Rakuten va-t-il bientôt accepter le paiement en crypto-monnaies ?

L’Amazon japonais, Rakuten, a publié son rapport annuel dans lequel il indique procéder à une refonte de son application de paiement Rakuten Pay, avec notamment l’intégration de son crypto-exchange EveryBody’s Bitcoin.

 

Dans le rapport annuel de Rakuten, on apprend que l’entreprise va restructurer son activité et modifier son application de paiement Rakuten Payment.

Le document stipule que la plateforme d’échange de crypto-monnaies Everybody’s Bitcoin, acquise l’été dernier par Rakuten, sera intégrée à Rakuten Payment au côté de la carte Edy en avril prochain.

Source : Rakuten

Il est toutefois difficile de savoir comment la crypto-bourse sera utilisée au sein de l’application.

Certains médias spécialisés ont suggéré que le paiement en crypto-monnaies serait dorénavant supporté mais le groupe nippon n’a pas communiqué clairement sur le sujet.

L’année passée, Rakuten a annoncé le rachat d’Everybody’s Bitcoin pour environ 2 millions d’euros et expliquait vouloir l’enregistrer auprès des autorités japonaises de régulation.

La firme avait également déclaré avoir l’intention d’utiliser sa messagerie instantanée Viber pour lancer le Rakuten Coin en 2019.

En 2015, Rakuten avait intégré le paiement en Bitcoin à ses services dans plusieurs pays puis avait retiré l’option par la suite.

> Lyon : Le bar eSport Meltdown adopte le paiement en Bitcoin

> Axel Springer va intégrer la solution de paiement blockchain de SatoshiPay


La newsletter de Cryptonaute :