Accueil Trump investit 1 million dans SEI: Tout savoir sur cette crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Trump investit 1 million dans SEI: Tout savoir sur cette crypto

Mattis Meichler
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme DeFi World Liberty Financial, dans laquelle la famille Trump est impliquée, a annoncé avoir acquis pour 775 000 dollars de tokens SEI. Ces derniers mois, WLFI a ainsi accumulé pas moins de 11 crypto-monnaies différentes.

Pourquoi la famille Trump s’intéresse-t-elle à la crypto SEI ? Et quelles sont les perspectives de croissances de cette dernière ? Nous vous livrons ici quelques éléments de réponse.

Les TRUMP misent sur SEI

Donald Trump et ses fils continuent à acheter des altcoins, via la plateforme World Liberty Financial. La dernière acquisition en date est celle de 4,89 millions de tokens SEI, pour une valeur totale de 775 000 dollars.

La transaction a été effectué en USDC, via un wallet déjà utilisé précédemment par WLFI, selon Arkham Intelligence, qui trace les activités du wallet de la plateforme DeFi.

SEI token

La valeur du token SEI a augmenté dans la foulée de l’annonce de cette acquisition. Elle est désormais en hausse de plus de 20% sur la semaine écoulée. Il demeurait dans une dynamique positive ce lundi matin, et s’échangeait à environ 0,18 dollars.

World Liberty Financial, au sein de laquelle Donald Trump et ses fils Donald Jr, Barron et Eric ont le rôle de conseillers, possède à ce jour pas moins de 11 altcoins différents. Dans son portefeuille, on trouve notamment Ethereum, Bitcoin, TRX, ONDO, MOVE ou encore AVAX.

WLFI

WLFI

La plateforme a ainsi investi au total 346,8 millions de dollars en crypto, mais le timing de ces achats n’a pas été particulièrement judicieux. En effet, WLFI présente actuellement une balance négative de près de 145,8 millions de dollars. Ses investissements en Ethereum sont à eux seuls déficitaires de près de 114 millions de dollars.

cryptonaute twitter

SEI vers de nouveaux sommets ?

L’intérêt de la famille Trump a en tout cas mis en lumière le projet SEI Network. Cette blockchain de Layer-1 est dédiée principalement à la DeFi. Son objectif est d’offrir une infrastructure optimisée pour les échanges décentralisés (DEX). Elle permet ainsi de réaliser des opérations de trading rapides et avec des frais réduits.

Fondée par  des anciens de Robinhood, Databricks et Goldman Sachs, la blockchain de SEI Network est encore jeune. Elle existe depuis août 2023, soit il y a moins de deux ans.

Fonctionnant sur le principe du Proof-of-Stake, elle réunit plusieurs éléments techniques qui lui permettent d’offrir un environnement optimisé pour les DEX. On y trouve ainsi un moteur de correspondance des ordres natifs et un mécanisme permettant de lutter contre le front running.

Côté performances, le débit estimé à 20 000 ordres par seconde, soit 5 fois plus que Solana, par exemple. La vitesse des transactions est elle aussi très élevée. Le délai est de seulement 390 ms.

Le token SEI avait atteint son all-time high le 16 mars 2024, à 1,14 dollars. Il était remonté à plus de 0,70 dollars en décembre dernier, avant de corriger ces dernières semaines, comme l’ensemble du marché.

SEI
Le prix du token SEI depuis son lancement. Source: CoinGecko

Si la famille Trump et WLFI n’ont pas été particulièrement chanceux en matière de timing d’achat jusqu’à présent, cela pourrait changer avec SEI. Elle a acheté la crypto-monnaie au moment ou elle était au plus bas. Le ratio Risk / Reward apparaît ainsi particulièrement intéressant.

Si SEI retrouvait son niveau de décembre, sa valeur serait quasiment multipliée par quatre. Et un retour au all-time high représenterait un bon x6.

BTC Bull Token, l’autre altcoin qui monte

Parmi les autres projets particulièrement prometteurs sur le marché crypto, on trouve BTC Bull Token. Actuellement en prévente, il introduit un concept innovant, puisqu’il permet de miner du Bitcoin en stakant des altcoins.

De plus, un mécanisme particulier va soutenir la valeur de BTCBULL une fois lancé sur les échanges. Des burn réguliers de tokens auront lieu, associés à des airdrops massifs.

Ces évènements auront lieu à chaque fois que Bitcoin franchit une barrière symbolique de prix. Un airdrop majeur interviendra notamment au moment du passage des 250 000 dollars.

La prévente a déjà réuni plus de 4,5 millions de dollars, et la dynamique semble amenée à se poursuivre.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram