Le Bitcoin continue d’accentuer sa correction, avec un nouveau creux à 104.600 $ tôt ce vendredi matin, alors que le pessimisme gagne les marchés mondiaux suite à une mauvaise nouvelle au sujet des tarifs douaniers de Trump. Cependant, il en faudra beaucoup plus pour que la tendance haussière du BTC/USD en place depuis début avril soit annulée.
Le regain d’inquiétude sur la guerre commerciale renvoie le Bitcoin en baisse
La guerre commerciale est en effet de nouveau sur le devant de la scène, alors qu’une cour d’appel fédérale a accédé à la demande de l’administration Trump de suspendre temporairement une décision d’un tribunal de première instance qui a annulé mercredi la plupart des droits de douane imposés par le président Donald Trump.
Le jugement rendu mercredi soir par la Cour d’appel fédérale des États-Unis « est temporairement suspendue jusqu’à nouvel ordre, le temps que cette cour examine les requêtes », a déclaré la cour d’appel dans son ordonnance.
Par ailleurs, l’équipe du président US a déjà prévenu que Trump ira jusqu’à la Cour Suprême si la Cour d’Appel se prononce aussi contre les droits de douane.
Dans un autre registre, mais toujours à propos des tarifs douaniers, le secrétaire au Trésor US Bessent a déclaré hier soir que les négociations commerciales Chine-USA avaient “quelque peu stagné”, soulignant le besoin que les présidents Trump et Xi se rencontrent directement pour que les discussions avancent davantage.
Aucune rencontre n’étant actuellement au programme, et celle-ci ayant peu de chances d’arriver du jour au lendemain, il s’agit d’un motif d’inquiétude pour les investisseurs mondiaux.
Powell répète qu’il ne cèdera pas à la pression de Trump pour abaisser les taux
Un autre sujet qui a sans doute pesé sur le Bitcoin hier concerne une rencontre entre Donald Trump et Jerome Powell, au cours de laquelle le président US aurait de nouveau critiqué le patron de la Fed pour l’absence de baisse de taux.
Or, Powell aurait maintenu une position ferme et rappelé l’indépendance de la banque centrale, sous-entendant qu’il ne cèdera pas aux pressions exercées par le président US pour que les taux soient abaissés.
Sachant que des baisses de taux seraient une bonne nouvelle pour le Bitcoin et les autres cryptos, le fait que la Fed n’ait pour l’instant pas ce projet en tête constitue un frein pour les actifs numériques.
En ce qui concerne la journée de ce vendredi, le calendrier économique pourrait avoir une importance prépondérante, alors que sont attendues les données de l’indice des prix Core PCE, réputé être l’indicateur d’inflation le plus surveillé par la Fed.
Le BTC/USD plie, mais ne rompt pas : Les corrections restent des opportunités d’achat
D’un point de vue graphique, il faut relever que le BTC/USD a cassé sous la borne basse du canal ascendant qui accompagnait sa hausse depuis début avril. Il s’agit d’un signal baissier, mais la tendance est encore loin d’être négative.
À ce stade, un simple ralentissement de la hausse, voire une consolidation, semblent plus probables qu’un retournement baissier. Une cassure sous le seuil psychologique majeur de 100.000 $ remettrait par contre en question cette vision positive, et mettrait en ligne de mire le prochain support vers 98.000 $.
À la hausse, la première résistance importante est la zone formée du seuil rond de 110.000 $ et du record historique de la semaine dernière à 112.000 $.
Alors que le Bitcoin se trouve désormais plus de 5% sous le récent record, sans pour autant avoir annulé son biais haussier, une opportunité d’achat pourrait se profiler, et cela restera le cas si le BTC descend plus bas, sous réserve qu’il ne retourne pas sous les 100.000 $. Dans ce contexte, outre l’achat de Bitcoin, les investisseurs qui veulent maximiser les gains devraient aussi s’intéresser à une nouvelle cryptomonnaie du nom de BTC Bull.
Les records du Bitcoin pourraient faire de cette prévente la grosse révélation de cette année
BTC Bull propose en effet “d’accompagner le Bitcoin jusqu’au million de dollars”. Pour cela, le projet prévoit de verser des Bitcoins par airdrop à ses détenteurs à chaque fois que le cours du BTC franchit un seuil clé, le prochain étant 150.000 $.
Cette proposition a permis à BTCBULL de recevoir plus de 6.5 millions de dollars d’investissements en quelques mois, une forte demande qui laisse espérer une solide hausse pour le lancement sur les plateformes crypto, qui interviendra très bientôt.
Enfin, outre les airdrops BTC et le potentiel du jeton BTCBULL, il s’agit aussi d’une opportunité intéressante pour les investisseurs en quête de revenus passifs, grâce à un programme de staking au très solide rendement.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : BTC Bull
Sur le même sujet :
- La hype pour la altcoin saison est-elle toujours présente ?
- Un commanditaire marocain derrière des enlèvements de figures de la crypto en France
- Fin des tariffs et marché crypto prêt à exploser ? Un juge bloque Liberation Day de Trump
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.