Après l’apparition de la marketplace Blur qui a ramené la lumière sur les NFT, c’est au tour d’un acteur majeur de la mode de s’intéresser au concept une fois de plus. Ainsi, le géant des vêtements de sport, Nike, a annoncé la création de nouveaux produits NFT en collaboration avec l’éditeur de jeux Electronic Arts.
Les termes de la collaboration
Dans un communiqué de presse diffusé le premier jour du mois de juin, la compagnie Nike a annoncé un accord entre sa branche, Nike Virtual Studios et EA Sports.
L’objectif de cet accord est assez simple : les deux compagnies ont décidé d’unir leurs forces pour révolutionner l’expérience des sports virtuels auprès de leurs fans à travers le monde via les NFT.
What’s In The Game? Only time will tell…@EASPORTS x .SWOOSH 🎮⚽️🏈🏆 pic.twitter.com/AXgidKX7rd
— .SWOOSH (@dotSWOOSH) June 1, 2023
Ce partenariat conclut entre deux compagnies qui sont des géants de leur industrie respective, consistera donc à introduire des moyens innovants pour les membres de la communauté numérique de Nike .SWOOSH et les enthousiastes d’EA Sports d’exprimer leur style unique à travers un nouveau type de gameplay.
Il s’agira essentiellement de développer des produits qui proposeront des expériences immersives tout en débloquant des niveaux de personnalisation sans précédent au sein de l’écosystème EA Sports.
La plateforme .SWOOSH de Nike sera accessible dans cet écosystème pour offrir à ses membres et aux joueurs EA Sports des possibilités passionnantes d’expression personnelle et de créativité dans le domaine du sport et accessoirement de la mode.
Un partenariat stratégique pour les deux entreprises
Pour Andrea Hopelain, le vice-président de EA Sports & Racing, c’est un partenariat stratégique qui est le fruit d’une vision commune entre les deux compagnies.
Une vision qui a pour but de mener la prochaine évolution du fandom sportif, en associant de manière transparente l’innovation, le sport et la culture. Le nouveau système développé par EA Sports et Nike avec .SWOOSH permettra au studio de jeu de positionner la créativité et l’expression personnelle au premier plan. Les fans auront ainsi la possibilité de se connecter, de concourir et de partager leur amour du sport.
.SWOOSH est la communauté numérique développée par Nike pour son inclusion dans le domaine du Web3. Pour le moment, elle est bêta fermée, car la compagnie veut garantir à ses futurs utilisateurs l’accès à une plateforme équitable et sécurisée.
Il est cependant possible de s’y inscrire. Toute personne intéressée peut faire une demande pour devenir membres de la communauté .SWOOSH.
Nike fait son entrée dans les jeux vidéos
Selon le communiqué de presse publié par les deux compagnies, de plus amples détails seront dévoilés dans les mois à venir sur les moyens d’intégration de la communauté .SWOOSH dans les futures expériences EA SPORTS.
EA SPORTS 🤝 @dotSWOOSHhttps://t.co/hNxxdaMgRL pic.twitter.com/NH8vp0fWoQ
— EA SPORTS (@EASPORTS) June 1, 2023
S’il est vrai que Nike n’a pas réellement d’expérience dans le domaine des jeux vidéo, elle saura combler ses lacunes à travers son association avec EA SPORTS, qui demeure un géant dans ce secteur.
Nike s’engage ainsi avec confiance dans l’avenir de l’arène sportive virtuelle, où les limites de l’expression personnelle et où les fans auront la possibilité de laisser leur marque par le biais du sport et du style.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- La nouvelle collection NFT de Nike dépasse le million de dollars de vente malgré quelques problèmes au lancement
- Vous l’attendiez ? Nike va lancer sa toute nouvelle collection NFT
- Les revenus NFT de Nike dépassent les 185 millions de dollars