Actualité du DogecoinActualitésActualités sur Bitcoin

Pour Elon Musk, avoir des Bitcoins est moins « stupide » que du cash!

tesla-elon-musk

C’est bien connu, chaque intervention d’Elon Musk est disséquée et étudiée. D’autant plus lorsque le fantasque (futur ex ?) patron de Tesla donne son avis sur les cryptomonnaies. En effet, la dernière fois qu’Elon Musk a vanté le Dogecoin et le Bitcoin, ces deux cryptos ont vu leur cour s’envoler ! Récemment, Elon Musk a précisé son point de vue sur le Bitcoin et les cryptos. Sa prise de position a rapidement enflammé Twitter. Retour sur les derniers tweets d’Elon Musk sur le Bitcoin !

Elon Musk donne son opinion sur le Bitcoin !

Tout est parti d’une interview accordée jeudi 18 février 2021 sur Bloomberg par Changpeng Zhao, le PDG de l’exchange crypto Binance. Au cours de l’échange, Zhao est notamment revenu sur les récentes déclarations d’Elon Musk sur le Dogecoin. Zhao a ainsi affirmé son étonnement qu’Elon Musk soit si « enthousiaste » avec le Dogecoin.

Suite à cette interview, Elon Musk a envoyé une série de messages pour préciser sa pensée sur les cryptos. Elon Musk a ainsi tenu à distinguer le fait que Tesla investisse en Bitcoin et son opinion personnelle.

« L’action de Tesla ne reflète pas directement mon opinion. Le Bitcoin (…) est simplement un type de liquidité moins stupide que l’argent liquide (…) Lorsque l’argent fiduciaire commence à avoir des intérêts négatifs, seul un imbécile ne chercherait pas une solution ailleurs » Elon Musk

De plus, il a rappelé qu’il était un « ingénieur « et pas un « investisseur ». Enfin, sans être dithyrambique sur la crypto, il a tout de même subtilement affiché sa préférence pour le Bitcoin. Dans un tweet, il a déclaré que, pour lui, le Bitcoin est « presque aussi nul que la monnaie fiat. Le mot clé étant « presque ». » !

Elon Musk attaqué sur Twitter pour ses vues sur le Bitcoin !

Comme il fallait s’y attendre, ces déclarations ont fait réagir, à commencer par Peter Schiff, célèbre courtier américain et commentateur financier. Ainsi, vendredi 19 février 2021, Peter Schiff a rebondi sur le tweet d’Elon Musk a indiquant que pour lui, le « Bitcoin était encore plus nul que l’argent fiat ». Pour Peter Schiff, l’or reste une solution bien meilleure que le Bitcoin et l’argent fiat.

Il n’en fallait pas plus pour qu’Elon Musk réagisse aux déclarations de Peter Schiff ! Par tweets interposés, Elon Musk lui a ainsi répondu que l’or papier n’est pas bien différent des cryptos. En effet, « avoir un email disant que vous avez de l’or est différent qu’avoir de l’or physique » a ainsi rappelé Elon Musk.

Le débat s’est poursuivi puisque Peter Schiff a continué à répondre à Elon Musk sur le sujet de l’or, du Bitcoin et de l’argent fiat. L’échange s’est finalement conclu samedi 20 février 2021 par une invitation lancée par Peter Schiff à Elon Musk pour organiser une discussion sur ces sujets. Suite au prochain épisode…

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé