Accueil Broker Futures : Meilleurs Sites pour Trading Futures en 2024
David Marcel Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Le trading futures présente de nombreux avantages, cependant, il est parfois difficile de trouver un bon broker futures. Ils sont en effet moins nombreux que d’autres types de courtiers, et leurs offres sont très diverses.

En plus de vous présenter en détail le fonctionnement, les spécificités et les avantages des futures, nous vous présenterons donc dans ce guide une sélection de 3 brokers futures fiables.

Nous vous expliquerons également en détail comment ouvrir un compte chez l’un d’entre eux pour débuter le trading futures facilement et rapidement.

Broker Futures : Quel courtier choisir ?

Étape 4 : Commencez à trader

Avec la croissance de la crypto-monnaie, le contrat à terme ou future a gagné en popularité. De nombreux investisseurs se sont lancés dans le secteur dans le but de gagner de l’argent en peu de temps.

Si vous choisissez des contrats à terme dans le cadre de votre stratégie d’investissement, assurez-vous de vous renseigner le plus possible et de savoir ce que vous faites.

Nous avons collecté des données et sélectionné pour vous les meilleurs courtiers pour le trading à terme. Entrons dès à présent dans le vif du sujet en présentant 3 brokers futures triés sur le volet.

  • 1 – Admiral Markets : Broker futures pour débutants
  • 2 – Interactive Brokers : Broker futures avancé
  • 3 – Saxo Banque : Broker futures solidement régulé

Sachez toutefois que les contrats à terme sont des instruments à fort effet de levier (avec marge), ce qui les rend à la fois attrayants et risqués. La plupart des traders recommandent d’apprendre et d’utiliser l’analyse technique pour le trading à terme, et surtout de choisir la bonne plateforme de trading.

Dans la prochaine section, nous étudierons dans le détail le profil de chacun de ces brokers futures, notamment Admiral Markets qui se prêt particulièrement bien au trading future.

Trading Futures : 3 meilleurs brokers 2021

Dans cette section, vous découvrirez les spécificités de chacun des brokers pour le trading futures que nous avons sélectionnés.

1 – Admiral Markets : Broker futures pour débutants

Broker futures Admiral Markets

Créé en 2001, Admiral Markets est un des plus anciens brokers futures du marché, ce qui est un gage de fiabilité. Mais c’est aussi un courtier régulé par les autorités financières britanniques, la FCA.

Le courtier en ligne propose les plateformes de trading MetaTrader 4 et MetaTrader 5 et également l’add-on MetaTrader Supreme. Ce dernier permet entre autres d’améliorer encore davantage MT4 ou MT5.

Admiral Markets est par ailleurs un broker futures particulièrement apprécié des débutants, notamment pour le contenu de formation très riche qu’il offre à ses clients. Le broker organise aussi régulièrement des webinaires de formations et d’analyse afin d’aider les traders à progresser.

Enfin, il est disponible sous forme Web et d’application trading. Ainsi, elle offre un design élégant et une sélection diversifiée d’outils de trading. Cette combinaison de convivialité et de profondeur a ainsi conduit Admiral Markets au sommet de notre classement.

Le frais trading futures chez Admiral Markets

Le broker Admiral Markets offre la possibilité de trader les futures via CFD. Cela offre trois avantages. Le premier est qu’il n’y a pas d’échéance, le second est que le montant minimum pour investir est bien inférieur.

Mais surtout, le principal avantage de trader les futures via CFD est qu’il n’y a pas de commissions.

Seul un spread est appliqué entre le cours acheteur et le cours vendeur.

Les marchés disponibles pour le trading futures chez Admiral Markets

En ce qui concerne les marchés disponibles, Admiral Markets propose des futures sur :

  • Indices boursiers
  • Matières premières agricoles
  • Pétrole
  • Métaux précieux
  • Obligations
  • Indices de volatilité

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

2 – Interactive Brokers : broker futures avancé

Broker futures Interactive Brokers

Interactive Brokers est un broker qui a vu le jour en 1978, et qui est donc sans doute le plus ancien broker du marché. Le broker est également régulé dans de nombreuses juridictions, y compris aux Etats-Unis, au Canada et en Australie.

Contrairement à de nombreux brokers qui proposent la plateforme MT4, le broker futures Interactive Brokers propose sa propre plateforme, Trading Workstation. Les traders débutants comme expérimentés y trouveront tout ce dont ils ont besoin. Il est notamment possible d’y construire des stratégies de trading automatique.

Les frais trading futures chez Interactive Brokers

Interactive Brokers est une des références du trading futures et est très apprécié des traders expérimentés. Ce broker Futures affirme par ailleurs afficher des frais parmi les plus bas du marché pour les contrats à terme.

Retrouvez ci-dessous quelques exemples de commissions appliquées par Interactive Brokers pour le trading futures, sachant que ces frais varient en fonction du contrat.

Futures Commission / contrat
NYBOT Russell 1000 et 2000 0.85 USD
Mini-CAC 40 0.40 EUR
Mini-Dax 0.80 EUR
Bitcoin CME 10 USD
Globex e-mini FX 0.50 USD

Les marchés disponibles pour le trading futures chez Interactive Brokers

En ce qui concerne les marchés disponibles, Interactive Brokers propose des futures sur une large gamme de marchés, y compris :

  • Agriculture – Bétail, céréales et autres
  • Devises
  • Produits de base d’origine agricole – Café, sucre, cacao et autres
  • Énergie – Pétrole brut, gaz naturel et autres
  • Indices boursiers
  • Produits à revenu fixe
  • Taux d’intérêts
  • Métaux – Précieux, de base et autres
  • Indices de volatilité
  • Cryptomonnaies

Saxo Banque : Broker futures solidement régulé

Broker futures Saxo Banque

Fondé en 1992, le courtier Saxo Banque est un des rares brokers à disposer d’une licence de banque, émise au Danemark. Saxo compte aujourd’hui plus de 800 000 utilisateurs répartis dans 20 pays.

Saxo Banque propose sa propre plateforme de trading, appelée Saxo Trader, et que de nombreux utilisateurs affirment être supérieure à MT4 sur de nombreux points.

Il s’agit également d’un broker qui prend soin des traders débutants, en organisant régulièrement des webinaires de formation. Le courtier propose également une application bourse.

Les frais trading futures chez Saxo Banque

Les traders apprécient de nombreuses qualités chez le broker futures Saxo Banque. Notamment, les frais fixes qui dépendent de la devise du contrat négocié, et du type de compte.

Les frais Saxo Banque pour les futures sont comme décrits dans le tableau ci-dessous.

Dénomination du futures  Classic Platinum VIP
EUR 2.5 EUR 2 EUR 1 EUR
GBP 5 GBP 2.5 GBP 1 GBP
USD 6 USD 3 USD 1.25 USD
CHF 8 CHF 4 CHF 1.50 CHF

Les marchés disponibles pour le trading Futures chez Saxo Banque

Saxo Banque permet d’accéder à des futures sur de nombreux marchés, y compris :

  • Les indices boursiers
  • L’énergie
  • Les métaux
  • L’agriculture
  • Les taux
  • Les marchés des changes.

Comment trader les Futures avec un broker en ligne ? Tutoriel

Cette section vous présentera un tutoriel pas à pas pour ouvrir un compte auprès de l’un des brokers futures de notre sélection, Admiral Markets. Vous y découvrirez la totalité de la procédure d’ouverture de compte.

Voici les étapes à suivre :

  • 1 – Remplir le formulaire d’inscription Admiral Markets
  • 2 – Connexion à l’Espace Trader
  • 3 – Ouvrir son compte de trading Admiral Markets
  • 4 – Vérification d’identité
  • 5 – Commencer le trading

1 – Remplir le formulaire d’inscription

Depuis le site de trading Admiral Markets, cliquez sur le bouton « Ouvrir un compte » en haut de la page d’accueil pour initier la procédure d’ouverture de compte en ligne.

Vous devrez renseigner votre Prénom, Nom et Email. Cliquez sur la flèche bleue pour passer à l’écran suivant.

Vous devrez ensuite choisir un mot de passe et renseigner un numéro de téléphone. Cliquez sur « Inscrivez-vous » pour confirmer.

2 –  Se connecter à l’Espace Trader

Un lien sur lequel vous devrez cliquer pour confirmer l’inscription vous sera ensuite envoyé par email. Vous serez immédiatement invité à vous connecter à votre Espace Trader.

Vous devrez ensuite choisir les identifiants qui seront requis pour vous connecter à la plateforme.

3 – Ouvrir un compte de trading futures Admiral Markets

Une fois connecté à l’Espace Trader, vous devrez cliquer sur le bouton sur « ouvrir un compte réel ».

C’est notamment à ce moment que vous serez invité à choisir le type de compte souhaité.

4 – Vérification de votre identité

Pour vérifier votre compte et débuter le trading futures réel chez Admiral Markets, vous devrez ensuite envoyer des justificatifs de votre identité et de votre domicile par voie électronique.

Commencez par cliquer sur « Documents » dans le menu gauche de votre Espace Trader.

Notez qu’il est aussi possible d’utiliser l’application trading Admiral Markets à cette étape, en prenant rapidement en photo les documents nécessaires directement via votre téléphone.

Vous devrez ensuite patienter durant un court délai le temps de la validation de vos document. Cele ne prend que quelques minutes aux heures ouvrables.

Notez que le montant minimum du premier dépôt chez Admiral Markets est de 100 €.

Ensuite, vous pouvez tout simplement commencer à investir dans les futures de votre choix via la plateforme.

Les futures, qu’est-ce que c’est ?

Les Futures, également appelés contrats à terme représentent un accord d’achat ou de vente d’une quantité spécifique d’une action, d’un titre ou d’une marchandise à un prix déterminé à une date ultérieure déterminée. Ces accords sont juridiquement contraignants et doivent être exécutés soit par livraison physique, soit par règlement en espèces.

Ainsi, lorsque vous concluez un accord avec un particulier ou une entreprise pour l’achat ou la vente d’un actif à l’avenir, cela s’appelle un contrat à terme ou futures.

Prévisions et futures

De nombreuses matières premières, devises et indices différents sont négociés sous forme de futures, offrant ainsi aux traders un large éventail de choix. Habituellement, ces actifs sont négociés sur des marchés fluctuants où les variations de prix changent régulièrement. Le pétrole brut est l’un des meilleurs exemples de contrat à terme. 

Comme les futures peuvent être achetés et revendus chaque fois que le marché est ouvert jusqu’à la date d’exécution, ils sont très populaires parmi les day traders. Dans cette section suivante, nous vous expliquerons en détail ce que sont les futures, comment ils fonctionnent et ce dont vous avez besoin pour débuter le trading futures.

Les futures : définition 

Un contrat à terme, ou future est un accord entre l’acheteur et le vendeur du contrat selon lequel un actif.

Il peut s’agir d’une matière première, une devise ou une action – sera acheté ou vendu à un prix spécifique, un jour précis dans le futur (la date d’expiration).

Les futures sont particulièrement courantes pour les matières premières. Par exemple, si une personne achète un contrat à terme sur le pétrole brut en juillet, elle s’engage à acheter 1 000 barils de pétrole au prix convenu à l’expiration du contrat en juillet, quel que soit le prix du marché à ce moment-là. Le vendeur accepte de son côté de vendre ces 1 000 barils de pétrole au prix convenu.

À moins que le contrat ne soit échangé avec un autre acheteur ou vendeur avant cette date, le vendeur initial livrera 1 000 barils de pétrole brut à l’acheteur initial.

Ces transactions ne se limitent toutefois pas aux matières premières. Les traders achètent des futures sur des actions de sociétés, des devises étrangères, des fonds indiciels, etc.

En fait, quel que soit le produit négocié, l’acheteur et le vendeur d’un contrat à terme sont tous deux tenus de remplir ses conditions à la fin de la durée du contrat.

Comment fonctionnent les futures ?

Le prix des futures est constamment en mouvement. Un tick est la variation minimale du prix qu’un contrat futures peut effectuer à un moment donné de la journée. C’est l’équivalent de ce que sont les pips dans le trading forex. La valeur du tick varie en fonction du contrat futures tradé.

Chaque tick de mouvement occasionne un gain ou une perte pour le trader qui détient un futures, en fonction du sens de l’opération. La valeur de chaque tick varie selon le contrat.

Par exemple, un tick dans un contrat sur le pétrole brut (CL) vaut 10 $ par contrat, tandis qu’un tick de mouvement dans le E-mini S&P 500 (ES) vaut 12,50 $ par contrat.

Pour vous informer de la taille et la valeur d’un contrat à terme, consultez les spécifications du contrat.

Les futures, un outil idéal de day-trading

Bien que la plupart des opérations sur les marchés à terme soient effectuées par ceux qui font réellement des affaires avec les produits concernés, il s’agit également d’un marché important pour les spéculateurs et les day traders.

Comparer les marchés et produits financiers disponibles

Les day traders ne négocient pas de Futures dans l’intention de prendre possession (s’ils achètent) ou de distribuer (s’ils vendent), par exemple, des barils physiques de pétrole. Les day traders gagnent plutôt de l’argent sur les fluctuations de prix qui se produisent après avoir effectué une transaction, grâce à un accord de règlement en espèces, où l’argent échange des mains plutôt que des marchandises.

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Sur quels marchés peut-on faire du trading de futures ?

Il existe des futures pour de nombreux marchés et de nombreux actifs. Passons en revue dans cette section les principaux marchés disponibles chez les brokers futures.

Broker futures et matières premières

Une matière première est un produit physique dont la valeur est déterminée principalement par les forces de l’offre et de la demande.

Cela comprend les céréales (maïs, blé, etc.), l’énergie (comme le gaz naturel ou le pétrole brut) et les métaux précieux comme l’or ou l’argent, pour n’en citer que quelques-uns. Ce sont là l’un des produits phares du trading de futures.

Broker futures et paires de devises (Forex)marchés disponibles Admiral Markets

Le trading des devises, ou forex, consiste à chercher à faire de l’argent ou à couvrir le risque parmi les mouvements des taux de change. Une stratégie couramment utilisée pour négocier des devises est le scalping trading.

Les scalpeurs tentent de tirer des profits à court terme des petites variations de la valeur d’une devise. En faisant cela à maintes reprises, vos profits continueront à s’additionner au fil du temps, vous donnant un total de profits important lorsque vous additionnez tous les petits profits.

Trader des indices boursiers sur un broker futures

Une autre catégorie de futures populaires auprès des investisseurs est celle des futures sur indices, comme le contrat à terme sur l’indice S&P 500. Toutefois, chaque produit à terme peut utiliser un multiple différent pour déterminer le prix du contrat à terme.

À titre d’exemple, la valeur du contrat à terme sur l’indice S&P 500 est de 250 $ multiplié par la valeur de l’indice S&P 500. Le contrat à terme E-mini S&P 500 a une valeur de 50 fois la valeur de l’indice

Le taux d’intérêt et les brokers futures

Les futures sur les taux d’intérêt sont également très populaires. Deux stratégies de négociation fondées sur le temps sont couramment utilisées pour négocier ce type de Futures : la négociation cyclique et la négociation saisonnière.

Broker futures et crypto monnaies

Enfin, on notera qu’il existe déjà depuis plusieurs années des futures sur le Bitcoin émis par le Chicago Mercantile Exchange.

Explosion du marché cryptographique

Depuis le mois de février, il existe également des contrats futures sur la deuxième plus importante cryptomonnaies au monde en termes de capitalisation, à savoir l’Ethereum.

Futures trading avec un broker : Avantages et inconvénients

Dan cette section, nous listerons de façon détaillé les avantages et les inconvénient des futures et des brokers futures.

Les avantages des futures

Commençons par les points forts des contrats à terme.

Les futures offrent une grande diversité

Les futures concernent les matières premières, les devises et les indices, tous avec des échéances variables. Cette diversité crée de nombreuses opportunités pour les traders afin qu’ils puissent investir selon leurs besoins et stratégies.

Futures et effet de levier

L’effet de levier sur les futures combiné à la volatilité vous permet de réaliser un revenu décent même si le marché ne bouge que de quelques points.

L’avantage supplémentaire est la grande liquidité qui vous permet de sortir d’une position quand vous le souhaitez.

Une faible barrière à l’entrée

Le marché à terme a une faible barrière à l’entrée. Cela est dû à la flexibilité de la taille des contrats. Vous avez des Futures réguliers, des contrats E-Mini et des contrats Micro E-Mini qui sont tous des contrats de tailles différentes.

Cela permet aux traders de tous budgets d’accéder au marché des futures.

Futures et frais réduitsles frais de gestion pour investir ETF

Lorsque vous effectuez des transactions, vous devez payer des frais. Sur le marché des Futures, les frais sont extrêmement faibles et se situent en moyenne entre 0,25 et 1 dollar par contrat.

Cela est utile sur le marché des Futures, où le trader moyen effectue des transactions sur plusieurs jours chaque jour. Il est important d’effectuer ces transactions sur une journée, car le marché des Futures s’ouvre et se ferme souvent à des prix différents.

Pour éviter la volatilité du jour au lendemain, vous pouvez fermer et rouvrir vos positions chaque jour.

Les inconvénients du trading futures avec un broker

Passons maintenant aux quelques inconvénients des futures dont il faut rester conscients.

L’échéance des contrats

Le principal obstacle à la participation au marché à terme est de comprendre exactement ce que vous achetez. Les différentes caractéristiques d’un contrat à terme sont la valeur, la quantité, la qualité et la date d’expiration du contrat.

Avant d’ouvrir une position, il faut savoir que la différence d’échéance de votre contrat est nécessaire. Votre contrat peut être réglé en espèces ou par l’actif réel.

Vous ne voudriez pas recevoir un appel après avoir oublié votre contrat vous demandant où vous souhaitez que vos 1000 barils de pétrole soient livrés ou pire un appel demandant 1000 barils de pétrole que vous n’avez pas.

La dégradation de la valeur-temps

Une chose que les commerçants ont du mal à comprendre est l’effet de la dégradation du temps sur votre contrat. Au fur et à mesure que le temps passe et que votre contrat commence à perdre de la valeur, la valeur du pétrole d’hier devient de moins en moins pertinente à mesure que vous vous rapprochez de la date d’expiration du contrat.

Un contrat laissé à l’abandon continuera à perdre de la valeur à mesure que la date d’expiration se rapprochera.

L’effet de levier, à double tranchant

Un autre risque associé au marché à terme est l’effet de levier associé à chaque courtier. L’effet de levier typique est d’environ 10x, ce qui signifie qu’avec 100 $, vous avez un pouvoir d’achat de 1 000 $.

Pour les contrats ES (S&P500), la valeur change de 12,5 $ par tick (changement minimum), un tick est de 0,25 point, donc chaque point (1,0) de mouvement est de quatre ticks.

En supposant que le S&P 500 évolue de 0,5 %, ce qui représente 15 points, à 4 ticks par point, il s’agit d’un mouvement monétaire de 750 $ qui peut représenter une perte énorme.

Broker futures ou CFD : quelle différence ? 

Les CFD sont également très populaires parmi les traders, qui se posent souvent la question de savoir si il vaut mieux trader les futures ou les CFD. Nous fournirons des éléments de réponse dans cette section.

CFD vs Futures : Dates d’expiration

Les futures ont des dates d’expiration fixes auxquelles l’actif en question sera échangé. Ils sont divisés en plusieurs dates d’expiration tout au long de l’année, chacune d’entre elles n’étant active que pendant un certain temps.

Par exemple, les Futures sur indices ont généralement une date d’expiration le troisième vendredi de chaque mois. Une fois que le contrat expire, il ne peut plus être échangé et sera réglé.

En revanche, les CFD n’ont pas de date d’expiration fixe. Il s’agit d’un simple accord pour échanger la différence de prix entre le moment où vous avez conclu le contrat et celui où vous le fermez.

CFD vs futures : Les classes d’actifs disponibles

Les futures peuvent couvrir une série d’actifs. Le marché à terme le plus connu est celui des matières premières, mais si vous recherchez du volume et de la liquidité, vous pourriez envisager de prendre en compte les indices boursiers et les devises, car ce sont les marchés à terme les plus négociés.

Avec les CFD, vous pouvez négocier une plus grande variété de marchés, y compris les futures, les actions, les indices, les matières premières, les devises, les options et les obligations.

Propriété des actifs

Lorsque vous concluez un contrat à terme, vous disposez de deux options à la date d’expiration :

  • Règlement physique : Prendre livraison d’une marchandise ou détenir des actions, des devises et des obligations sous-jacentes
  • Règlement en espèces : Au lieu de prendre livraison ou de devenir propriétaire du bien, vous ne transférez que le montant en espèces

Lorsque vous négociez des CFD, vous réglez toujours une position en espèces. Vous ne deviendrez jamais propriétaire de l’actif sous-jacent.

CFD vs futures : Moyens d’échange

Les Futures sont négociés sur des bourses – un marché où les parties se réunissent pour acheter et vendre des quantités spécifiques d’un actif. Ces bourses sont très réglementées afin de garantir la qualité des produits et la transition harmonieuse des actifs entre les parties.

Le Chicago Mercantile Exchange (CME) est probablement la bourse de Futures la plus connue. Elle est spécialisée dans les Futures sur l’agriculture, l’énergie, les indices boursiers, les devises, les taux d’intérêt, les métaux, l’immobilier et même la météo.

Les CFD sont négociés de gré à gré (OTC) directement entre vous et votre courtier ou votre fournisseur de services de négociation. Les opérations de gré à gré ont tendance à être plus souples que leurs homologues en bourse, qui sont plus réglementés.

CFD vs futures : Taille des transactions

Les Futures étant négociés sur de grandes places boursières, ils sont standardisés tant en qualité qu’en quantité. La taille des transactions sur les Futures est souvent importante, car ils sont conçus pour les institutions.

Les CFD se font également négocier en lots standardisés afin d’imiter l’actif sous-jacent. Toutefois, la taille des contrats est généralement bien inférieure. Les CFD sont donc plus accessibles aux débutants et aux traders disposant d’un capital modeste.

Similitudes entre les CFD et les futures

Il convient également de noter que les futures et les CFD présentent des similitudes importantes.

Ce sont en effet tous deux des produits dérivés qui tirent leur valeur d’un marché sous-jacent. Cela signifie que vous pouvez négocier sur le marché sous-jacent sans prendre possession de l’actif en question.

Il s’agit aussi d’instruments spéculatifs, puisque vous pouvez être à la fois acheteur et vendeur. Les deux produits offrent également un effet de levier conséquent qui démultiplie aussi bien les gains que les pertes.

A retenir : Les CFD et les Futures présentent des différences et des similitudes. Déterminer ce qui vous convient dépend de votre profil et de vos attentes. Notez cependant que le broker Admiral Markets propose des CFD sur futures, pour combiner les avantages des deux instruments.

Broker futures : 5 critères à prendre en compte avant de trader

Dans cette section, nous vous présenterons les 5 principaux critères à prendre en compte dans le choix d’un broker futures.

1 – Regardez la plateforme de trading du broker futures

La plateforme de trading est le portail de l’investisseur vers les marchés. En tant que telle, les opérateurs doivent s’assurer que la plateforme est facile à utiliser, visuellement agréable, qu’elle dispose de divers outils d’analyse technique et/ou fondamentale et que les transactions peuvent être entrées et sorties facilement.

Ce dernier point est particulièrement important : une plateforme de négociation bien conçue comportera des boutons “achat” et “vente” clairs, et certains ont même un bouton “panique” qui ferme toutes les positions ouvertes. Une interface mal conçue, en revanche, pourrait entraîner des erreurs coûteuses.

2 – Comparer les dépôts initiaux pour chaque broker futures

La plupart des brokers futures acceptent un faible dépôt initial. Avec l’effet de levier, bien sûr, le pouvoir d’achat est beaucoup plus important que le dépôt minimum, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles le trading sur les futures est attrayant.

De nombreux courtiers en ligne proposent des comptes standard, mini et micro avec des exigences variables en matière de dépôt initial. Même si vous n’avez qu’un petit capital à votre disposition, vous pouvez donc sans doute déjà débuter le trading futures en choisissant le bon broker future.

3 – Le service client du broker futuresInfinitrade avis : l’assistance à la clientèle broker futures

Les opérations sur futures se déroulent 24 heures sur 24, de sorte que l’assistance à la clientèle d’un courtier doit être disponible à tout moment.

Un autre aspect à prendre en compte est la facilité avec laquelle on peut parler avec une personne en direct, plutôt qu’avec un assistant automatique qui prend du temps et qui est souvent frustrant.

Lorsque vous envisagez de faire appel à un courtier, un appel rapide peut vous donner une idée du type de service à la clientèle qu’il fournit, des temps d’attente et de la capacité du représentant à répondre de manière concise aux questions concernant les marges, l’effet de levier, la réglementation et les détails de l’entreprise.

4 – Analysez les commissions et spreads du broker futures 

Un courtier gagne de l’argent grâce aux commissions et aux spreads. Un courtier qui utilise des commissions peut facturer un pourcentage déterminé ou des frais fixes.

Toutefois, de nombreux courtiers annoncent qu’ils ne prélèvent pas de commissions et qu’ils gagnent de l’argent grâce à des spreads plus importants.

L’important est de bien étudier la structure tarifaire du broker futures, et de réaliser des simulations en fonction de l’activité prévue et des instruments choisis.

5 – Faites le point sur la régulation du broker futures

Enfin, il sera indispensable de choisir un broker régulé, afin de s’assurer qu’il s’agit d’un intermédiaire fiable. Les brokers régulés sont en effet surveillés et contrôlés par des autorités de régulation financière gouvernementales.

Ils doivent par ailleurs suivre des règles strictes de bonnes gestion et d’absence de conflits d’intérêt avec les clients.

Conclusion : faut-il utiliser un broker futures en 2021 ?

Les futures présentent donc de nombreux avantages pour les traders qui savent bien les utiliser. L’effet de levier, ou encore le large choix de marchés disponibles en font un instrument de trading prisé des day-traders et autres investisseurs à court terme.

Si vous aussi vous souhaitez en profiter, vous devrez donc choisir un broker futures. Nous an avons présenté trois dans ce guide, mais il semble que l’un d’entre eux se démarque particulièrement : Admiral Markets.

En effet, le broker futures Admiral Market offre la possibilité de trader les futures via CFD, ce qui permet de combiner les avantages des futures et des CFD.

Questions Fréquentes 

Terminons ce guide en répondant aux questions les plus fréquemment posées à propos des futures et des brokers futures.

Que sont les futures ?

Les futures sont un instrument d'investissement qui permet à l'acheteur de parier sur le prix futur d'une marchandise ou d'un autre titre. Il existe de nombreux types de Futures, sur des actifs tels que le pétrole, les indices boursiers, les devises et les produits agricoles.

Les Futures sont-ils un type de produit dérivé ?

En effet, les Futures sont ce qu'on appelle un produit dérivé. On parle de produits dérivés parce que leur valeur se base sur la valeur d'un actif sous-jacent, comme le pétrole dans le cas des Futures sur le pétrole brut. Comme de nombreux produits dérivés, les Futures sont un instrument financier à effet de levier, offrant la possibilité de réaliser des gains ou des pertes considérables.

Que se passe-t-il si vous détenez un contrat futures jusqu'à son expiration ?

Souvent, les traders qui détiennent des Futures jusqu'à leur expiration règlent leur position en espèces. En d'autres termes, le trader paiera ou recevra simplement un règlement en espèces selon que l'actif sous-jacent a augmenté ou diminué pendant la période de détention de l'investissement. Dans certains cas, cependant, les Futures nécessiteront une livraison physique. Dans ce cas de figure, l'investisseur qui détient le contrat à l'expiration serait responsable du stockage des marchandises et devrait couvrir les coûts de manutention, de stockage physique et d'assurance.

Vaut-il mieux trader les futures ou les CFD ?

Comme nous l’avons vu au cours de ce guide, les futures et les CFD présentent des différences et des similitudes. Vous devez donc les étudier pour savoir ce qui vous convient le mieux. Notez également que certains brokers, comme Admiral Markets, propose des CFD sur futures, ce qui permet de combiner les avantages des deux types d’instruments.

Quel est le meilleur broker futures ?

Les trois intermédiaires passés en revue dans ce guide sont tous des brokers futures de qualité. Cependant, nous avons pu voir qu’Admiral Market se démarque sur plusieurs points, notamment en ce qui concerne le soin apporté à la formation des débutants. Par ailleurs, le broker futures Admiral Market permet de combiner les avantages des CFD et des futures en offrant des CFD sur futures.

David Marcel Rédacteur

David Marcel Rédacteur

Après des études de finance de marché à l’école de Finance du groupe Paris Graduate School of Management, David Marcel a entamé sa carrière auprès de plusieurs portails d'actualité boursière.

Suite à un passage chez TradingSat, devenu depuis BFM Bourse, David Marcel s’est lancé dans l’entrepreneuriat via l’exploitation d’un blog sur le forex, le marché des devises, et via la commercialisation d’une formation au trading en ligne devenue l’une des références nationales. David Marcel est également intervenu en tant que formateur et analyste pour le compte de nombreux brokers, auprès de leurs clients.

Depuis 2019, David se consacre désormais à la rédaction, soucieux de partager sa passion pour le forex, les cryptomonnaies, le trading et les marchés financiers en général en collaborant avec plusieurs sites de premier plan en tant que journaliste, analyste ou formateur au trading.

Initialement expert en analyse technique et graphique, et féru des stratégies de moyennes mobiles, David a au fil des ans également développer des compétences pointues en termes d’analyse macroéconomique appliquée au trading de devises, de constitution de portefeuille boursier, d’analyse financière, de screening d’actions, de psychologie de trading, ainsi que de trading automatisé.

L’essor du marché du Bitcoin et des crypto-monnaies ne lui a pas non plus échappé, David ayant commencé à suivre et trader le marché des actifs numérique dès 2015, et compte à ce jour parmi les analystes bitcoin les plus expérimentés en France.

Sachant allier informations concrètes et éléments d’analyse, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants, mais qui offrent également des informations utiles pour le trading au quotidien.

Enfin, d'un point de vue personnel, David Marcel est un passionné d'arts martiaux, pratiquant diverses disciplines depuis plus de 20 ans, une pratique dans laquelle il a su trouver de nombreux parallèles avec le monde du trading, de la finance et des cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram