Accueil Louis Vuitton fait un grand pas de plus vers les NFT avec ce produit d’exception
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Louis Vuitton fait un grand pas de plus vers les NFT avec ce produit d’exception

Charles Ledoux
louis-vuitton-nft-web3
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Louis Vuitton, la célèbre maison de luxe favorable à la blockchain et aux actifs numériques, intensifie ses efforts dans le domaine du Web3. Aujourd’hui elle dévoile son coffre emblématique VIA sous la forme d’un NFT. De quoi il s’agit ?

Louis Vuitton et le web3 : une véritable histoire d’amour !

Pendant que l’industrie de la mode continue d’adopter l’évolution “phygitale”, la marque française Louis Vuitton annonce la sortie de sa malle au trésor VIA : une représentation virtuelle de sa malle de voyage emblématique.

Alors que le monde physique s’imbrique de plus en plus dans l’univers numérique, les grandes entreprises continuent d’étendre leurs techniques et leurs innovations afin de découvrir de nouveaux horizons. À ce jour, la dernière évolution phygitale, une association de physique et digitale, vient de la maison Louis Vuitton.

La société spécialisée dans le luxe est déjà connue pour son adoption de la blockchain. Afin d’améliorer la transparence et la traçabilité de ses produits, la maison Vuitton a déjà participé au projet blockchain Aura, utilisant la technologie pour sa collection LV Diamonds. Afin de célébrer le 200e anniversaire de son fondateur, Louis, la société avait lancé un jeu vidéo dénommé “Louis The Game”. Dans cette aventure, les joueurs devaient chasser 30 NFT dissimulés dans le metaverse du fondateur.

Pour marquer son arrivée dans le Web3, Louis Vuitton réimagine un de ses bagages les plus emblématiques, la malle Louis Vuitton, sous la forme d’un objet de collection numérique (NFT).

Lancée au milieu du XIXe siècle, la malle Louis Vuitton adopte des formes et des matériaux nouveaux depuis plus de 160 ans. Confectionnée à la main par des artisans de Paris, chaque malle Louis Vuitton est un symbole du luxe à la française.

cryptonaute twitter

Un nouveau voyage créatif avec le Web3

La dernière création de cette collection, baptisée VIA Treasure Trunk, est assortie d’une touche Web3 : elle est conçue comme un soulbound token (SBT). Elle permettra à ses propriétaires d’accéder des créations exclusives de la Maison, l’atelier créatif de Louis Vuitton.

La malle NFT permet d’entrer dans VIA, le portail vers les collections numériques de Louis Vuitton. La maison a déclaré que sa première malle numérique était “conçue pour ceux qui cherchent à voyager à travers de nouveaux rêves et de nouvelles réalités”. VIA sera également le nom de la communauté des détenteurs de la malle aux trésors. Elle servira de passerelle où les passionnés pourront acquérir des clés pour déverrouiller des créations Louis Vuitton jamais vues auparavant.

Comment obtenir le NFT Louis Vuitton ?

La malle au trésor est vendue 39 000 euros pièce, et seules quelques centaines d’entre elles seront disponibles à l’achat. Les aficionados doivent s’inscrire sur une waiting list le 8 juin à l’aide d’un wallet crypto. Louis Vuitton enverra une invitation privée aux personnes sélectionnées sur la liste d’attente le 14 juin. Les personnes sélectionnées auront ensuite la possibilité d’acheter leur malle VIA le 16 juin.

Louis Vuitton a annoncé que les crypto-actifs pourraient servir de méthode de paiement pour acheter leur NFT. Les utilisateurs pourront vendre les futurs objets de collection numériques qu’ils auront acquis par l’intermédiaire de VIA sur diverses marketplace NFT.


Source : Louis Vuitton, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram