Accueil Hyperliquid, le AirDrop le plus attendu aura lieu demain
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins

Hyperliquid, le AirDrop le plus attendu aura lieu demain

Mattis Meichler
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de trading Hyperliquid lance demain l’un des airdrops les plus attendus de l’année. Le token natif $HYPE sera distribué à tous ceux qui ont accumulé suffisamment de points pour être éligibles.

Un total de 310 millions de tokens distribués

L’échange décentralisé HyperLiquid, spécialisé dans le trading perpétuel, a confirmé ce jeudi le lancement de sa cryptomonnaie $HYPE demain vendredi, à 8h30, heure française. Il s’accompagnera d’un airdrop massif, particulièrement attendu dans l’écosystème crypto.

L’annonce du lancement du token était intervenue le 14 octobre dernier, mais la date n’avait pas encore été indiquée. Le token sera basé sur la blockchain HyperEVM mis en place par la plateforme, un Layer-1 compatible avec Ethereum.

Au total, un milliard de tokens seront émis. Et 31% d’entre ceux-ci seront distribués sous forme de airdrop, soit 310 millions d’unités.

Par ailleurs, 23,8% seront mis de côté pour être distribués plus tard, le reste étant verrouillé pour une durée d’un an. Au total, 76.2% des tokens seront distribués à la communauté.

Hyperliquid a connu une belle progression depuis son lancement, fin 2022. La plateforme, qui permet de faire du trading avec des effets de levier jusqu’à 50x, compte à ce jour 220 000 utilisateurs. De plus, elle a enregistré un volume de transactions supérieur à 2,4 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures.

Elle avait enregistré un record de 6 milliards de dollars de transactions en 24 heures le 13 novembre dernier.

cryptonaute twitter

Des conditions précises pour être éligible

Pour accéder à ce airdrop, il faut remplir plusieurs conditions. Hyperliquid avait annoncé dès le 31 octobre de l’année dernière le lancement d’un système de points.

Du 1er novembre 2023 au 1er mai 2024, la plateforme a ainsi distribué 1 million de points chaque semaine, tous les jeudis.

Pour les recevoir, il fallait simplement effectuer des actions sur la plateforme ou partager des liens de référencement. Un système de ranking classait les utilisateurs les plus actifs. Ceux qui arrivent en tête du classement recevront ainsi davantage de tokens $HYPE.

Avec le lancement de son token, Hyperliquid a pour objectif de devenir une véritable plateforme DeFi. Elle souhaité à terme accueillir de nombreuses applications sur sa L1, qui seront alimentée par le token $HYPE.

La plateforme espère ainsi poursuivre son développement, et pourrait profiter en cela du retour en forme du secteur de la DeFi et de l’actuel bull run.

Lire aussi :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram