec des potentielles escroqueries et qui sont sensibles aux attaques.

Avec l’industrie de la crypto ayant atteint plus de 8 milliards de pertes en escroquerie en 2022, cette tendance ne semble pas diminuer.

Pensez-vous qu’il est de la plus haute importance de prendre soin de cette question pour parvenir à une adoption plus large ?

Compte tenu de l’augmentation alarmante des escroqueries cryptographiques, la cybersécurité est absolument cruciale pour l’adoption généralisée. Il est important d’adopter une approche proactive, et assurez-vous de vous éduquer et de rechercher des informations pour vous aider à vous protéger. Yubikeys, un mélange de cold, warm et hot wallets, ainsi que de se tenir au courant des vecteurs d’attaque actuels.

Parce que vous avez hébergé des espaces cryptographiques Twitter, travaillé en tant que gestionnaire de médias sociaux et géré un compte Twitter à 5k+ abonnés, vous avez développé un réseau social au sein de l’industrie. Pour vous, combien il est important d’avoir un réseau solide pour votre carrière ?

Le réseautage est indispensable dans n’importe quelle industrie, mais plus encore dans Web3. La communauté est soudée et avoir un réseau solide peut ouvrir des portes qui resteraient autrement fermées. L’accessibilité des gens et la facilité de connexion par DM’s a ouvert de nombreuses portes pour moi-même et pour d’autres personnes dans l’espace cryptographique. Il est plus facile maintenant de se connecter avec quelqu’un qu’il ne l’a jamais été auparavant. Envoyez ce DM ! Tu ne sais jamais ce qui peut arriver.

Avez-vous des conseils pour les gens qui tentent de construire un réseau solide et d’établir des relations solides avec les gens ?

Soyez authentique, offrez de la valeur avant de demander quoi que ce soit, et continuez à entretenir ces relations. Un réseau fort est construit sur le respect mutuel et l’engagement continu.

Êtes-vous un investisseur dans le marché NFT ? Si oui, quels sont vos projets préférés de NFT of all time ? Et avez-vous une collection NFT en ce moment qui est prête à pumper ?

Doodles est ma collection préférée, j’aime ce que fait l’équipe et comment ils fonctionnent. L’art de Burnt Toast est exceptionnel, et je pense que leur approche vers l’adoption de masse et l’élargissement de l’entonnoir est le plus logique. Les projets NFT qui m’intéressent le plus sont ceux qui innovent et repoussent les limites.

Enfin, quelles sont vos prévisions pour le Bitcoin et le marché NFT dans les années à venir (en termes de prix ou d’adoption) ?

Bien que je ne spécule pas sur les prix, je vois les deux domaines en croissance massive et une adoption accrue, en particulier à mesure que les solutions d’évolutivité et les plateformes conviviales deviennent plus répandues. L’ETF rendra cela plus facile et plus accessible pour des gens comme mon père et d’autres qui ont trouvé la crypto/web3 intimidant ou trop compliqué. Je suis bullish pour l’avenir !”

Au-delà de sa société de consultation, Conrad est avant tout un fan de la technologie. Fière membre de la communauté NFT Doodles, son amour pour les NFT et le web 3 l’ont amené à travailler avec Snoop Dogg et de nombreux autres artistes. Lorsque la musique et le web 3 sont de plus en plus associés pour la création de nouveaux projets innovants, Conrad est déjà bien implémenté sur le marché pour en être un acteur majeur.


Source : Interview de Conrad Riley (Web 3 Consultant), Conquad.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram