Accueil Thaïlande : la SEC bloque plusieurs exchanges crypto et engage des poursuites
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Thaïlande : la SEC bloque plusieurs exchanges crypto et engage des poursuites

Guillaume Valageas
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

thailande-sec-bloque-exchanges-crypto-poursuites
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Thaïlande accélère la lutte contre les plateformes d’échange de cryptomonnaies non autorisées. La Securities and Exchange Commission (SEC) thaïlandaise a annoncé le blocage imminent de plusieurs exchanges et s’est montrée ferme en entamant des poursuites judiciaires contre les plateformes et neuf individus associés.

La Thaïlande renforce sa régulation des exchanges crypto non licenciés

✅ La SEC thaïlandaise a récemment intensifié ses efforts pour réguler le marché des cryptomonnaies en ciblant tout particulièrement les plateformes opérant sans licence, comme OKX, Bybit, CoinEx, 1000X et XT.com. Elles font l’objet d’accusation de services de trading d’actifs numériques sans l’autorisation requise, en violation de la loi thaïlandaise sur les actifs numériques.

La commission a déposé des plaintes pénales contre ces entités, soulignant leur non-conformité aux exigences réglementaires, notamment en matière de procédures de vérification du client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML).

Il faut savoir que neuf individus ont également été identifiés comme promoteurs de ces services illégaux par le biais de différents canaux de communication, comme par exemple Facebook, YouTube, Telegram ou encore Discord.

De ce fait, une série de mesures prises par la Thaïlande pour renforcer leur surveillance du secteur des actifs numériques et déclarer la guerre aux plateformes non réglementées.

Implications pour les investisseurs et le marché crypto en Thaïlande

Fortes et dissuasives, toutes ces mesures prises par la SEC ont un profond impact sur les investisseurs et le marché crypto du pays de manière générale. Les utilisateurs de ces plateformes en marge sont ainsi ouvertement invités à retirer leurs fonds avant la date de blocage, sous peine de pertes plus ou moins importantes.

L’importance de vérifier la légitimité et la conformité réglementaire des exchanges devient donc plus que nécessaire avant d’y investir.

Et attention, les autres pays de la région pourraient également finir par adopter des mesures similaires pour réguler le secteur des actifs numériques, en particulier concernant les cryptos à fort potentiel très recherchées par le public.

Ainsi, la conformité pour les exchanges envers les réglementations locales n’est plus une formalité. Mettre en évidence la sécurité des investisseurs et la stabilité du marché, voila la nouvelle priorité du gouvernement Thailandais.

Le pays pourrait donc assister l’émergence de plateformes conformes et transparentes, avec à la clé des services sécurisés et réglementés garantis aux utilisateurs thaïlandais.

Bitcoin Bull Token ($BTCBULL) : une cryptomonnaie axée sur la transparence et la sécurité

btcbull

Bitcoin Bull Token ($BTCBULL) fait partie des crypto x1000 à suivre de près cette année. Pourquoi ? Tout simplement grâce à sa réelle utilité pour les détenteurs de son token : obtenir des récompenses en BTC à chaque fois que le Bitcoin atteint certains seuils de prix, par le biais d’airdrops BTC réguliers et ultra attractifs. Simple, mais redoutable.

Aussi, pour sa part, la tokenomics de $BTCBULL se structure de manière extrêmement stratégique en misant avant tout sur le développement, le marketing et bien entendu les récompenses communautaires.

Finalement, ce qui fait la force de BTCBULL, c’est également sa parfaite conformité réglementaire, d’autant plus importante dans une période où la transparence des opérations crypto et la sécurité des utilisateurs sont des priorités absolues.

Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Guillaume Valageas

Guillaume Valageas

Rédacteur web spécialisé dans les secteurs blockchain, crypto et Web3. Je décrypte l'actualité, analyse les tendances et produis des contenus clairs, fiables et engageants. Mon objectif : rendre l'univers crypto accessible à tous, sans jamais sacrifier la précision.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram