EOS est actuellement la 26ème plus importante cryptomonnaie, et n’est donc pas réellement une cryptomonnaie de premier plan. Toutefois, ayant été créée en 2017, c’est une cryptomonnaie assez ancienne, et à ce titre plus fiable que d’autres sous certains aspects. De plus, de nombreux indices montrent que l’avenir EOS s’annonce sous les meilleurs auspices pour 2021 et au-delà. Quelle EOS prédiction en 2021, 2022, 2023 et après ?

Dans ce guide, nous vous rappellerons donc les avantages de la crypto monnaie EOS, et nous évoquerons en détail tous les facteurs qui pointent vers un solide avenir EOS. Cela comprend des prévisions d’experts, de l’analyse technique, et l’étude des facteurs fondamentaux de EOS. Nous en profiterons également pour vous présenter un broker idéal pour acheter EOS et comment ce faire.

Avenir EOS : Quel Parcours Jusqu’ici ?

EOS est l’une des 20 premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière et a une histoire très intéressante derrière elle, comme nous allons le découvrir ci-dessous. Nous étudierons aussi l’évolution du cours EOS au cours de son histoire.

Your capital is at risk.

2017-2018 : La naissance d’EOSEOS avenir

Le livre blanc officiel de la plateforme EOS.IO a été publié pour la première fois en 2017. À l’époque, la plateforme était développée par Block.One et a été officiellement lancée le 1er juin 2018. Le réseau utilise EOS comme crypto-monnaie et il est devenu l’un des plus importants du secteur. Le testnet original Dawn 1.0 a été officiellement publié en septembre 2017 et des versions complètes ont été publiées à la fois en 2017 et en 2018.

La blockchain EOS.IO est très ambitieuse, car la direction a déclaré que son objectif est de créer un réseau capable de traiter des millions de transactions chaque seconde et d’améliorer l’évolutivité à un niveau jamais atteint auparavant. EOS a lancé son ICO officielle le 26 juin 2017, et elle a duré jusqu’au 1er juin 2018, ce qui en fait l’une des ICO les plus longues de l’histoire de la crypto.

En plus d’être l’une des ICO les plus longues, c’était aussi l’une des plus réussies, car ils ont levé plus de 4 milliards de dollars dans le processus. Une bonne augure, déjà, pour une prédiction EOS prometteuse ?

Au cours de cette période 2017-2018, la valeur EOS a évolué entre un minimum à 0.4760$, et un sommet à 23$, une volatilité extraordinaire. EOS a terminé l’année 2020 vers 3$.

2019 : Des Problèmes avec la SEC

Cependant, ils se sont retrouvés en difficulté avec la Securities and Exchange Commission et ont été condamnés à une amende de 26 millions de dollars en octobre 2019 pour avoir organisé ce que la SEC a appelé une ICO non enregistrée.

Beaucoup ont critiqué l’amende infligée par la SEC, estimant qu’il était ridicule qu’une entreprise soit condamnée à une amende de 24 millions de dollars après avoir levé plus de 4 milliards de dollars. Le fait qu’EOS.IO n’ait pas été tenue d’enregistrer les jetons déjà émis a également fait l’objet de critiques importantes. Malgré le scandale, EOS a continué à prospérer sur le marché jusqu’à ce jour.

Du point de vue de la valeur EOS, l’année 2020 a commencé par une hausse qui a vu la valeur de EOS presque tripler jusqu’à un sommet annuel à 8.80$. S’en est suivit une correction qui a ramené EOS sous les 3$, un seuil autour duquel EOS a consolidé jusqu’à la fin de cette année.

2021 : La Valeur EOS Explose avec l’Aide d’un Nouveau FinancementEOS LOGO

En mais 2021, le prix d’EOS a décollé de plus de 50 % une poignée d’heures après l’annonce par Block.one, que la société qui contrôle la cryptomonnaie, de la création d’une nouvelle filiale, Bullish Global, avec une levée de fonds de plus de 10 milliards de dollars.

Bullish Global devrait fonctionner comme une “entité indépendante” de Block.one. Il est prévu qu’elle travaille au lancement de Bullish, une bourse de crypto-monnaies basée sur la blockchain, qui devrait voir le jour avant la fin de l’année 2021. De nombreux investisseurs prestigieux, dont Peter Thiel, Mike Novogratz, Alan Howard, Christian Angermayer, Louis Bacon, Richard Li, ainsi que les institutions Nomura et Galaxy Digital, soutiennent et participent à l’opération, ce qui crédibilise encore davantage la cryptomonnaie EOS.

Jusqu’au milieu du mois de Mai, la tendance a été très favorable pour le cours EOS en 2021. La cryptomonnaie est en effet passée de 3$ environ au début de l’année à près de 15 Dollar mi-mai, voyant sa valeur multipliée par 5 sur la période. On voit ceci dans le graphique EOS ci-dessous.


Depuis, EOS a de nouveau chuté, actuellement vers 5.5$, ce qui pourrait offrir une opportunité idéale pour acheter immédiatement.

Your capital is at risk.

Quelle Prédiction pour EOS en 2021 et au-delà ? 

Ci-dessous, nous avons rassemblé diverses prévisions d’experts en ce qui concerne l’avenir EOS pour 2021 et au-delà.

Avenir EOS : Prédiction 2021

Pour l’année 2021, voici ce que prédisent les experts pour la valeur EOS.

  • Wallet Investor estime que le cours de EOS terminera l’année 2021 vers 5.1$
  • Coinpedia affiche une prévision fortement haussière pour EOS d’ici fin 2021, anticipant une hausse à 24$
  • Longforecast anticipe que le prix de EOS va plus que doubler pour terminer 2021 à 10.45$
  • Digitalcoinprice prévoit une hausse du cours de EOS à 11.8$ d’ici la fin de l’année 2021
  • TradingBeasts, eux, envisagent une fin d’année à environ 4,4$

Avenir EOS : Prédiction 2022

Pour ce qui est de l’avenir EOS en 2022, les experts tablent sur les valeurs comme suit :

  • Wallet Investor estime que le cours de EOS terminera l’année 2022 vers 6.5$
  • Coinpedia estime quant à lui que EOS finira l’année 2022 à 45$
  • Longforecast anticipe que le cours du EOS va bondir à 11.07$ d’ici fin 2022
  • Digitalcoinprice prévoit une hausse du cours de EOS à 10.86$ d’ici la fin de l’année 2022
  • TradingBeasts, eux, tablent sur une fin d’année 2022 vers les 5,5$ en moyenne.
Comme on le remarque, les 5 sources sont unanimes : elles prévoient qu’EOS va voir sa valeur augmenter en 2022.

Avenir EOS : Prédiction 2023

Qu’en est-il de la prédiction EOS 2023 ? Voici ce que disent les experts.

  • Wallet Investor estime que la valeur EOS terminera l’année 2023 vers 6.8$
  • Longforecast anticipe qu’EOS va bondir à 11.18$ d’ici fin 2023
  • Digitalcoinprice prévoit une valeur pour EOS à 11.69$ en moyenne en 2023
  • Pour TradingBeasts, EOS pourrait clore l’année à environ 6,14$
Your capital is at risk.

Avenir EOS à Horizon 5 ans

En ce qui concerne EOS prédiction sur 5 ans, voici ce que l’on peut attendre selon

  • Wallet Investor prévoit un bond de la cryptomonnaie EOS à 8$ à horizon 5 ans
  • Coinpedia prévoit une impressionnante hausse à 160$ sur les 5 prochaines années
  • Longforecast s’attend à ce que le prix de EOS atteigne 22.82$ au cours des 5 prochaines années
  • Digitalcoinprice prédit des gains jusqu’à 35.66$ pour cours de EOS à 30.54$ à horizon 5 ans

EOS Prediction : Rendement Attendu sur 1 à 5 Ans

Pour terminer, nous traduirons toutes ces prévisions sous forme de rendements prévisionnels, sous forme d’un tableau synthétique :

Prédiction EOS 2021

Prédiction EOS 2022

À 5 ans

Wallet Investor -7.6% +18% +45%
Coinpedia +336% +718% +2809%
Longforecast +90% +101% +314%
Digitalcoinprice +47% +76% +256%
Coinpriceforecast +115% +291% +548%

Les prévisions, dans l’immense majorité, sont donc fortement haussières. Elles s’étalent de -7.6% à +336% pour 2021, de +18% à +718% pour 2022, et de +45% à +2809% à horizon 5 ans.

Avenir EOS : Les Perspectives Encourageantes

Au-delà des prévisions des experts et de l’analyse technique, il existe aussi plusieurs facteurs clés qui doivent être pris en compte pour bien anticiper l’avenir EOS. C’est ce que nous allons aborder ci-dessous en résumant tous les facteurs qui promettent un prédiction EOS pour le moins radieuse.

Une Crypto Monnaie sur le Marché depuis Plusieurs Années

EOS avenir

Contrairement à de nombreuses cryptomonnaies à la mode ces derniers mois, la cryptomonnaie EOS est déjà présente sur le marché depuis plusieurs années, ayant été créée en 2017, un âge assez avancé dans le marché des cryptomonnaies.

Cela signifie que la cryptomonnaie a su survivre à ses premières années, les plus critiques pour une entreprise comme une monnaie numérique. Ainsi, la crypto monnaie EOS a donc davantage fait ses preuves que beaucoup d’autres ce qui la rend, vu sous un certain angle, moins risquée que des cryptomonnaies plus jeunes.

Le Boom des Crypto Monnaies Devrait DurerAcheter Crypto Monnaie

Bien que les débats restent ouverts sur le rôle que joueront les cryptomonnaies dans l’économie du futur, la plupart des professionnels de la finance s’accordent désormais à dire que les cryptomonnaies sont là pour rester, et que leur valeur devrait sensiblement augmenter à long terme.

Ainsi, il faut prévoir une accélération de l’engouement des investisseurs pour les crypto monnaies, et pas seulement pour le Bitcoin. Indépendamment des facteurs qui lui sont propres, EOS devrait donc profiter de la popularité des cryptomonnaies, notamment auprès des jeunes investisseurs.

Your capital is at risk.

EOS, Un Concurrent Sérieux pour Ethereum

Saviez-vous qu’EOS est surnommé “Ethereum Killer” ? C’est parce qu’il est en concurrence pour le même marché de développeurs et de dApps que l’ETH. L’Ethereum souffre de problèmes de vitesse de transaction, alors qu’EOS est hautement évolutif et a le potentiel de traiter des millions de transactions par seconde – et, qui plus est, le tout sans frais de transaction.

Si EOS.IO attire l’attention des développeurs de dApps qui utilisent déjà l’ETH et qu’ils changent de plateforme, cela pourrait entraîner une hausse significative du prix de l’EOS.

Des Perspectives Haussières sur Tous les Frontscours en hausse

Nous avons vu précédemment que les experts cryptomonnaie affichent des prédictions très ambitieuses pour EOS. Mais comme nous le verrons plus loin dans ce guide, l’analyse technique arrive elle aussi à la conclusion que EOS est un bon investissement.

Ainsi, la cryptomonnaie EOS bénéficie d’un contexte idéal, avec le soutien des analystes, un contexte technique favorable, et de nombreux arguments haussiers d’un point de vue fondamental également.

Une Réponse à un Besoin Technologique

EOS se concentre sur les points sensibles de la blockchain et tente de résoudre les problèmes de vitesse, d’évolutivité et de flexibilité qui constituent souvent un goulot d’étranglement pour ces systèmes basés sur la blockchain.

La taille de l’écosystème dApps augmentant chaque jour sur un réseau blockchain particulier, il souffre souvent de la disponibilité limitée des ressources sur le réseau. Il s’agit notamment de problèmes tels que la limitation du réseau par un grand nombre de fausses transactions et de demandes similaires, le spamming d’applications, la lenteur d’exécution et la puissance de calcul limitée disponible sur le réseau.

EOS.IO tente de résoudre ces problèmes  Ceci, en offrant plus d’évolutivité, de flexibilité et de convivialité grâce à son mécanisme unique.

Il prétend pouvoir prendre en charge des milliers de dApps à l’échelle commerciale sans rencontrer de goulots d’étranglement en matière de performances, grâce à ses méthodes et technologies.

Encore à Bonne Distance de son Sommet Historique

Enfin, on notera que contrairement à de nombreuses autres cryptomonnaies qui se sont essoufflées en marquant record sur record en 2021, la cryptomonnaie EOS reste encore très loin de son sommet historique marqué à 23$ en 2018. Par rapport au cours actuels, un retour sur les sommets historiques correspondrait à un quadruplement de la valeur de la cryptomonnaie EOS.

À retenir : Il n’est pas difficile de trouver des facteurs qui plaident pour la hausse du cours EOS. Cela s’ajoute aux prévisions d’experts que nous avons vu plus haut. Ainsi tout semble confirmer que l’avenir EOS s’annonce sous les meilleurs auspices.

EOS et son Avenir : Quelles Incertitudes ?

Bien qu’il existe de nombreuses raisons de se montrer confiant vis-à-vis de l’avenir EOS, le tableau ne serait pas impartial si nous n’abordions pas aussi les quelques risques qui pèsent sur l’avenir EOS.

Une Crypto Face à une Forte Concurrence

EOS, que l’on surnomme parfois « Ethereum Killer » est en concurrence directe avec la plateforme la plus populaire pour les applications décentralisées, à savoir Ethereum. Mais EOS n’est pas la seule cryptomonnaie a essayer de proposer une alternative à Ethereum.

En réalité, c’est un objectif assez commun parmi les altcoins. Ainsi, EOS fait donc face à une importante concurrence. Fort heureusement, c’est l’une des cryptomonnaies les mieux positionnées pour offrir une alternative viable à Ethereum.

Your capital is at risk.

Régulation et Lois Encadrants les Crypto Monnaies

loi eos avenir

EOS, comme toutes les autres cryptomonnaies, pourrait du jour au lendemain plonger en raison d’une plus forte régulation des cryptomonnaies. Pour l’instant, les lois et réglementations qui régissent les activités des cryptomonnaies sont assez floues, et sont donc appelées à évoluer.

Or, si l’on en croit l’avis négatif de la plupart des gouvernements au sujet des cryptomonnaies, il y a de bonnes chances que les futures régulations puissent tenter de restreindre la croissance du marché des cryptomonnaies.

Cependant, ce risque a ses limites. En effet, techniquement, il bien plus difficile de réguler, restreindre ou interdire les cryptomonnaies que d’autres classes d’actifs.

Contexte Économique et Prédiction EOS

Le contexte économique de ces dernières années a favorisé l’essor des cryptomonnaies. En effet, les taux sont au plus bas à travers le monde depuis des années, et la pandémie mondiale de covid-19 a assuré que cela restera encore le cas à horizon prévisible. Or, les taux au plus bas obligent les investisseurs à sortir des sentiers battus pour obtenir des rendements décents, ce qui a favorisé l’intérêt de certains investisseurs, y compris institutionnels, pour les cryptomonnaies.

Mais si l’économie se redresse, et que les banques centrales remontent rapidement les taux, la donne changera, et l’incitation à prendre des risques en échange d’un fort rendement diminuera, puisque le rendement des placement peu risqués comme les obligations augmentera.

Cependant, à ce stade, la plupart des économistes s’accordent à dire que les taux resteront au plus bas pendant encore plusieurs années.

L’Analyse Technique pour Prédire l’Avenir EOS 

Dans cette section, nous formulerons diverses observations techniques afin de mieux prévoir et anticiper l’avenir EOS. Nous nous baserons sur un graphique journalier, que vous retrouverez ci-dessous :

EOS graphique avenir

Le graphique ci-dessus montre qu’après un début d’année 2021 en fanfare, qui a vu la valeur de EOS quintupler entre 3$ au début de l’année et presque 15$ à la mi-mai, le cours de EOS a fortement chuté, jusqu’à casser la ligne de tendance haussière qui s’étirait depuis février.

Your capital is at risk.

La cryptomonnaie EOS a au cours de la même correction cassé sous sa moyenne mobile 100 jours, ce qui constitue un autre signal négatif. Toutefois, malgré le fait qu’elle ait été testée, la moyenne mobile 200 jours, actuellement vers 4.5$ est conservée. De plus, EOS est rapidement remontée au-dessus du seuil psychologique clé de 5$.

En d’autres termes, plusieurs indices tendent à montrer que la correction de EOS est terminée, et que la hausse pourrait rapidement reprendre. Le moment actuel pourrait donc être idéal pour acheter EOS.

Cependant, il pourrait être plus prudent d’attendre le prochain signal crypto acheteur clé avant de se positionner. Se signal serait un retour au-dessus de l’ancienne ligne de tendance haussière, qui équivaudrait également à un retour au-dessus de la moyenne mobile 100 jours.

Dans ce cas, on pourrait viser dans un premier temps un retour vers les sommets annuels vers 15$. A la baisse, le seuil de 4.5$ couplé avec la moyenne mobile 200 jours est à considérer comme un support clé.

A retenir : Les facteurs techniques montrent que la récente correction du pris EOS offre aux investisseurs une opportunité idéale pour acheter à bas prix.

Investir dans EOS et son Avenir : Se Lancer en 4 Étapes

Nous venons de voir plusieurs arguments qui montrent qu’EOS est sans doute un très bon investissement pour 2021 et au-delà. Si vous souhaitez vous aussi en profiter sans plus attendre, sachez que c’est très simple et rapide. Il vous suffira en effet de suivre les étapes listées ci-dessous.

  • 1 – S’inscrire sur un courtier en ligne qui propose EOS – nous recommandons Libertex
  • 2 – Valider son compte
  • 3 – Créditer son compte d’un premier dépôt minimum
  • 4 – Sélectionner EOS puis Acheter

Dans la section qui va suivre, chacune de ces étapes seront détaillées au sein d’un tutoriel pas à pas.

Your capital is at risk.

Comment Investir dans EOS ? Tutoriel Complet

Vous découvrirez dans ce tutoriel que la procédure d’inscription auprès du broker en ligne Libertex est très simple et très rapide. En réalité, vous pourrez commencer à acheter des crypto monnaies dans quelques minutes.

Étape 1 : Inscription sur Libertex

Cette première étape nécessite de se rendre sur le site de trading de Libertex. Depuis la page principale, il vous faudra remplir le formulaire à droite afin d’initier le processus.

eos prediction avenirImmédiatement après, vous découvrirez le formulaire basique d’inscription. Peu d’informations sont requises. À ce stade, vous devrez en effet simplement renseigner votre adresse courriel, er choisir le mot de passe que vous utiliserez pour vous connecter à la plateforme.

Validez ensuite le formulaire par un clic sur le bouton “Devenir client“. Dès la fin de cette première étape, la plateforme de trading Libertex vous sera présentée.

Vous y bénéficierez immédiatement d’un compte de démo trading. Cela vous permettra de bien découvrir la plateforme de trading Libertex et de comprendre son fonctionnement et vérifier ses avantages.

Étape 2 : Valider votre Compte

Une fois que vous vous serez acquitté de la première étape d’enregistrement, vous pourrez passer à la validation du compte. C’est indispensable afin de pouvoir déposer de l’argent et commencer à investir réellement. Ce processus comprend 2 sous étapes. D’abord, répondre au questionnaire Know Your Customer (KYC). Ensuite, envoyer des documents justificatifs de votre identité et de votre domicile.

Le questionnaire KYC consiste à répondre à une série de questions sur vos connaissances financières, vos attentes en termes d’investissement, votre tolérance au risque, ou encore vos revenus er patrimoine. Il est important de souligner que c’est une obligation pour tous les courtiers régulés en Union Européenne. Cette réglementation les oblige en effet à vérifier que leurs clients comprennent bien les risques du trading.

Il sera aussi nécessaire de faire parvenir au service client Libertex, par courrier électronique, des copies des documents suivants :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile

Une fois que le service client du broker Libertex aura validé ces documents justificatifs, il vous sera immédiatement possible de déposer des fonds sur votre compte.

Étape 3 : Alimenter votre Compte

Pour effectuer votre premier dépôt, vous devrez commencer par cliquer sur l’onglet “Mon compte” puis “Financer le compte”. Plus directement, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton vert “Dépôt” directement sur la plateforme Libertex.

Faire valider votre compte et créditer votre compte

Le prochain écran qui vous sera présenté sera la fenêtre de configuration du dépôt.

Faire valider votre compte et créditer votre compte libertex

Vous devrez y inscrire le montant à déposer, ainsi que choisir le mode de paiement, puis inscrire les informations correspondantes, avant de cliquer sur le bouton “Dépôt” pour confirmer.

Si vous avez choisi un paiement par carte bancaire, l’argent sera immédiatement crédité, et utilisable instantanément pour le crypto trading.

Étape 4 : Rechercher puis faire l’Achat de EOS

Une fois que votre compte aura été alimenté, vous pourrez tout de suite commencer à acheter EOS. Pour cela, il faut premièrement trouver la cryptomonnaie sur la plateforme Libertex. A ce propos, le moyen le plus simple est de taper le nom de la crypto monnaie dans le moteur de recherche situé en haut de l’interface de trading Libertex.

Il vous restera ensuite à cliquer sur le bouton “Ouvrez un ordre” qui apparait en face du nom du EOS. Vous ouvrirez ainsi la fenêtre de passage d’ordre, qui est reproduite ci-dessous :

Dépôt Libertex

Notez que vous trouverez alors un graphique de l’évolution à court terme du prix du EOS. Il sera possible d’acheter ou de vendre. En effet, il est possible de spéculer à la baisse sur EOS sur Libertex.

Il est aussi possible d’investir sur de nombreuses autres cryptomonnaies chez Libertex. Vous pouvez en effet y acheter Chainlink, ou encore acheter Bitcoin et bien d’autres.

Sur cet écran, vous devrez par ailleurs configurer plusieurs paramètres :

  • Le montant à investir sur EOS
  • Le Multiplier, c’est à dire l’effet de levier appliqué à l’investissement
  • Le Take Profit, qui est le niveau objectif de réalisation automatique des gains
  • Le Stop Loss, qui est le niveau de perte maximal déterminé à l’avance

Pour terminer, valider et envoyer la position sur le marché en cliquant sur “Ouvrez un Ordre”.

Your capital is at risk.

Avenir EOS : 5 Conseils avant d’Investir pour les Années à Venir

Avant de conclure ce guide, nous souhaitons dans cette section vous fournir quelques derniers conseils qui vous permettront de vous assurer de prévoir au mieux l’avenir EOS, et d’investir avec succès sur cette crypto monnaie.

1 – Ne pas Mettre tous ses Œufs dans le Même Panier

Même si vous êtes comme de nombreux experts et analystes convaincus que l’avenir EOS sera radieux, il est toujours déconseillé de mettre tous ses œufs dans le même panier. En effet, vous ne devriez pas investir plus de 50% de votre portefeuille crypto sur une seule cryptomonnaie, quel que soit votre niveau de confiance et de conviction vis-à-vis de celle-ci.

Ainsi, en plus d’acheter EOS, vous devriez également étudier d’autres opportunités sur d’autres cryptomonnaies, afin de diversifier et équilibrer le risque. Bien que cela puisse parfois réduire la performance à court terme, toutes les études montrent que cela donne des résultats très intéressants à long terme, en évitant les crashs irrécupérables de portefeuilles.

2 – Ne pas se Tromper dans le Choix de son Broker

Investir sur EOS, d’autres cryptomonnaies ou d’autres marchés nécessite d’ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne. Or, il en existe des centaines, et il est possible de se tromper dans son choix, surtout quand on est débutant. Vous devrez ainsi en premier lieu vérifier que le broker qui vous intéresse est régulé dans l’UE.

Vous devrez aussi vérifier que sa plateforme de trading propose toutes les fonctions indispensables, et qu’elles sont facilement accessibles. Bien évidemment, il sera aussi indispensable de vous renseigner sur les frais, ainsi sur que sur la gamme de cryptomonnaies disponible.

Your capital is at risk.

3 – Apprendre à Analyser les Projets Cryptos

Pour bien anticiper l’avenir EOS et d’autres cryptomonnaies, vous devrez apprendre à évaluer les projets crypto, tout comme on évalue les activités des entreprises lorsque l’on choisit des actions. Vous devrez vous intéresser à l’objectif de chaque cryptomonnaie, à leur utilité réelle et aux solutions qu’elles apportent.

Vous devrez vérifier qu’il n’existe pas trop d’autres concurrents travaillant sur le même thème, et décider si l’idée sous-jacent de la cryptomonnaie est porteur ou non. Pour cela, vous devrez consulter des sites spécialisés sur les cryptomonnaies, et lire les Livres Blancs des cryptomonnaies qui vous intéressent.

4 – Se former aux Bases de l’Analyse Technique

Pour savoir si une cryptomonnaie a du potentiel à long terme, il faut s’intéresser à son projet et ses caractéristiques techniques, entre autres facteurs. Mais pour savoir exactement quand se positionner à court terme, et pour savoir quel objectif viser et à partir de quand abandonner la position en perte, c’est l’analyse technique qui intervient.

Ainsi, vous ne pourrez pas vous passer de maitriser quelques principes de base d’analyse graphique pour réussir dans l’investissement en cryptomonnaies et pour bien prévoir l’avenir EOS.

Prioritairement, vous devrez apprendre à vous servir d’outils tels que les supports, les résistances, les points pivots ou encore l’indicateur RSI.

5 – S’Entraîner en Mode Démo

libertex demo eos avenir

Enfin, sachez que tous les brokers, y compris Libertex que nous recommandons, permettent de découvrir leur plateforme de trading gratuitement avec de l’argent virtuel, mais dans les conditions réelles.

Ce mode démo vous permet de vérifier que la plateforme vous convient, et qu’elle est agréable à utiliser. Dans le cas de Libertex, par exemple, vous avez à accès à pas moins de 50 000 € fictifs, à utiliser comme bon vous semble. Vous pourrez vous initier à cette plateforme sans aucun risque de perte.

Mais cela vous permet aussi de tester vos stratégies de trading EOS, de les affiner, de les améliorer, jusqu’à obtenir des résultats suffisamment satisfaisant pour passer au trading réel.

Conclusion : Quel Avenir pour EOS en 2021 et au-delà ?

Pour de nombreuses raisons évoquées dans ce guide, l’avenir EOS semble s’annoncer ensoleillé. En effet, aussi bien les facteurs fondamentaux que l’analyse technique ou encore les prévisions d’analystes sont unanimes. Le cours EOS a de bonnes chances de progresser, et le moment actuel pourrait être idéal pour acheter EOS.

Si vous aussi vous souhaitez en profiter, vous devrez vous diriger vers un broker en ligne. Pour gagner du temps et éviter les erreurs coûteuses, nous vous recommandons chaudement de vous renseigner sur le broker en ligne Libertex, qui affiche des frais très bas, une large sélection de cryptomonnaies, et une plateforme particulièrement agréable à utiliser.

Your capital is at risk.

Questions Fréquentes

Terminons ce guide en fournissant les réponses aux questions les plus fréquentes à propos de l’avenir EOS.

La cryptomonnaie EOS va-t-elle progresser en 2021 et au-delà ?

Il est impossible de répondre avec certitude à cette question. Toutefois, comme nous l’avons vu en détail dans ce guide, un faisceau d’indices pointent vers une hausse de la cryptomonnaie EOS en 2021 et au-delà. Les experts en cryptomonnaies affichent des prévisions chiffrées particulièrement ambitieuses, et l’analyse technique fournit plusieurs arguments qui montrent que le moment actuel pourrait être idéal pour acheter. De plus, le projet EOS reste plus que jamais d’actualité, du point de vue de son utilité et des solutions technologiques qu’il apporte.

Quel est le meilleur courtier en ligne pour investir sur EOS ?

Il existe assez peu de courtier en ligne qui proposent le trading et l’investissement sur la cryptomonnaie EOS. Fort heureusement, c’est le cas de l’un des meilleurs d’entre eux : Libertex. Pour de nombreuses raisons détaillées dans ce guide, c’est en effet un choix évident, que vous prévoyez de trader ou investir à long terme, et que vous soyez débutants ou au contraire confirmé.

Le contexte technique de long terme est-il favorable à la hausse de EOS ?

Nous avons étudié dans ce guide un graphique technique journalier du cours de la cryptomonnaie EOS. Il montre que non seulement la tendance de long terme EOS reste haussière, mais aussi que le moment actuel pourrait être particulièrement idéal pour acheter, après une récente correction. On notera par ailleurs que les facteurs techniques pointent aussi vers un objectif à 23$. Ce qui représente un excellent potentiel haussier par rapport aux cours actuels.

Quelles est la principale menace qui pèse sur l’avenir EOS ?

La perspective d’une plus forte régulation est la principale menace qui pèse sur l’avenir EOS. Comme, d'ailleurs, sur celui de toutes les autres cryptomonnaies. En effet, les Etats voient pour beaucoup d’un mauvais œil les cryptomonnaies. Ainsi, il n’est pas exclu que des lois restreignant l’activité du marché soient mises en place. Heureusement, d’un point de vue technique, il est presque impossible d’interdire les cryptomonnaies. On a effectivement pu le constater dans les quelques pays qui ont tenté l’expérience.

Les analystes prédisent-ils un avenir EOS radieux ?

Nous avons dans ce guide étudié les prévisions de 5 prévisionnistes. Et ils sont tous unanimes ! Selon eux, la valeur de la cryptomonnaie EOS devrait continuer à progresser. Certains anticipent même une performance se chiffrant en milliers de pourcents à horizon 5 ans et plus.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Question & Answers (0)

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *